Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. buée dans les compteurs

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #20618
    Lancaster
    Participant

      Bonsoir,
      A chaque fois, et cela quel que soit le temps, après avoir roulé quelques kilomètres, l’intérieur de la vitre de ma jauge à carburant se couvre de buée.
      D’ou vient cet étrange phénomène? Est-ce grave, docteur?

      #111895
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Condensation, c’est normal

        Forer un petit trou dans le boitier pour l’aération et ce sera terminé.

        #111901
        jackcpejackcpe
        Participant

          Bonsoir,

          Es-tu sur que ton boîtier ne chauffe pas, anormalement?

          A+

          #111905
          Lancaster
          Participant

            que le boitier de la jauge chauffe? Je n’y ai jamais prête attention mais ça peut être une piste. J’essaierais de le toucher à la prochaine occasion
            merci

            #111914
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Ce phénomène est courant voire normal sur la jauge de carburant.

              Il se produit plus souvent lorsque le réservoir est plein car le courant qui passe est plus fort donc l’échauffement l’est aussi. Cette buée disparaît généralement au bout de quelques minutes.

              La cause en est une mauvaise déshumidification de l’air à l’intérieur de la jauge au moment de sa fabrication.

              Percer un trou me paraît faire courir le risque d’entrée d’eau.

              #111918
              Michel94Michel94
              Modérateur

                J’ai le même problème, je pense que le risque c’est la corrosion au fil du temps.
                Faire un trou OK mais le phénomène risque d’être plus important, plus la poussière.
                J’envisage de le réchauffer pour assécher l’air et trouver une astuce pour boucher le trou.
                Sans faire de trou et le laisser en plein soleil plusieurs jours n’as rien changé

                Vos avis sont attendus 😛

                #111920
                mb94mb94
                Participant

                  La seule façon d’assécher l’intérieur serait d’ouvrir la jauge sous atmosphère asséchée (ou par temps très chaud et très sec) puis de refermer hermétiquement. En horlogerie, il me semble qu’on utilisait des gouttes d’éther pour saturer l’atmosphère et enlever la vapeur d’eau.

                  Pour la corrosion, pas de risque, c’est toujours la même eau qui se condense sur la vitre puis s’évapore et la quantité est infime.

                  C’est le charme de la jeep.

                  #111933
                  chrisgirold
                  Participant

                    Bonjour,
                    Quelques grains de dessicateurs comme dans les boites des appareils électroniques ?
                    Chris

                    #111935
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      C’est vrais, j’y avais pensé, reste le probleme de reboucher le trou

                      #111977
                      Normgi
                      Participant

                        Rebouchage au chewing gum, à l’américaine!! 😛

                        #112005
                        PFB
                        Participant

                          Hello,

                          Et pourquoi pas le laisser comme à l’origine, c’est à dire avec sa buée ?

                          😉

                          A+

                          PF

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