Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Bruit pont avant.
- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2011 à 19h43 #20373
Lu’
J’ai un bruit au niveau du pont avant de ma jeep, je n’arrive pas a le localiser.
Le bruit:
– Est présent lors de chaque tour de roue. Et s’accentue/se réduit en fonction de la vitesse.
– Est présent quelque soit le mode de propulsion
– Est identique, en charge, en roue libre, en freinant, …
– N’est présent que lorsque le pont est sous contrainte. (apparait 1x/10 si je met la jeep sur chandelle)
– Est localisé – a l’oreille – du coté gauche (conducteur)J’ai démonté tout le mécanisme du coté gauche, ai remplacé bourrage, roulements, ai resserré toutes les pièces. Rien, le bruit est tjs présent. J’ai meme inversé les roues, sans succès…
Au niveau de la “cloche”. Pas de casse, pas de dents marquées, pas de jeux anormal.
Au niveau du cardan pas de bruit non plus, le roulement est sain lui aussi.Bref je sèche.
A votre avis?
27 juillet 2011 à 20h20 #109824et pourtant…..si le bruit est régulier et s’accentue avec la vitesse, je dirais bien un cardan quand même 😕 😕
où l’arbre de transmission 😕 cet arbre est en 2 éléments, n’y a -til pas de jeu au niveau des cannelures 😕
sinon je sèche 🙁
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 juillet 2011 à 20h27 #109825Oui mais la “cloche” du pont étant a droite, pourquoi le son apparrait il a gauche? On a bien fait attention et ca viens de la gauche.
Y a pas de jeu au niveau du différentiel ou de la transmission.
Ce n’est pas un probleme de roulement, le bruit serai tout a fait différent.
On a pensé a un cylindre de roue ovalisé qui pousserai le patin de frein vers le haut a chaque tour mais ce n’est non plus pas le cas car le bruit reste présent meme si l’on freine.
En mettant la jeep sur chandelle, cloche ouverte, en bloquant la transmission le bruit est présent. En bloquant la roue de gauche et en faisant tourner la transmission le bruit n’apparait pas.
27 juillet 2011 à 20h36 #109826dans ce cas, je ne vois que le cardan côté gauche 😕 , mais bon….il faudrais être sur place pour voir…
Ca le fait depuis tes premiers tours de roues??? où c’est apparu ensuite??
A+ 😉-°\IIIII/°-
27 juillet 2011 à 20h38 #109827Je n’en ai pas la moindre idée. On va dire que je n’ai entendu le bruit qu’a partir du moment ou le moteur ne le couvrait plus.
Mais bon ca ne m’empeche pas de rouler
27 juillet 2011 à 21h46 #109828bonsoir
C’est quoi comme joint qu’il y a sur le pont avant?
Benoît28 juillet 2011 à 13h00 #109843?
De quel joins parles tu?
28 juillet 2011 à 13h38 #109846Bonjour,
Peut-être le joint de cardan (rzeppa, tracta, bendix) ?
seb
28 juillet 2011 à 14h58 #109852Bonjour, c’est arrivé a un ami il y a qqs temps , ecrous de roue desserés…
28 juillet 2011 à 16h37 #109860C’est pas J-M qui a révisé ton pont 😕 😛 😉
Commence avec le début : contrôle visuel , vérifie si il n’y a pas de jeu etc etc
28 juillet 2011 à 17h11 #109865@pmk.
On a inversé les roues, aucun changement.@ William.
On a déja procédé à un controle visuel. Pas de dents cassées, pas de trace de frottement, pas de jeu anormal…
Non JM n’était passé que pour le moteur.28 juillet 2011 à 17h27 #109866bonsoir
Tu as quoi comme joint homocinétique sur ton pont avant?
Benoît28 juillet 2011 à 18h53 #109867WILLIAM SI TU VEUX DES BAFFES TU N”AS QU”A LE DIRE 😛
Pour son pont je lui ai donné la cause quasi certaine de son problème mais il a l’air d’espérer autre chose de moins compliqué à réparer, il essaye d’ignorer mes conseils. 🙂
28 juillet 2011 à 19h41 #109870As tu la bague bronze ds le pont pour guider ton arbre ???
Sinon le bruit est t’il présent lors d’un braquage a fond a gauche en 4X4 ?
J’ai eu un gros bruit (du genre gros frottement) comme cela en braquant a fond a gauche en 4X4.
Après moult démontages, et controles ,j’en ai dédui que c’était mon cardan (montage Rzeppa Ford) qui était usé (pourtant il avait pas de jeu)
Je l’ai changé et depuis nickel !
guiguif129 juillet 2011 à 16h43 #109893Merci pour vos réponses.
Non le bruit est présent quelque soit la charge (ligne droite, accélération, freinage, tourner a G/D, …).
Mais ce qui me perturbe depuis le début c’est que le bruit ne s’entend que du coté gauche. A droite quasi rien. Donc un roulement au niveau de la transmission pour moi devrait s’entendre des deux coté.
Voici le bruit:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.