- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 août 2013 à 10h27 #133486
Bonjour Alex
Petite question!
As tu un tas de ferraille dans ta cours chez toi?
Benoît5 septembre 2013 à 21h17 #133753Voilà quelques nouvelles…. et malgré vos conseils, j’ai toujours le bruit.
Je viens de réaliser les étapes suivantes :
– changement du support de butée
– changement de la butée
– réglage des doigts d’embrayage
– remontage..et toujours le bruit..
Avez vous des pistes de réflexions ?
merci
5 septembre 2013 à 21h25 #133754petite précision par rapport à mon message précédent :
j’ai comparé l’ancien disque avec le nouveau.
Et lorsque je pose les disques du coté du mécanisme (boite), on une différence de hauteur.
La cannelure est plus courte de 5 mm par rapport à l’ancien.Ceci a t il un impact ???
merci
Alex5 septembre 2013 à 21h26 #1337556 septembre 2013 à 6h37 #133759non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .
6 septembre 2013 à 6h37 #133760non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .
6 septembre 2013 à 6h37 #133761non il n’y a pas d’impact car le disque est libre (ou glissant) sur l’arbre cannelé de sorti de boite .
6 septembre 2013 à 8h23 #133762Équilibrage de ton plateau ??????. L’as-tu repositionné comme il était au départ??????
6 septembre 2013 à 9h42 #133765Salut
Merci mimi!!
Alex,matte tes MP
Benoît6 septembre 2013 à 12h37 #133768Bonjour,
Attention, cette différence de “hauteur” du disque pourrait bel et bien avoir un impact.
Impossible pour moi de donner un avis ferme et définitif sans avoir l’ensemble du mécanisme sous les yeux.
Dans tous les cas, prudence, et ne pas trop vite croire que tout ce qui est repro est merdique, j’affirme le contraire.Jean. 😉
6 septembre 2013 à 15h29 #133771Au fait, 82 kg/cm² la résistance avant rupture de l’acier, pas demander un câble d’acier tressé, quelle que soit son origine.
Jean. 😉
6 septembre 2013 à 16h07 #133774SUITE /
je vais remonter ce soir l’ancien disque (à quatre ressorts) et l’ancien mécanisme.
Ceci me permettra d’avancer par élimination.
salutations 😕
6 septembre 2013 à 16h34 #133775Bonsoir Alexandre,
Hormis le disque, c’est exactement ce que j’ai dû remplacer pour résoudre le problème identique au tien qu’avait Mimi35 à l’époque, et qu’il n’arrivait pas à résoudre.
Depuis, son embrayage silence total.
Pour ce qui est du positionnement du mécanisme (qui est une pièce d’usure, et qui se remplace donc à plus ou moins long terme), aucun intérêt de repérer sa position avant démontage.
Le volant et le mécanisme n’étant jamais équilibrés ensemble.Jean. 😉
6 septembre 2013 à 17h22 #133777jbwillys a écrit :
Le volant et le mécanisme n’étant jamais équilibrés ensemble.Exact Jean ! Mais il est vrai que tu avais pris les choses en main, et le résultat est là ! 😉
Encore Merçi…… 😀6 septembre 2013 à 17h35 #133779suite numéro 2 : qui a une allumette…. grrrrr …. pour y mettre le feu
je viens de changer l’embrayage par l’ancien (mécanisme + disque) et toujours le meme bruit.
je pense que le bruit ne peut pas venir de la boite car : lorsque je débraye l’arbre de la boite s’arrête et le bruit est toujours là … donc le bruit ne vient pas de l’entrainement de la boite.
Qui a une idée car là je ne vois plus
meric 😕 😕 😕 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.