Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Bruit de la mort qui tue

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour
      Trouvé çà par hasard sur youtube.
      http://www.youtube.com/watch?v=xgtxZtn5Mys

benoît

pmkpmk
      Modérateur

Houla la … ça grippe quelque part 😕

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

effectivement, on reconnait bien “le bruit de la mort qui tue”.

Vous avez une idée sur l’origine de ce bruit 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

guiguif1
          Participant

disque embrayage , chaine distri hs , poulie dynamo cassée , courroie de pompe a eau pas assez tendue ….
            guiguif1

frenchy
            Participant

on dirait un démareur qui reste en prise après démarage…Mauvais règlage de la fourchette du pignon.
              🙁

benoit89
              Participant

Bonsoir
                Vaste sujet j’ai l’impression!!On dirait une poulie mal serrée et qui vibre,ou bien un roulement qui vibre aussi!!
                Benoît

jean-mariejean-marie
                Participant

Meuh non !
                  Au lieu d’un tigre il a mis une meule dans son moteur.

blackbird
                  Participant

j’ai le mème bruit sur la mienne et il provient de l’alternateur .
                    Je sais c’est pas d’origine, mais c’était comme ca quand je l’ai eu . 😉

frenchy
                    Participant

J ‘y avais pensé mais …
                      Dans l ‘alternateur,roulements HS ou entre fer entre rotor et stator pas bon.. Mauvais présage dans les deux cas. 🙁

william
                      Participant

De toute façon , si moi j’ai ce bruit je coupe de suite le moteur et j’examine d’abord .

Le gars ici me semble fort en informatique mais pas en mécanique …….. il démarre 3 fois de suite …..

gpw14gpw14
                        Participant

Pour moi bruit de roulement sec (plus de graisse donc metal contre métal), s’amplifie avec la vitesse de rotation.
                          hormis les boites regarder aussi du coté des bagues bronze exemple palier arrière dynamo (si palier avec bagues) par le même occasion contrôlé celles du démarreur.

PS: Pour tout ceux qui ont eu des Renault
                          R 5- Super 5- R 11 ect souvenez du bruit du moteur de ventilation de chauffage monté sur bagues bronze qui faisais exactement ce bruit, alors pas toujours facile d’accès mais une fois une goutte d’huile et là par magie plus de bruit pendant un bon moment jusque la bague se retrouve à nouveau sèche.

Bruno

[ Edité par gpw14 le 29/3/2013 7:20 ]

jbwillysjbwillys
                          Participant

😆 😆 😆
                            La roulette russe !!!!!!!
                            Ahahahahahahahha
                            Qui sera reconnu comme un roi de la mécanique cette fois !
                            :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

Jean.

frenchy
                            Participant

Non Willaim, le gars à raison.
                              S ‘il écoute les avis et conseils de tous et de chacun, il devra tout démonter et changer plein de pièces avant de trouver sa”panne”
                              Et ça va lui couter un bras (-ne t ‘inquiete pas, c ‘est une expression Française bien de chez nous….).
                              Alors que s’il laisse ainsi et roule comme ça, déja, pas sur que ça casse, et ensuite quand ça cassera, il saura tout de suite d’où venait le problème et n ‘aura plus qu’a changer les pièces incriminées… 😀 😀 😉

Pepe
                              Participant

Bonjour,
                                Avez-vous pensé à une pompe à eau qui pompe dans le vide car il n’y a pas d’eau.
                                Une pompe à huile pourrait faire le même bruit ?
                                François

jean-mariejean-marie
                                Participant

une chose est certaine, ce n’est pas le câble du compteur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.