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12 août 2013 à 15h22 #22852
Bonjour à tous,
La restauration de ma belle avance et après avoir remonté le moteur et l’embrayage, premier essai.
et là clac clac clac clac…. mais que se passe t il ?grrrrrrr !!!!! et pourtant l’embrayage est neuf, butée etc etc.
Qui peut me dire le problème. ?
cf le lien de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=XQzvebKlvCQ&feature=em-upload_ownermerci de votre aide.
Alex : 😕
12 août 2013 à 16h14 #133216comme toujours …….
Embreyage est neuf , butée etc . aussi ….
Oui , mais ça vient d’où ? Répro ou d’origine ??
12 août 2013 à 16h20 #133217Pratique la vidéo 😀 Ça frotte quelque part …
Le support de butée est-il en bon état ?
Les ressorts du disque frottent sur une vis du volant moteur (ça m’est arrivé)
Le réglage des doigts est-il bon ?
Il y a déjà eu des posts sur le sujet, fait une petite recherche dans le forum, tu trouvera peut être un début de réponse.
12 août 2013 à 17h50 #133223encore un espagnol?
[ Edité par jean-marie le 12/8/2013 18:58 ]
12 août 2013 à 19h38 #133232c’est pas trop le bruit d’une butée, mais effectivement on dirait un bruit de boulon ou ressort qui tape 🙁 de toute façon tu ne coupes pas au démontage 😡
12 août 2013 à 21h12 #133237Bon ! verdict de la soirée mécanique.
j’ai tombé les boites et vérifié visuellement les éléments. Demain, je continue en démontant la cloche d’embrayage et je vais vérifier les réglages.
Comme ça à première vue, par grand chose m’intrique.
Petite précision sur la rénovation, j’avais changé l’embrayage, mais pas la butée et pas son support. Est ce que cela peut venir de là.
Je vous montre les photos des pièces
Votre avis ????
merci
12 août 2013 à 21h13 #13323812 août 2013 à 21h13 #13323912 août 2013 à 21h14 #13324012 août 2013 à 21h14 #13324112 août 2013 à 21h26 #133243deja le support buté a les oreilles un peux mangé ,ton roulement doit aussi être usé , le mieux est de tout changé parce que tu ne c’est pas quand sa va lâché et sortir tout le bazar quand tout est monté tout sa pour une pièce a “2 sous” sa fait un peux chier ….
😉13 août 2013 à 5h19 #133246Je vois :
– une butée usée à fond
– une fourchette répro
– plateau répro
– disque réproLa seule pièce que je vois d’origine c’est le roulement ( AETNA ) ……..
Comment veux tu , …. avec une butée usée à fond , et toutes ces pièces répro de m* faire un bon réglage et rouler sans problèmes ….???
13 août 2013 à 5h22 #133247Oups . j’avais pas vu , mais même le ressort d’appel ( trop long souvant) et le cable embreyage ( s’allonge souvant ) … sont répro ……
13 août 2013 à 16h25 #133261Bon bien compris, mais une fois que l’on a dit ça, je fais quoi ?
En changeant la butée, son support et la fourchette, arrive t on à régler tout de même en gardant l’embrayage repro ? parce que je n’ai pas envi de tout changer.
merci
🙁 🙁13 août 2013 à 17h38 #133263Une butée se change automatiquement avec le disque, quand à son support, tu aurais du voir qu’il était usé, de plus pas symétriquement..
la fourchette, si elle ne plie pas, laisses là , et pour ton disque, il ira aussi, mais risque comme certaines autres repro ( pas toutes heureusement) de ne pas tenir aussi longtemps dans la durée…
Et règlages des doigts impératif… -
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