• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    kethlerkethler
    Participant

j’ai regardé ce matin mon allumeur et j’ai remarqué que le fil numéro partait de la borne en haut a droite de l’allumeur, alors qu’il me semble doit partir de la borne en bas a droite. je suis en 24 v blindé.

jean-mariejean-marie
      Participant

Aucune importance, c’est simplement une question de calage de l’ensemble de la chaine cynétique.
        C’est pas comme dans les TM mais on s’en fout.

kethlerkethler
        Participant

oui je souhaite verifié ca mais je voulais regarder en alignant le repère A du carter avec la poulie de vilbrequin mais impossible de trouver cette foutue encoche.y’a un truc de bizarre aussi c’est que quand je règle l’allumeur je le tourne dans le sens horaire et le régime augmente mais je suis bloqué par le bloc moteur donc ca se trouve je ne suis pas encore bien reglé.
          cela marche comme ca mais si ca se trouve ce n’est pas le meilleur réglage

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir,

Dans ce cas, il faudrait décaler L’ensemble Pompe à huile/Allumeur d’une dent afin de gagner en latitude. 😉

Amicalement,

Christophe.

kethlerkethler
            Participant

d’accord je vais essayer de faire ca. est ce difficile?comment procedé

Maître des clés

Re,

Ce n’est pas difficile à faire, mais il faut être précis. L’opération consiste à recaler le pignon d’entrainement de la pompe à huile d’une dent (en avant ou en arrière) sur celui de l’arbre à cames. L’allumeur sera donc lui aussi décalé d’autant. 😉

Il suffit donc d’immobiliser le vilebrequin dans une position, de sortir l’allumeur, de sortir la pompe à huile et de la remettre en procédant au décalage d’une dent, et de remettre l’allumeur en place en l’emboîtant correctement dans le joint “tournevis”.

En principe, cette opération se fait en utilisant le repère d’allumage sur le volant moteur et/ou sur la poulie de vilebrequin … Mais dans ton cas, si tu ne trouves rien …

Essaye tout de même de bien gratter la face du volant moteur afin de trouver le repère ! Il y en a forcement un. Pendant que quelqu’un fait tourner le vilebrequin, tu poses une cale en caoutchouc avec du papier abrasif dans l’oeilleton de réglage. Ca devrait dérouiller tout ca et faire apparaître ce fameux repère ! 😉

Amicalement,

Christophe.

kethlerkethler
                Participant

je vais procédé a ce decalage.par contre l’huile va t’elle sortir par la pompe a huile?faut ‘il vidangé avant?.

Maître des clés

Bonsoir,

Non, le niveau de l’huile ne va pas jusqu’à la pompe ! Par contre, la pompe en elle-même est pleine d’huile … Donc … Attention !

D’ailleurs, au remontage de la pompe, il faut qu’elle soit pleine d’huile. (amorçage)

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
                    Participant

bonjours a tous, ma jeep est en cours de restau.. et j’ai tous demonter autour du moteur mais pour pas que les soupapes se grippe je mais te temp en temp des coups de manivelles.
                      Ma question est ..ais-je tous decalé au niveau de l’allumage?
                      Et comment tous remetre en place?

Maître des clés

Bonjour,

Si tu as démonté l’allumeur et/ou la pompe à huile, OUI, ton calage est à refaire !

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
                        Participant

simplement l’allumeur

Maître des clés

Re,

Et quand tu as sorti l’allumeur, as-tu desséré le boulon de la bride, ou juste enlevé la vis qui tient la bride sur le bloc-cylindres ?

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
                            Participant

La bride qui tiens la bride et j’ai schtché
                              l’arbre de l’allumeur.

jeepers95
                              Participant

Heu zut la bride qui tiens l’allumeur

Maître des clés

Re,

Oui, la bride qui permet de régler la position de l’allumeur lors du calage.

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.