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Bonjour,
J’ai crois déjà connaitre la réponse mais je demande, on ne sait jamais.
Ma Jeep ne chauffe pas mais quand lorsqu’elle chauffe et que je l’arrête, j’entends dans l’air dans le radiateur.
C’est normalement signe d’un joint de culasse à remplacer. J’ai aussi de l’eau qui passe par le trop plein assez régulièrement.
Qu’en pensez vous?
Merci
Bonjour,
Pas de panique, le tout serait de savoir jusqu’où tu remplis ton radiateur lorsque tu rajoutes du liquide de refroidissement.
Si tu le remplis jusqu’au goulot, il est tout à fait logique qu’il évacue par le trop plein.
Si une fois le liquide redescendu tu continues à avoir de la surpression, tu as effectivement un problème, joint de culasse, fêlure au niveau du bloc, radiateur obstrué ou autres.
Maintenant tu dis, “mais quand elle chauffe….”, ton calorstat s’ouvre t’il bien une fois la T° déterminée par lui même est atteinte ?
Jean.
Au niveau du liquide refroidissement il était rempli jusqu’au niveau de la pempe dans le radiateur et là il est à 1 cm en dessous.
Une fois le liquide redessendu j’entend un petit pchit lorsqque j’ouvre le bouchon mais rien de plus.
Le calorstat s’ouvre bien, les durites en haut et en bas du radiateur sont très chaudes.
Si la durite du bas est aussi chaude que celle du haut il y a un problème côté radiateur.
Et le thermostat il s’ouvre complètement?
Les deux sont chaudes mais à savoir si elles sont à la même température il faudrait que je mesure.
Comment savoir si le termostat s’ouvre complètement?