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  • #24742
    Thikas
    Participant

      Bonjour à tous.

      J’ai un souci avec ma jeep lorsque j’appuie sur la pedale pour débrayer un bruit bizarre de grognement apparaît au niveau de l’embrayage d’où cela peut provenir ? L’embrayage complet et neuf plateau, disque, bague volant moteur, butee à billes.
      Merci de votre aide.

      Une vidéo du bruit.

      https://m.youtube.com/watch?v=XQzvebKlvCQ

      #148976
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Et un de plus, l’ épidémie se propage toujours.
        Le disque est espagnol?
        Les doigts se mettent vraisemblablement en contact avec les cages de ressorts.
        Le disque est bien réglé et ne voile pas?

        #148978
        LMZ
        Participant

          Bonsoir la compagnie,
          Oui, épidémie, même si je n’en ai pas parlé avant, j’ai le même problème… mais qu’à chaud (très chaud)… Après une cinquantaine / centaine de kilomètres environ…
          Bref, ça grogne un peu lol…
          Du coup, je lis et suis tous les posts sur le sujet…
          J’attends de sortir l’ensemble BV/BT pour voir s’il y a des traces sur l’embrayage…

          #148979
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Déjà en ouvrant la trappe qui est sous le cache de plancher de la boite de vitesse, on peut voir l’état de l’embrayage.

            #148981
            Thikas
            Participant

              Rebonjour

              Non le disque ne voile pas. Ensemble complet acheter sur jeep village. Oui met doigt sont régler à 21.40, je sais plus quoi faire, le bruit était déjà présent avec mon ancien embrayage. 🙁

              #148982
              LMZ
              Participant

                Même provenance pour le mien

                #148983
                Thikas
                Participant

                  Quelqu’un a t’il eu le même problème et a réussi à me résoudre ? 😕 😕 😕

                  #148984
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir à tous.
                    Effectivement, épidémie, mais pas pour le problème; à mon avis plutôt les langues qui se délient par exaspération… Lorsque j’étais beaucoup plus jeune, à l’armée il nous est arrivé de déposer et redéposer le moteur 2 ou 3 fois pour le même bruit sans réellement trouver de solution rapide, si ce n’est de multiples échanges de pièces ( surtout butée ) jusqu’à ce que cela s’atténue ou disparaisse ( nous n’étions pas regardant sur le prix de revient ), donc je pense que les pièces repro ne sont pas forcément incriminables. J’ai moi même un disque espagnol, et pas de bruit; j’avais changé l’embrayage ( que le disque, les autres pièces d’origine AF étant en bon état et sûrement quand même préférables à de nouvelles incertaines…) un ressort cassé et un prêt à sortir de son logement et pas de bruit, juste un mauvais débrayage intermittent en 1ère et en marche AR. C’est vrai que le disque est souvent en cause, mais j’aurais tendance à penser plus à une butée qui travaille de travers ( réglage des doigts, manchon support, sans oublier jeu dans la bague du volant ).
                    Salutations.

                    #148985
                    LMZ
                    Participant

                      D’accord avec toi dandep, je pense que les butées ou les fourchettes sont de mauvaise qualité…
                      Je vais tenter d’acheter du NOS pour voir…

                      #148986
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Dandep a bien résumé … Et une chose importante, il ne suffit pas de remplacer la butée à billes, il faut également remplacer le support de butée qui lui aussi peut être usé.
                        Si ce dernier est usé, la butée à billes peut ne pas être positionnée correctement et donc … Être de travers, bouger sur le support, et donc appuyer de façon incorrecte sur le mécanisme d’embrayage.

                        ATTENTION également à la fourchette d’embrayage ! Symétrie des branches, fissures …

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #148989
                        benoit89
                        Participant

                          Salut
                          Ce dont personne ne parle c’est l’équilibrage du plateau du mécanisme.Normal personne ne sait le faire.De la tension des ressorts en épingle aussi.Si tout ce qui tourne autour de ton mécanisme d’embrayage, comme la butée et son support par exemple,est ok,alors je te conseillerai de changer ton mécanisme par un comme sur les liens qui suivent.Remarque bien que l’équilibrage a été fait et surtout le type des ressorts de maintien du plateau lors du débrayage.

                          http://www.ebay.com/itm/MB-GPW-Willys-Ford-WWII-Jeep-G503-CJ2A-CJ5-M38-G758-Clutch-Pressure-Plate-NOS-/172660168371?hash=item28335916b3:g:ZKEAAOSwU8hY4qqn&vxp=mtr

                          http://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-Clutch-Pressure-Plate-CJ2A-CJ5-M38-M38A1-G503-G740-N-O-S-/172656128200?hash=item28331b70c8:g:iDcAAOSwX61ZCChD&vxp=mtr

                          Bon courage
                          Benoît

                          #148990
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour Benoit,

                            Tu as raison mais personne n’est équipé pour faire un équilibrage de l’équipage mobile.

                            L’équilibrage du mécanisme seul, c’est bien … Mais pas suffisant. Il faudrait idéalement réaliser un équilibrage complet de l’équipage mobile :
                            – Mécanisme d’embrayage,
                            – Volant moteur,
                            – Vilebrequin.

                            Lors du remplacement de votre disque d’embrayage, si vous ne remplacez pas le mécanisme, prenez soin de repérer sa position sur le volant moteur.

                            Amicalement,

                            Christophe.

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