Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Branchement sonde de température

  • Ce sujet contient 1 participant et 77 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)
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    Messages
  • #153435
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Pour compléter les conseils de Liam, attention aux coffrets d’outillages complets, c’est cher si on veut de la qualité et certaines dimensions ne serviront jamais.

      S’inspirer de l’outillage contenu dans le lot de bord de la jeep, voir article sur le site, pareil pour les coffrets de tarauds et filières, un tiers du contenu ne concerne pas la jeep. Bien se documenter avant achat et préférer la qualité. Tout les démontages sur une jeep se font avec des vis oxydées, donc difficile à avoir, il faut forcer. Privilégier les clés et douilles à 6 pans plutôt que 12 pans, c’est plus solide et on abime moins les écrous et tête de vis.

      #153436
      Maverick40
      Participant

        Merci à vous, tous ces conseils me sont particulièrement précieux, je me sens me transformer en véritable éponge, prêt à absorber tous vos ecrits !! 😀

        Par contre dans le cas ou je serais forcé de limer ou refaire le taraudage, y’a t il un risque avec de la limaille qui entre dans le circuit ??

        Tu vois Hervé, plus que la loi de Murphy, moi je serais bien parti plutôt sur ” l’effet papillon” ou celui des dominos !!
        Tu commences par un tout petit problème de rien du tout et au final tu tombe entièrement la caisse et le moteur :la

        #153440
        Liam60
        Participant

          Oui, je connais.
          C’est pour cela que je me suis fait un tableau avec les travaux, les priorités et les tarifs, mais à la différence avec toi, c’est que la mienne n’est pas roulante dans l’état et que je vais partir de zéro.

          #153448
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Si tu travaille le filetage de la sonde, tu es dans le circuit d’eau, donc peu de risque avec la petite limaille.

            Tu peux déposer un peu de graisse dans le fond et l’enlever après ton intervention, la limaille sera collée dedans.

            #153453
            Maverick40
            Participant

              Ok, je vais faire comme ça, merci Michel !

              Par contre je me suis attaqué a essayer de dévisser le bidule, totalement impossible !!!

              J’ai donc commandé ce soir un jeu de douilles d’extraction, les dépenses continues !

              Bonne soirée à vous tous !

              #153457
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Dégripant, dégripant, dégripant, patience, patience encore 😀 😀

                😉

                #153458
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Quand je vois l’emplacement de la nouvelle sonde de température, je me dis que le gars n’a pas bien réfléchi !
                  Aucun intérêt à prendre la T° à cet endroit là sachant qu’il y a (normalement) un calorstat dans la pipe qui se trouve sur le dessus de la culasse.

                  Espérons que le filetage du trou sur la culasse n’a pas été modifié et/ou endommagé.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #153459
                  Maverick40
                  Participant

                    Je mets du dégrippant toutes les 3 heures et j’ai dit à ma femme de le faire cette nuit en veillant bien à ne pas faire trop de bruit en se levant, parce que j’ai un sommeil assez délicat !! 😆 😆

                    Bon, à part ça… je suis encore dans la mouise…. :la
                    Les histoires de filetage m’ont rendu dingue !!

                    Ma question est simple:

                    Quel taraud (taille) dois-je commander pour le filetage du raccord de sonde à visser sur la culasse ?
                    J’obtiens 20.6/20.7mm de D extérieur sur ce raccord laiton et après avoir écumé tout les tableaux de conversion, les pas gaz, pouces, din, anglais, truc machin chouette, ben je trouve plein de résultats différents et pas vraiment certains.

                    Le pas de ce raccord est-il français ou américain, à gauche ou à droite ?

                    L’espèce de bouchon pourri vissé sur la culasse semble avoir la même taille (difficile d’être précis vus qu’il est pas mal amoché et que le filetage dépasse seulement d’1/2 cm de la culasse) environ 20.5 ou 20.6mm de diametre.

                    Désolé de vous em…… encore une fois, mais comme je ne suis déjà pas à la fête à l’idée d’aller bidouiller la culasse, vous comprendrez que je ne veuille pas prendre de risque.


                    #153461
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Ne t’ embête pas à trouver le bon taraud qui va te coûter un pont.
                      Tu te contentes de sortir le bouchon et tu verras que ta sonde va se monter comme un charme.
                      Trouve les clés en pouce qui correspondent, c’est plus important.
                      Peut être que tu devrais limer les bavures du méplat afin d’ adapter une clé plate sur le bouchon
                      On dirait que le bouchon a été monté à la pâte à joint tout comme le carter moteur

                      Filet droit

                      [ Edité par jean-marie le 20/6/2019 11:50 ]

                      #153462
                      Maverick40
                      Participant

                        Dit donc Jean-Marie, tu m’as l’air de particulièrement bien le connaitre ce foutu bouchon….
                        ça serait pas toi qui l’aurais mis par hasard ? 😆 😆

                        Tu as tout a fait raison, va falloir sérieusement limer pour reconstruire un semblant de tête Ou alors j’attends sagement la douille d’extraction…

                        Merci encore une fois pour ces bons conseils !! Tu m’impressionnes à avoir toujours réponse à tout, comme d’autres aussi sur le forum 😮

                        #153463
                        Liam60
                        Participant

                          Salut Erick,

                          Tu fais toujours dans la plomberie ?? Avec mon experience, cela ressemble à un bouchon 3/4″ percé fileté 1/2″.

                          Ou en es tu, il est sorti ??

                          #153464
                          Liam60
                          Participant

                            Erick,

                            As tu essayé de chauffer la pièce, au moins pour griller la pate à joint qui il y a dessus ??

                            Liam60

                            #153465
                            Maverick40
                            Participant

                              Bonjour Hervé,

                              Non, j’ai pensé à chauffer mais je n’ai rien pour cela et puis je me suis méfié des vapeurs d’essence et de toute la vieille huile. Peut être à tord, vous me direz.

                              Le bouchon ressemble, je pense, à celui-ci. Filetage plus gros que la tête et tête peut être carré, mais tellement foirée qu’il m’est difficile d’être affirmatif.

                              J’ai alterné pulvérisation de dégrippant et de w40, 3 ou 4 fois dans la journée.
                              J’ai une petite clef à griffe, mais pas géniale, dont du coup j’attendais sagement mes douilles d’extraction. Peut être prévoir un tube de force

                              Et comme vous me le disiez tous, je commande des clefs mixtes pouces et 6 pans pour me permettre de travailler sur la bête ! Je suis entrain de regarder ça sur internet en évitant si possible des chinoiseries.

                              Amitié

                              #153466
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                C’est bien un bouchon de ce genre
                                Sur un moteur US c’est un filet ( tuyauterie) conique 1/2 – 14, je crois identique au couvercle inférieur de la boite de transfert.
                                Le filet dans la culasse est 1/2 NPT
                                Il se peut que ce bouchon soit d’ origine car présent sur un moteur de remplacement

                                [ Edité par jean-marie le 20/6/2019 19:52 ]

                                #153467
                                Liam60
                                Participant

                                  Erick,

                                  J’ai eu l’occasion après un sablage malheureux des culasses d’une Harley de me dépanner auprès d’un concessionnaire Massey Ferguson ( je ne plaisante pas ). Les filetages avaient été abîmés au cours du sablage, et les Massey Fergusons ont de la boulonnerie US donc tarauds / filières

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