Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. c est quoi un by pass

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #14289
    celestin
    Participant

      bonjour je souhaite changer mon maitre cylindre de frein et l on me dit de regler la longueur de la tige solidaire pour ne pas abimer le by pass

      c est quoi le by pass,,, 😕 😕 😕 😕 😮 😮

      et comment fait on alors 😮 😮

      #53074
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Celestin,

        Si tu changes ton maître cylindre complet, une fois que tu as enlevé la tige de liaison entre le maître cylindre et l’axe de pédalier, il n’y a aucun souci 😉 Ensuite, lorsque tu remettras la tige de liaison, il faudra faire un réglage de la garde au niveau de la pédale de frein.

        Bien sûr, purge complète du circuit de freinage comme indiqué dans le TM 😉

        Pour le Bypass, c’est un orifice qui se trouve au fond du maître cylindre et qui sert à faire passer le liquide de frein dans le circuit de freinage.
        Il y a deux orifices :
        – L’orifice Bypass Port, (Circuit d’accès direct)
        – Lorifice Intake Port. (Circuit d’entrée)

        Abimer le Bypass !!! Aucun risque ! A la rigueur le bloquer si la tige est mal réglée mais c’est tout 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 25/3/2008 18:34 ]

        #53104
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Mais c’est pas possible !!!!!!

          Dans l’autre post concernant le maitre cylindre je donne le lien vers le TM où tout est expliqué dessins à l’appui et on vient lacher cette question. 😕 😕 😕

          #53146
          DRIC
          Participant

            dur dur ce frenchy…..

            #53147
            dany06
            Participant

              bonjour a tous 🙂
              Frenchy permet moi de te dire que je te trouve un peu dur avec les neophytes. en effet le manuel technique explique beaucoup de choses ,mais je pense que rien ne vaut l experience et il me semble que l intitulé de ce forum est trucs et astuces mecaniques.
              pour moi ma partie c est mecanique pl ,tp,terrassement dans l entreprise familialle depuis pres de 20 ans,je ne pense pas etre comme on dit chez nous un “ensuqué” endormi en francais,mais vois tu la revue technique d une 992 liebherr (36t) ne mentionne pas qu il faut maintenir le ressort de l accelerateur hydraylique avec un tortillard sous peine de le voir partir a 30 metres et plus le retrouver ou pire le prendre dans la figure 😛 ,mon pere le savais moi pas 🙁 .Nous les neophytes comptont sur vous les durs ,pour votre savoir ,votre gentillesse,votre bienveillance afin que les annees passant nous puissions aussi faire partager nos connaissances aux nouveaux venus..
              un grand merci a Frenchy,Yellow-corner,Upsyourbaby,Wally et j en oublie pleins pour leur implication et surtout leur patience
              a bientot 🙂

              #53177
              jean-luc
              Participant

                citation de frenchy

                “un by pass est une valve (air, ou eau ou hydraulique ou autres) qui laisse passer le liquide ou air suivant les cas dans un sens mais l ’empéche passer dans le sens inverse tout symplement…”

                frenchy,

                Ta description est inccorecte. Ce que tu décrit là est un anti-retour
                litéralement, un bypass est un court circuit …. 😀

                [ Edité par jean-luc le 26/3/2008 11:46 ]

                #53178
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Je suis mort de rire. 😀 😛

                  #53180
                  MillerMiller
                  Membre

                    Jean-Luc, je crois que tu fais également une petite erreur – tu fais référence à de l’électricité, et en l’occurence ce n’est pas un court-circuit (qui est une anomalie de fonctionnement), mais un “contournement”, à savoir un circuit secondaire utilisé pour dévier le courant électrique de son trajet normal.

                    Par exemple, un circuit de bypass est utilisé pour contourner un onduleur et permettre son entretien sans interrompre l’alimentation de la charge.

                    Par contre, pour le maitre-cylindre, c’est différent.

                    Miller

                    #53192
                    jean-luc
                    Participant

                      mais miller, quand tu fais un by pass sur ton onduleur, c’est pas un court- circuit entre l’entrée et la sortie ça ?

                      Et puis l’huile du maitre cyclindre c’est un fluide qui circule comme les electrons dans les cables. Je vois pas pourquoi alors on ne peut pas parler de court-circuit en hydraulique 🙄

                      [ Edité par jean-luc le 26/3/2008 20:03 ]

                      #53196
                      MillerMiller
                      Membre

                        Un court-circuit se produit lorsque deux fils ayant des potentiels différents viennent en contact, un bypass electrique est une sorte de dérivation du flux electrique.

                        Mais bon, ce n’est pas le sujet, ici il s’agit de jeep et plus particulièrement de freinage, revenons à nos moutons.

                        😀 😀

                        #53201
                        Mighty
                        Participant

                          Il y a des Jeep avec des freins electriques ???
                          😀 😀 😀

                          #53203
                          MillerMiller
                          Membre

                            Il y a la Tender Electric Car ! 😀 😀 😀

                            http://www.tender.fr/

                            Miller

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