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10 janvier 2007 à 10h17 #12425
Salut les amis , j’ai presque fini la restauration de ma jeep et j’aimerai remetre le klaxon en conformité , c une m 201 et j’aimerai que quelqu’un m’éclaire pour le branchement .
merci d’avance
bye 😉11 janvier 2007 à 22h05 #39397c’est quoi tu veut savoir ? comment l”installer?—ou bien ou l’installer.
12 janvier 2007 à 10h37 #39407Je veut savoir comment brancher , en fait ya le bouton sur la colonne de direction avec le fil qui descend et de la ya une espece de pate en bas de la colonne avec un vis , quel fil je doit brancher dessus , je penssé au + mais je suis vraiment pas sur car c un peu bizare et comme je suis pas une bête en elec . 😕
12 janvier 2007 à 11h21 #39408Le + va au klaxon, ensuite tu as un fil depuis l’autre borne du klaxon vers cette borne sur la piece solidaire de la colonne.
12 janvier 2007 à 11h22 #39409c’est tout simple tu mets le fil rouge sur le bouton rouge 😀 😀 😀
tu as un fil (dans lequel il y a la tension) qui arrive au klaxon, ensuite du klaxon repart un fil qui vas au bornier, ensuite du bornier repart un fil qui vas en bas de ton tube de colone de direction sur un contact qui qui appui en permanence sur une bague en bronze qui est emmenché sur la colone, ensuite sur cette bague en bronze tu soude ton fil (a l’étain) il y a une petite encoche prévue à cet effet, ton fil passe dans le petit trou au dessus de la bague en bronze etremonte a l’intérieur de la colone jusqu’au bouton. Le rôle du bouton et de relier ce circuit à la masse pour faire fonctionner le klaxon
attention au niveau de la bague en bronze elle est isoleé de la colone, de même que le petit contact, sinon ça klaxon en permanence 😀
A+12 janvier 2007 à 21h36 #39416thank you les amis .
14 janvier 2007 à 18h12 #39448bonsoir
une question a pierrot25 j ai essayer de souder le fil sur la bague en bronze malgré un bon gros fer je n y suis pas parvenue explique moi avec quel type de fer a souder tu reussie a chauffer la bague suffisament pour que sa accroche
merci
a+ 🙂 🙂14 janvier 2007 à 18h50 #39453j’ai eu le même problème et en insistant, c’est l’isolant entre la bague et la colone qui fond, j’ai donc fait glisser la bague sur la colone et je l’ai bloqué plus bas avec deux petit bout de bois, de cette façon elle était isolé suffisament pour la chauffer correctement et empêcher la chaleur de se dissipper dans la colone.
Attention car j’ai eu un petit souci 😡
j’ai fait glisser la bague vers le bas et celle-ci s’est enfilé dans le couvercle supérieur du boitier (je précise que tous l’ensemble était monté sur le véhicule) donc impossible de retourner la colone pour récupérer la bague et je ne voulais pas tout redémonter, j’ai dû coller du double-face au bout de deux petites lamelles métalliques pour la repêcher 😀 . Il suffit de mettre un scotch en bas de la colone pour l’empêcher de descendre.
A+ 🙂 -
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