7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9353
    cricridesboiscricridesbois
    Participant

      Bonjour, je suis en train de finir la restauration d’ une M201, et j’en suis à l’électricité ; le faisceau semblant plutôt en bon état, je me contente de rebrancher les connecteurs débranchés au démontage, sur les borniers ; j’ai un problème pour les feux avants: sur le bornier en sortie du commutateur, j’ai 3 câbles:

      – 1 qui sort du 24 V quand on met les phares

      – 1 qui sort 24 V quand on met les pleins phares

      – 1 qui sort 9 V quand on met les phares ou plein phares: a quoi sert il???

      #9354
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Bonjour

        Voici le schéma du circuit 24V au format A3 CircElec24V_fichiers/CircElec24V-03.pdf

        le même en format A4 , mais moins lisible CircElec24V_fichiers/CircElec24V-02.pdf

        #9356
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

           

          9 volts ! C’est un montage spécial du précédent propriétaire …

          Tu dois avoir 24V sur les 3 fils pour :

          – feux de ville

          – feux de route

          – veilleuses

          #9363
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            De quel bornier parles tu ? celui à 3 bornes à l’avant ou celui à 6 bornes sur la paroi coupe feu ?

            Sur le 6 bornes, celui qui a 9V est peut être le klaxon. C’est en fait une liaison vers la mise à la masse à travers le bouton d’avertisseur donc la mesure se fait à travers le klaxon donc une chute de tension.

            #9372
            M201SCM201SC
            Participant

              J’ai réparé il y quelques semaines et je confirme les dires de Michel : 24 volts sur les 3 bornes.

              #9373
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Il faut reprendre le schéma, car 6V ça doit être une tension de déchet provenant d’un autre équipement.

                Une vue partielle du schéma entier qui est en attente de validation car c’est un lien externe !

                #9380
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                   

                  Merci à MB94 pour la piste de l’avertisseur. Ca me parait important comme chute de tension mais mes connaissances en électricité sont assez limités …

                  A vérifier donc les branchements.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.