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27 juillet 2014 à 5h56 #23557
Bonjour à tous,
J’ai une bumperette légèrement enfoncée d’origine que je voudrai déplier avant restauration. Avez-vous une astuce pour lui faire reprendre sa forme d’origine? 😕
Amicalement. 😉27 juillet 2014 à 6h09 #139465Bonjour
Cela dépend de l’endroit et de la forme de l’enfoncement, ce doit être possible.
As-tu une photos pour nous montrer la déformation ?
Il est possible aussi de laisser la déformation, elle est tout de même exposée aux coup de pieds 😉
Il y a notamment la technique du pétard (celui qui fait boum, pas l’autre 😀 )
27 juillet 2014 à 8h02 #139468Bonjour Michel94,
l’enfoncement n’est pas très important, il a peut-être été progressif. Il est d’environ 5 cm et il est “bien” répartit par rapport aux fixations.
Amicalement.
😉27 juillet 2014 à 9h38 #139470les mienne était presque plate do je me suis fabriqué une griffe et un griffon de bonne taille et je leur est redonné leur forme 😉
27 juillet 2014 à 11h22 #1394715 cm c’est déjà beaucoup 😮
Riper, une griffe je vois à peu près ce que c’est mais un griffon 😕 si tu peux m’expliquer. (J’aime bien les outils …)
(Par contre j’ai confondu bumperette et filterette 😎 dans ma première réponse)
Pour redresser le pare choc arrière (bumperette 😉 ) j’ai utilisé une petite presse mais l’acier est costaud !
27 juillet 2014 à 12h15 #139474la griffe et le griffon sont 2 outils qui travaille ensemble le griffon est la partit fixe a mettre dans un étau ou une enclume et la griffe la partit mobile qui est tenu dans la je peut te faire une photo du fonctionnement si tu veut
et pour ceux qui ne connaisse pas voici une photo http://renaudstages.canalblog.com/albums/ambiance_d_atelier/photos/80427071-img_0094.html
je pense que très peux de gens connaisse car sont utilisation n’est plus enseigné j’ai passé mon CAP il y a 3 ans et je n’est jamais entendu parlé de ca dans mon CFA qui est pourtant le meilleur CFA du btp d’ile de France ….27 juillet 2014 à 19h15 #139477Merci pour cette précision, je connaissais cet outil ou du moins un similaire pour l’avoir vu sur des chantiers de bâtiment, utilisé par les ferrailleurs pour façonner les cages d’armatures pour le béton. Par contre je n’avais jamais entendu son nom.
Merci à toi.
27 juillet 2014 à 20h45 #139479Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
je vais peut-être essayer avec un cric à vis de voiture en ayant boulonné la bumperette contre une plaque en acier. A voir…
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement 😉30 juillet 2014 à 19h05 #139504Chauffe le , tape le et tord le à l’aide d’un bon étau.
j’en ai acheté une paire il y a 2 ans dont un était completement écrasé et cassé, a force j’ai fini par lui rendre une belle allure.
guiguif111 octobre 2014 à 16h59 #140424alors voila mon travail d’un soir de cette semaine…..
😛
avant….
http://img15.hostingpics.net/pics/821469IMG2438.jpg
après beaucoup de patience… http://img15.hostingpics.net/pics/871354IMG2439.jpg
assez content du résultat mais c’est du costaud!11 octobre 2014 à 17h44 #140426Bonjour
Tu peux être content, beau résultat 😀
Et c’est pas de la ferraille à ferrer les lapins …. 😛
11 octobre 2014 à 21h17 #140429Bonjour à tous,
bon boulot, j’en suis loin d’être là ! 😉
Amicalement.12 octobre 2014 à 7h24 #140430Bonjour caramel98,
quel montage a-tu utilisé pour déplier ta bumperette ?
Moi je suis en train de me fabriquer deux plaques d’acier fixées sur les trous de fixations de la bumperette, avec deux cornières/tiges filetés en appui dessus pour la déplier. 🙂
Amicalement.13 octobre 2014 à 6h51 #140445bonjour Didier,
j’ai utilisé une presse hydraulique…avec une barre de 130mm comme gabarit pour redonner l’arrondi…
😉13 octobre 2014 à 17h56 #140448une bonne vieille enclume de 100kg qui a un bout arrondi et une bonne massette 😉
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