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22 avril 2016 à 17h33 #24329
Bonsoir tout le monde…
Lors d’une petite balade récente, ma vieille GPW est restée bloquée en 2… Impossible de repasser au PM ou autre…
Bon, je partais rendre une petite visite à notre Titi national (bien connu ici) qui n’habite qu’à 50km de montagne de chez moi… quand celà m’est arrivé à à peine 500m de chez moi 😕
Bref, je redémarre en 2 (sur le plat) et gaz… pour rentrer à la maison… finalement, 2, 3, tout passe… donc, demi tour et on repart dans la montagne boire un kawa chez Titi…
Nickel!
Sauf au retour… Bloqué en 3 dans les virages en redescendant de la montagne…
Par chance, l’ordinateur de bord de la GPW a géré (vous savez, celui qui est entre le siège conducteur et le volant 😀 )…
Les tambours à peine chauds (comme l’ordinateur de bord 😛 ) j’ai pu rentrer dans ma plaine…
J’ai donc ouvert la BV par en haut…
Sans appel… Il y a de la soupe de dents dans l’huile…
Ce con de doigt de synchro s’est barré (je pense que ses potes ont fait pareil … 😡
Le pignon de synchros 2/3 est au tas… 😡
Le pignon fou de 2ème est au tas… 😡
Et le pignon à queue… est au tas… 😡
J’ai pas regardé en dessous encore… Je vais laisser des réjouissances pour un autre weekend…La suite en images…
Le truc positif, c’est que comme je n’avais jamais refait de BV de ma vie, je vais enfin en refaire une!!! C’est pas de la balle??? 😀
En attendant, je monte demain dans les Vosges récupérer une T84 NOS de “passe” pour remettre Miss ’44 en route (je ne peux plus m’en passer de ma Jeep)
Je referais ma BV Ford quand j’aurais trouvé quelques pièces NOS (je fais une allergie chronique au made in asia… )
Bien à vous…22 avril 2016 à 18h09 #145526Salut LMZ , dis nous le pourquoi du comment .
22 avril 2016 à 19h27 #145527Bonsoir pmk,
Je pense que le jonc de doigts de synchro (WO637831) a du casser…
Ce n’est qu’une supposition, mais pour que les doigts sortent, il n’y a pas 36 solutions à mon avis…
Je vais chercher une BV de “passe” dans les Vosges demain.
Je dépose la BV Ford dans la semaine pour remonter la BV de passe afin de pouvoir rouler (la Jeep est pour moi plus qu’un passion, c’est un art de vivre 😛 )
J’aurais tout le temps de l’autopsier la BV Ford dans les weekends qui arrivent et, bien évidemment, de partager avec le forum mes trouvailles en photos…
Je pense partager aussi mes questions, car je pense en avoir plein 😀22 avril 2016 à 20h03 #14553022 avril 2016 à 20h09 #145531Bonsoir william,
Voilà qui m’intéresse !!! 🙂
J’ouvre la BV Ford le weekend prochain si je peux, et si vos pièces sont à vendre, je vous donnerais la liste de mes besoins…
Génial d’avoir du NOS comme ça!!! Gage de qualité ET de longévité 😉22 avril 2016 à 20h18 #145533Tu verra, une boite n’est pas le plus compliqué si on est méthodique lors de la dépose et si on applique la logique du TM.
D’autant plus que après tu pourra être fier de toi 😀 😉 .
Outlaw
22 avril 2016 à 20h26 #145534Bonsoir Outlaw,
Oui, il parait que c’est assez simple à faire si on est méthodique…
J’ai déjà démonté la GPW entièrement, sablé jusqu’au dernier boulon pour la remonter entièrement…
18 mois de patience (et de découragement, aussi, de temps en temps)…
Il me manquait la BV… ce sera chose faite bientôt 😀
EN plus, j’ai la chance d’avoir des Jeeper pas loin de chez moi qui pourront me guider si je merdoie 😀23 avril 2016 à 8h19 #145538Non tes jonc de syncro ne sont pas forcément cassé, jais déjà rencontré ce problème s’était que les doigts qui était comme écrasé, tu sait ces foutus doigts ne sont que de la tôle plier il suffi qu’ils se barre un peut de travers et lorsque tu passes tes vitesses il se trouve écrasé, désolé mais je n’ait pas d’autres explications attendons de voir d’autre hypothèses.
Bruno23 avril 2016 à 9h18 #145539
Bonjour,Cette BV mérite une bonne révision … Elle à sûrement pris l’eau car les coulisseaux mais aussi d’autres pièces sont piqués.
Pensez à remplacer régulièrement l’huile de vos boites et ponts.Amicalement,
Christophe.
23 avril 2016 à 20h39 #14554524 avril 2016 à 15h21 #145550Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Cette BV mérite une bonne révision … Elle à sûrement pris l’eau car les coulisseaux mais aussi d’autres pièces sont piqués.
Pensez à remplacer régulièrement l’huile de vos boites et ponts.Amicalement,
Christophe.
Bonjour Christophe,
Cette vieille GPW a eu une drôle de vie… surtout avant que je ne la récupère…
Bref, pour ne rien vous cacher, lorsque je l’ai récupérée (la Jeep), quand j’ai vidangé la BV, j’ai un kg de goudron et un litre d’eau qui en sont sortis…
J’ai remis de la bonne huile, fait rouler deux km à peine, re vidangé, c’est sorti encore tout noir…
En tout, 5L d’huile pour la nettoyer en roulant / vidangeant tous les 5 à 20 km…
Ca n’aura pas suffit pour la sauver… 😡
Pas grave, je vais autopsier la BV Ford bientôt et essayer de lui redonner sa jeunesse d’antan…
Elles le méritent nos Jeep… elles le méritent!!! 😀24 avril 2016 à 17h20 #145556Salut
Tant que tu y es,fais la même chose avec ta boîte de transfert!
Benoît4 mai 2016 à 16h55 #145704Bonsoir tout le monde,
Bon, pour donner quelques nouvelles…
La nouvelle BV a été montée en lieu et place de l’ancienne qui était un peu malade :pe
Premiers essais… de la balle !!!
Du coup, ce matin, je suis parti au taf avec la GPW…
100km A/R, le bonheur, la BV est précise et ne craque pas… bref, une BV normale !
Il ne me restera plus refaire la BV malade…
Je ne manquerais pas de partager mes impressions (et mes difficultés 😀 ) avec vous 😛
Bien à vous…5 mai 2016 à 7h47 #145705ben pourquoi changer le liquide des boites si ca roule bien
😉 😉
http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/acl.jpg”>y en a qui disent, y en a qui font.....
5 mai 2016 à 10h10 #145706Ouah!!! la vache !!!
Sur la mienne, tout a été vidangé à plusieurs reprises…
La dernière vidange en date (BV/BT) c’était vendredi dernier… 😀 -
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