Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Bruit Boite de vitesse

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jeepJCS
    Participant

Bonsoir a tous , avez vous par hasard aussi eu connaissance de personnes dont la BV siffle au bout d’un km environ de route ? Avant cela , nous avons changé l’embrayage complet , 2 fois la butée , pensant que cela venait d’elles ??? Huile froide , aucun bruit , dès que j’approche des 2km sur route , le sifflement commence ,dès que je lâche la pédale d’accélérateur ! Merci pour vos suggestions , car meme mon ami , ancien du REP qui a entretenu des jeeps longtemps et en a refait plusieurs pendant des années , n a jamais connu ce type de problème !!!! 😕

outlawoutlaw
      Participant

Salut,
        Dur de juger comme cela…
        Quel disque d’embrayage as tu mis?
        J’ai eu le souci une fois que mon disque d’embrayage n’avait pas de ressorts d’origine, c’est a dire qu’il devait surement être fait pour aller sur un groupe moteur électrogène de jeep.
        De cela, avec ce disque j’avais un grognement en deceleration.
        L’absorption que les ressorts encaisse (sur un disque normal)était dans mon cas encaissé par les jeux entre dents de la BT en décélération.
        Moralité…toujours mettre des pieces d’usures de qualité…

Outlaw 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Difficile de poser un diagnostic sans entendre le bruit dont tu parles. Surtout que tu indique que ce bruit apparait en décélération.

As-tu la possibilité de faire un enregistrement de ce bruit ?

On connait bien les sifflements en accélération en 2ème ou 3ème et souvent, ils proviennent de la BT dont l’axe du train fixe est usé, ce qui provoque une usure anormale des pignons.

Amicalement,

Christophe.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.