Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 07-08 : Boites. » BV modifiée
Bonjour Thierry,
Le montage d’origine sans joint SPI est composé :
– D’un jonc d’arrêt, (WO-635844)
– D’une entretoise de 1/8ème de pouce, (3,175 mm) (ref. WO-A-738)
– D’un déflecteur d’huile. (WO-A-410)
Amicalement,
Christophe.
Bonjour,
Pour plus de clareté la partie concernant la boite de transfert est traitée >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
Bonjour, pourquoi tu ne mets pas un roulement graissé a vie c’est à dire étanche des deux cotés sur le pignon à queue ?
Cordialement,
Bonsoir Jeeptic,
J’utilise un roulement à billes ouvert coté “Tulipe” car c’est une préconisation de Monsieur Alfred Barbé. Aucun risque de fuite d’huile de ce coté d’ailleurs.
Amicalement,
Christophe.
Bonsoir, je confirme pour l’avoir vu que le roulement sur le pignon à queue est ouvert (non étanche), coté embrayage.
Pour faire suite au sujet de la rondelle cannelée, j’ai trouvé de la matière de dimension très proche.
Aussi ai-je pu usiner des rondelles pour l’ancien et le nouveau montage dans la boite T84.
il ne manquait plus qu’un ajustage avec une petite lime.
les voici en photo :
Photos
Bonjour Thierry,
Bravo, belle réalisation ! Avec cette entretoise, plus de transfert d’huile entre la BV et la BT !
Amicalement,
Christophe.
Bravo pour le travail, et dire que dans le lot de nos fournisseurs y en a pas un qui a demandé à faire des entretoises annelées par 1000. Histoire de nous rendre la vie belle. Ahaha ca serait bien pour la nouvelle année …
Ps pour ceux qui remontent leur boite de vitesse veillez à ce que la bille et le ressort soit en bon état … il en est (et je tairais le nom) qui malheureusement non pas controlé le ressort et après restauration de tout sauf de la boite, les malheureux ont la seconde qui ne reste plus enclenchée, faute à la bille et au ressort cassé qui ne joue plus son rôle de blocage et donc désengagement de la vitesse à la décélération bref ca énerve un peu quand il faut tout démonter pour si peu … mais ainsi va la mécanique.
y en a qui disent, y en a qui font.....