Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Butée allumage

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #16866
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Après avoir cahngé la butée d’embrayage et renquillé le tout merci docteur Carter.J’ai remonté le reste. J’ai fait une C en mettant le fil de masse sur le plus du démarreur, ça n’a pas fumé longtemps, je n’avais pas serré les cosses.Par contre, bien qu’ayant repéré les fils au démontage , le démarreur tourne sans problème mais pas d’allumage Rien.Rien D’ou peut provenir le problème merci 😕

      #76739
      dadada0_6
      Participant

        slt ,il faut que tu regarde ou le courant passe et ou il ne passe pas…. controle avec un homemetre ca peut etre un fil casser ou la bobine hs ou allumeur en court jus …. bon courage… 😉

        #76743
        jean-mariejean-marie
        Participant

          En principe avec un cablage logique tout ce que tu peux avoir fusillé c’est ton contacteur de démarreur (WW2) ou contact du relais (M201) si tu as poussé dessus et peut être ta batterie par la même occasion.

          [ Edité par jean-marie le 14/6/2009 20:15 ]

          #76746
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Le courant arrive au contacteur, le relais est ou?siou plait?
            Merci

            #76758
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Tu suis le cable qui part du + de la batterie. 😀

              #76793
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Bien Vu Jean-Marie, le Docteur Carter est passé et il a confirmé ton diagnostic, en plus la bobine,le condensateur ont morflé aussi.

                Si tu avais enstock une photo de la bète en question cela m’aiderait au démontage .
                merci 🙂

                #76971
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  ?????????? 😕

                  #77172
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    j’ai changé, bobine, condensateur, rupteurs, bi lames et toujours pas d’allumage?????je ne pige pas

                    #77174
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Il faudrait procéder par ordre et vérifier dans un premier temps :
                      – Le circuit primaire d’allumage.

                      A l’aide d’une lampe témoin, tu mets un des fils à la masse et le second :
                      – En sortie de ton ampèremètre. Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Voir en amont.
                      – En sortie du “Contact” (position “ON”). Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Voir en amont. (entre l’ampèremètre et l’interrupteur de contact)
                      – Sur la borne “bat” de la bobine. Si lampe allumée, OK – Si lampe éteinte, KO. Le problème se situe entre l’interrupteur de contact et la borne “bat” de la bobine.
                      – Sur la borne “Rupt.” (en ayant déconnecté le fil qui part vers le rupteur). Si lampe allumée, Bobine OK – Si lampe éteinte, Bobine KO.

                      Si jusqu’ici, tout est OK, cela veut dire que le circuit primaire d’allumage est correct et que ton problème se situe entre le circuit primaire et le circuit secondaire.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      [ Edité par Yellow-corner le 20/6/2009 17:27 ]

                      #77196
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Bonjour Christophe,

                        N’aimant pas l’électricité j’ai suisvi au mot ton cheminement.
                        Tout est OK.Par contre quand j’actionne le coupe batteries, la jauge indique le niveau sans que le contact soit mis.
                        Si je retire un fil du démarreur , la jauge fonctionne seulement après avoir mis le contact.
                        Le démarreur tourne mais toujours pas d’allumage.
                        Merci de ton aide
                        Amicalement
                        Manu

                        #77209
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Re,

                          Ce n’est pas normal que la jauge à essence indique le niveau sans que le contact soit sur “ON” Erreur de câblage ?

                          As-tu un schéma de ton câblage électrique ?

                          Quand tu dis qu’il n’y a pas d’allumage, il n’y a pas d’étincelle aux bougies ?

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #77215
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            J’ai un schéma mais je ne vois pas ou pourrait être le problème d’autant que j’avais repéré les fils et leurs branchements.

                            Je n’ai pas la moindre étincelle

                            merci
                            manu

                            #77217
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              HEIN ????????????????
                              Vindiou la salade

                              #77219
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Re,

                                As-tu une étincelle au rupteur lorsque tu écartes les contacts ?

                                Si pas d’étincelle au niveau des bougies, problème sur le circuit secondaire d’allumage !

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #77220
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Pas d’étincelle au rupteur.
                                  Je procède comment ce coup ci

                                  Merci

                                  manu

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