• Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

et faut mettre la graisse uniquement quand ce graisseur est en bas 😀

Benleroy
      Participant

William, j’avais graissé et pas qu’un peu. Mais avec de la graisse probablement trop dense. Et je n’y suis pas allé avec le dos de la cuillère, j’ai chargé!!

Mon père a injecté cet après midiun autre type de graisse de chez colub avec la pompe et il a ptete réussis a viser en plein sur le cardan.

Mais je vais cette semaine utiliser de la graisse semi- liquide.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

perso j’ai graissé avant le remontage, cela permet de tartiner 😛 😛

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benoit89
          Participant

bonsoir
            J’ai bien regardé sur la tm10-1349 et effectivement,tu a encore une fois raison Ben, lorsque les joints de cardan sont trop sec,il est bien indiqué qu’il font tac tac!!Mais à savoir également que pour le cas où ce serait une gpw,le bruit est différent,c’est tic-tic!!
            Je suis rassuré pour toi Benleroy!Bravo!!
            C’est beau la mécanique et trés simple en fait!!!Avec toi!!
            Benoît89

william
            Participant

C’est pour cela que j’ai unstallé des cardans à l’avant 😉

Plus de tic tic ni tac tac , plus de clacquement en 4×4 et ni graisse 🙂 😉

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-FRONT-JOURNAL-TYPE-AXLE-SHAFT-JEEP-WILLYS-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem48356b8c77QQitemZ310133886071QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

[ Edité par william le 1/8/2011 8:31 ]

crapahut31
              Participant

Salut Ben,

Au delà de toute polémique puérile, un dernier point me paraît important : quel durée de vie pour un cardan ayant fonctionné sans graisse ? Vaut-il mieux continuer de rouler avec un cardan qui a dû souffrir d’un manque de lubrification ( donc chauffer, prendre du jeu…) et attendre qu’il cède, ou bien le changer en préventif 😕

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.