Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Câble de frein à main
- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2021 à 16h30 #25919
Bonjour,
(Jeep M201 en cours de restauration).
Mon câble de frein à main étant à moitié coupé au milieu de sa longueur, j’ai commandé un câble pour jeep M201.
Celui que j’ai reçu ne ressemble pas à celui que j’ai démonté. Il n’a pas la crémaillère et la poignée mais un tube de 7cm. (Le câble est moins long).
Je voudrais l’utiliser mais je n’ai pas trouvé de schéma ou de photo le représentant.
Question : au tableau de bord, faut il monter une poignée et une crémaillère neufs (vendus à part)? le
petit tube qui est à une extrémité du câble se fixe t’il au bout de la crémaillère? je vois sur la photo du catalogue fournisseur la crémaillère avec un diamètre inférieur en bout sur lequel doit s’emboîter et se goupiller le petit tube. Quelqu’un peut il me le confirmer.
Où se bloque la gaine coté tambour? il y a une lumières de chaque coté de la traverse et un pince câble au milieu de la traverse qui pourraient convenir. Pouvez vous me le confirmer svp?
Merci de votre aide1 mars 2021 à 17h58 #157944bonsoir selon les jeeps et leur versions l ensemble cane + cable peuvent differer. un premier modele est complet ou cane + fil ne font qu’un et il faut alors changer l’ensemble pour avoir un ensemble . sur les second modele cane et cable sont dissociable. la jonction entre les deux elements est faite par un embout a l’extremite du cable qui vient se positionner à la fin de la cane et est fixé par une goupille . (systeme demontable a souhait). il est probable que vous ayez une version un bloc qui ne soit pas interchangeable.
Attention certain cable fourni par nos revendeurs sont de version M38 longueur differente….la aussi piege…ci dessous montage 1 bloc (cane + cable) pour un modele ford
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 mars 2021 à 19h54 #157947Merci pour votre réponse, j’avais un ensemble cane et câble d’une seule pièce
Le câble que j’ai reçu est celui livré pour M201 et Ford
Vous répondez à ma 1ère question. Le tube au bout du câble se relie avec une goupille à la cane livrée séparément. Ok et merci.
Comment se bloque le câble côté tambour svp
Merci. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.