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14 juin 2009 à 16h32 #16866
Après avoir cahngé la butée d’embrayage et renquillé le tout merci docteur Carter.J’ai remonté le reste. J’ai fait une C en mettant le fil de masse sur le plus du démarreur, ça n’a pas fumé longtemps, je n’avais pas serré les cosses.Par contre, bien qu’ayant repéré les fils au démontage , le démarreur tourne sans problème mais pas d’allumage Rien.Rien D’ou peut provenir le problème merci 😕
14 juin 2009 à 17h06 #76739slt ,il faut que tu regarde ou le courant passe et ou il ne passe pas…. controle avec un homemetre ca peut etre un fil casser ou la bobine hs ou allumeur en court jus …. bon courage… 😉
14 juin 2009 à 18h12 #76743En principe avec un cablage logique tout ce que tu peux avoir fusillé c’est ton contacteur de démarreur (WW2) ou contact du relais (M201) si tu as poussé dessus et peut être ta batterie par la même occasion.
[ Edité par jean-marie le 14/6/2009 20:15 ]
14 juin 2009 à 18h51 #76746Le courant arrive au contacteur, le relais est ou?siou plait?
Merci14 juin 2009 à 20h47 #76758Tu suis le cable qui part du + de la batterie. 😀
15 juin 2009 à 13h16 #76793Bien Vu Jean-Marie, le Docteur Carter est passé et il a confirmé ton diagnostic, en plus la bobine,le condensateur ont morflé aussi.
Si tu avais enstock une photo de la bète en question cela m’aiderait au démontage .
merci 🙂17 juin 2009 à 17h26 #76971?????????? 😕
20 juin 2009 à 13h20 #77172j’ai changé, bobine, condensateur, rupteurs, bi lames et toujours pas d’allumage?????je ne pige pas
20 juin 2009 à 14h23 #77174Bonjour,
Il faudrait procéder par ordre et vérifier dans un premier temps :
– Le circuit primaire d’allumage.A l’aide d’une lampe témoin, tu mets un des fils à la masse et le second :
– En sortie de ton ampèremètre. Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Voir en amont.
– En sortie du “Contact” (position “ON”). Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Voir en amont. (entre l’ampèremètre et l’interrupteur de contact)
– Sur la borne “bat” de la bobine. Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Le problème se situe entre l’interrupteur de contact et la borne “bat” de la bobine.
– Sur la borne “Rupt.” (en ayant déconnecté le fil qui part vers le rupteur). Si lampe allumée, Bobine OK – Si lampe éteinte, Bobine KO.Si jusqu’ici, tout est OK, cela veut dire que le circuit primaire d’allumage est correct et que ton problème se situe entre le circuit primaire et le circuit secondaire.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/6/2009 17:27 ]
20 juin 2009 à 17h43 #77196Bonjour Christophe,
N’aimant pas l’électricité j’ai suisvi au mot ton cheminement.
Tout est OK.Par contre quand j’actionne le coupe batteries, la jauge indique le niveau sans que le contact soit mis.
Si je retire un fil du démarreur , la jauge fonctionne seulement après avoir mis le contact.
Le démarreur tourne mais toujours pas d’allumage.
Merci de ton aide
Amicalement
Manu20 juin 2009 à 18h19 #77209Re,
Ce n’est pas normal que la jauge à essence indique le niveau sans que le contact soit sur “ON” Erreur de câblage ?
As-tu un schéma de ton câblage électrique ?
Quand tu dis qu’il n’y a pas d’allumage, il n’y a pas d’étincelle aux bougies ?
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2009 à 18h48 #77215J’ai un schéma mais je ne vois pas ou pourrait être le problème d’autant que j’avais repéré les fils et leurs branchements.
Je n’ai pas la moindre étincelle
merci
manu20 juin 2009 à 18h52 #77217HEIN ????????????????
Vindiou la salade20 juin 2009 à 18h55 #77219Re,
As-tu une étincelle au rupteur lorsque tu écartes les contacts ?
Si pas d’étincelle au niveau des bougies, problème sur le circuit secondaire d’allumage !
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2009 à 18h58 #77220Pas d’étincelle au rupteur.
Je procède comment ce coup ciMerci
manu
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