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19 juin 2019 à 10h28 #153435
Pour compléter les conseils de Liam, attention aux coffrets d’outillages complets, c’est cher si on veut de la qualité et certaines dimensions ne serviront jamais.
S’inspirer de l’outillage contenu dans le lot de bord de la jeep, voir article sur le site, pareil pour les coffrets de tarauds et filières, un tiers du contenu ne concerne pas la jeep. Bien se documenter avant achat et préférer la qualité. Tout les démontages sur une jeep se font avec des vis oxydées, donc difficile à avoir, il faut forcer. Privilégier les clés et douilles à 6 pans plutôt que 12 pans, c’est plus solide et on abime moins les écrous et tête de vis.
19 juin 2019 à 10h50 #153436Merci à vous, tous ces conseils me sont particulièrement précieux, je me sens me transformer en véritable éponge, prêt à absorber tous vos ecrits !! 😀
Par contre dans le cas ou je serais forcé de limer ou refaire le taraudage, y’a t il un risque avec de la limaille qui entre dans le circuit ??
Tu vois Hervé, plus que la loi de Murphy, moi je serais bien parti plutôt sur ” l’effet papillon” ou celui des dominos !!
Tu commences par un tout petit problème de rien du tout et au final tu tombe entièrement la caisse et le moteur :la19 juin 2019 à 12h01 #153440Oui, je connais.
C’est pour cela que je me suis fait un tableau avec les travaux, les priorités et les tarifs, mais à la différence avec toi, c’est que la mienne n’est pas roulante dans l’état et que je vais partir de zéro.19 juin 2019 à 18h12 #153448Si tu travaille le filetage de la sonde, tu es dans le circuit d’eau, donc peu de risque avec la petite limaille.
Tu peux déposer un peu de graisse dans le fond et l’enlever après ton intervention, la limaille sera collée dedans.
19 juin 2019 à 20h38 #153453Ok, je vais faire comme ça, merci Michel !
Par contre je me suis attaqué a essayer de dévisser le bidule, totalement impossible !!!
J’ai donc commandé ce soir un jeu de douilles d’extraction, les dépenses continues !
Bonne soirée à vous tous !
20 juin 2019 à 6h44 #153457Dégripant, dégripant, dégripant, patience, patience encore 😀 😀
😉
20 juin 2019 à 9h12 #153458
Bonjour,Quand je vois l’emplacement de la nouvelle sonde de température, je me dis que le gars n’a pas bien réfléchi !
Aucun intérêt à prendre la T° à cet endroit là sachant qu’il y a (normalement) un calorstat dans la pipe qui se trouve sur le dessus de la culasse.Espérons que le filetage du trou sur la culasse n’a pas été modifié et/ou endommagé.
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2019 à 9h14 #153459Je mets du dégrippant toutes les 3 heures et j’ai dit à ma femme de le faire cette nuit en veillant bien à ne pas faire trop de bruit en se levant, parce que j’ai un sommeil assez délicat !! 😆 😆
Bon, à part ça… je suis encore dans la mouise…. :la
Les histoires de filetage m’ont rendu dingue !!Ma question est simple:
Quel taraud (taille) dois-je commander pour le filetage du raccord de sonde à visser sur la culasse ?
J’obtiens 20.6/20.7mm de D extérieur sur ce raccord laiton et après avoir écumé tout les tableaux de conversion, les pas gaz, pouces, din, anglais, truc machin chouette, ben je trouve plein de résultats différents et pas vraiment certains.Le pas de ce raccord est-il français ou américain, à gauche ou à droite ?
L’espèce de bouchon pourri vissé sur la culasse semble avoir la même taille (difficile d’être précis vus qu’il est pas mal amoché et que le filetage dépasse seulement d’1/2 cm de la culasse) environ 20.5 ou 20.6mm de diametre.
Désolé de vous em…… encore une fois, mais comme je ne suis déjà pas à la fête à l’idée d’aller bidouiller la culasse, vous comprendrez que je ne veuille pas prendre de risque.
20 juin 2019 à 9h40 #153461Ne t’ embête pas à trouver le bon taraud qui va te coûter un pont.
Tu te contentes de sortir le bouchon et tu verras que ta sonde va se monter comme un charme.
Trouve les clés en pouce qui correspondent, c’est plus important.
Peut être que tu devrais limer les bavures du méplat afin d’ adapter une clé plate sur le bouchon
On dirait que le bouchon a été monté à la pâte à joint tout comme le carter moteurFilet droit
[ Edité par jean-marie le 20/6/2019 11:50 ]
20 juin 2019 à 10h04 #153462Dit donc Jean-Marie, tu m’as l’air de particulièrement bien le connaitre ce foutu bouchon….
ça serait pas toi qui l’aurais mis par hasard ? 😆 😆Tu as tout a fait raison, va falloir sérieusement limer pour reconstruire un semblant de tête Ou alors j’attends sagement la douille d’extraction…
Merci encore une fois pour ces bons conseils !! Tu m’impressionnes à avoir toujours réponse à tout, comme d’autres aussi sur le forum 😮
20 juin 2019 à 15h46 #153463Salut Erick,
Tu fais toujours dans la plomberie ?? Avec mon experience, cela ressemble à un bouchon 3/4″ percé fileté 1/2″.
Ou en es tu, il est sorti ??
20 juin 2019 à 15h59 #153464Erick,
As tu essayé de chauffer la pièce, au moins pour griller la pate à joint qui il y a dessus ??
Liam60
20 juin 2019 à 16h32 #153465Bonjour Hervé,
Non, j’ai pensé à chauffer mais je n’ai rien pour cela et puis je me suis méfié des vapeurs d’essence et de toute la vieille huile. Peut être à tord, vous me direz.
Le bouchon ressemble, je pense, à celui-ci. Filetage plus gros que la tête et tête peut être carré, mais tellement foirée qu’il m’est difficile d’être affirmatif.
J’ai alterné pulvérisation de dégrippant et de w40, 3 ou 4 fois dans la journée.
J’ai une petite clef à griffe, mais pas géniale, dont du coup j’attendais sagement mes douilles d’extraction. Peut être prévoir un tube de forceEt comme vous me le disiez tous, je commande des clefs mixtes pouces et 6 pans pour me permettre de travailler sur la bête ! Je suis entrain de regarder ça sur internet en évitant si possible des chinoiseries.
Amitié
20 juin 2019 à 16h45 #153466C’est bien un bouchon de ce genre
Sur un moteur US c’est un filet ( tuyauterie) conique 1/2 – 14, je crois identique au couvercle inférieur de la boite de transfert.
Le filet dans la culasse est 1/2 NPT
Il se peut que ce bouchon soit d’ origine car présent sur un moteur de remplacement[ Edité par jean-marie le 20/6/2019 19:52 ]
20 juin 2019 à 17h28 #153467Erick,
J’ai eu l’occasion après un sablage malheureux des culasses d’une Harley de me dépanner auprès d’un concessionnaire Massey Ferguson ( je ne plaisante pas ). Les filetages avaient été abîmés au cours du sablage, et les Massey Fergusons ont de la boulonnerie US donc tarauds / filières
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