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    Messages
  • #133486
    benoit89
    Participant

      Bonjour Alex
      Petite question!
      As tu un tas de ferraille dans ta cours chez toi?
      Benoît

      #133753
      alexandregallaud
      Participant

        Voilà quelques nouvelles…. et malgré vos conseils, j’ai toujours le bruit.

        Je viens de réaliser les étapes suivantes :
        – changement du support de butée
        – changement de la butée
        – réglage des doigts d’embrayage
        – remontage..

        et toujours le bruit..

        Avez vous des pistes de réflexions ?

        merci

        #133754
        alexandregallaud
        Participant

          petite précision par rapport à mon message précédent :

          j’ai comparé l’ancien disque avec le nouveau.
          Et lorsque je pose les disques du coté du mécanisme (boite), on une différence de hauteur.
          La cannelure est plus courte de 5 mm par rapport à l’ancien.

          Ceci a t il un impact ???

          merci
          Alex

          #133755
          alexandregallaud
          Participant

            #133759
            Thierry63Thierry63
            Participant

              non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .

              #133760
              Thierry63Thierry63
              Participant

                non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .

                #133761
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .

                  #133762
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Équilibrage de ton plateau ??????. L’as-tu repositionné comme il était au départ??????

                    #133765
                    benoit89
                    Participant

                      Salut
                      Merci mimi!!
                      Alex,matte tes MP
                      Benoît

                      #133768
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonjour,

                        Attention, cette différence de “hauteur” du disque pourrait bel et bien avoir un impact.
                        Impossible pour moi de donner un avis ferme et définitif sans avoir l’ensemble du mécanisme sous les yeux.
                        Dans tous les cas, prudence, et ne pas trop vite croire que tout ce qui est repro est merdique, j’affirme le contraire.

                        Jean. 😉

                        #133771
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Au fait, 82 kg/cm² la résistance avant rupture de l’acier, pas demander un câble d’acier tressé, quelle que soit son origine.

                          Jean. 😉

                          #133774
                          alexandregallaud
                          Participant

                            SUITE /

                            je vais remonter ce soir l’ancien disque (à quatre ressorts) et l’ancien mécanisme.

                            Ceci me permettra d’avancer par élimination.

                            salutations 😕

                            #133775
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bonsoir Alexandre,
                              Hormis le disque, c’est exactement ce que j’ai dû remplacer pour résoudre le problème identique au tien qu’avait Mimi35 à l’époque, et qu’il n’arrivait pas à résoudre.
                              Depuis, son embrayage silence total.
                              Pour ce qui est du positionnement du mécanisme (qui est une pièce d’usure, et qui se remplace donc à plus ou moins long terme), aucun intérêt de repérer sa position avant démontage.
                              Le volant et le mécanisme n’étant jamais équilibrés ensemble.

                              Jean. 😉

                              #133777
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                jbwillys a écrit :
                                Le volant et le mécanisme n’étant jamais équilibrés ensemble.

                                Exact Jean ! Mais il est vrai que tu avais pris les choses en main, et le résultat est là ! 😉
                                Encore Merçi…… 😀

                                #133779
                                alexandregallaud
                                Participant

                                  suite numéro 2 : qui a une allumette…. grrrrr …. pour y mettre le feu

                                  je viens de changer l’embrayage par l’ancien (mécanisme + disque) et toujours le meme bruit.

                                  je pense que le bruit ne peut pas venir de la boite car : lorsque je débraye l’arbre de la boite s’arrête et le bruit est toujours là … donc le bruit ne vient pas de l’entrainement de la boite.

                                  Qui a une idée car là je ne vois plus

                                  meric 😕 😕 😕 😕

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