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    Messages
  • #10694
    patton08
    Participant

      moi aussi j ai une jeep mais une M201 lorsque je roule avec j ai une bruit de feraille sur le devant qui peut m aider cela peut il provenir de l embraillage

      #27934
      Gearbox
      Participant

        bon déja tu peux te glisser dessous pour vérifier ce qui peut être desserré..
        -la plaque de blindage
        -la protection thermique du servo-frein
        -le support de batterie
        -le filtre à air (visible par en haut, bien sûr)
        -les brides de ressort de suspension
        -un élément de la lame compensatrice
        -les ressorts du plateau d’embrayage peuvent se casser, tomber au fond de la cloche, ne faire de bruit qu’à haut régime sans gener trop l’embrayage! (j’ai eu ça)
        -le ventilateur desserré
        -la fixation du capot
        (liste non exhaustive!)

        Essaye de rouler un peu le moteur coupé: si le bruit disparait cela oriente vers le moteur.
        Prudament tu peux mettre la boite de transfert au point mort et faire fonctionner la boite de vitesse, l’embrayage
        au ralenti. (la boite de transfert ne se manoeuvre qu’à l’arret, débrayé)

        Mais globalement c’est l’absence de bruit qui est plus inquiétante peut-être..

        amicalement

        #27938
        pmkpmk
        Modérateur

          “Essaye de rouler un peu le moteur coupé”
          Tignes / Bourg St Maurice … frissons garantis . 🙂

          #27939
          MillerMiller
          Membre

            Tignes / Bourg St Maurice moteur coupé, frissons garantis, surtout si t’es dessous !!! 😛

            #27941
            Gearbox
            Participant

              Comme les freins ne sont pas assistés et que la seconde saute quand on veut utiliser le frein moteur, les longues descentes sont F A C I L E S.
              Rouler le moteur coupé c’est à dire en roue libre après pris de la vitesse dans la descente de Miller ou après être tiré par le break Volvo de mon voisin..
              Comment fait-on pour ajouter une photo, Miller?

              #27946
              jerome_bjerome_b
              Participant

                -la protection thermique du servo-frein

                Pense également à vérifier ta pompe d’assistance de direction!

                #27956
                Gearbox
                Participant

                  oui pardon il fallait lire maitre cylindre.
                  Il est protégé par une tole de la chaleur du pot d’échapement.
                  Et cette tole peut taper sur le pot, le chassis etc.
                  (voire un vieux club de Golf modèle PMK)

                  #27959
                  pop
                  Participant

                    Moi aussi, j’avais un bon bruit de ferraille quand je roulais, mais j’me disais: Bah, “dans le grand ordre, il y a toujours un petit désordre” (Leibnitz).
                    Depuis, je n’ai plus de boite de vitesse…

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