Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. C.G. collection et contrôle technique

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #16065
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Certains ont peut être vu l’information (fugitive) et après recherche sur les sites officiels, je ne la retrouvais pas. Voici :
      Les premiers contrôles techniques des voitures déja immatriculées et encore jamais soumises au CT se fera sur une période de deux ans.
      Les n° pairs en 2009
      Les n° impairs en 2010
      Ensuite tous les cinq ans.
      Info relayée par classic-sport-cars.net que je remercie.
      Je rappel que les n° pairs et impairs sont les chiffres placés avant les lettres de votre immatriculation et pas le département 😀
      Pour les véhicules en cours de restauration(comme le mien), le contrôle sera donc ‘non roulant’ si la restauration n’est pas terminée. (faut que je me bouste)

      #69301
      mimienjeep
      Participant

        il y a 1 très bon article sur ce sujet ici,

        http://www.souchman-home.com

        a+

        #69302
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          moi c’est pour l’année prochaine 😀

          -°\IIIII/°-

          #69304
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            Voici le texte tire de la FFVE que j’ai récuprere

            Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
            + en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
            + en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
            Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

            #69305
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              Une question à 10 balles si on a une remorque faut il la passer au CT ou pas 😕

              #69307
              spiro50
              Participant

                Bjr.
                Non les remorques de moins de 750 kg de PTAC ne sont pas soumises au contrôle technique.

                #69330
                scalpine
                Participant

                  salut
                  quelq’un connait le points de contrôles que vont subir nos jeeps?
                  Cela va-t-il poser problême si on a mis des clignotants à la place des BO?

                  #69331
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    je ne pense pas par contre moi j’ai mis des feux de position dans mes optiques de phares 😉 et clgno dans BO

                    #69333
                    mimienjeep
                    Participant

                      pas de problemes pour les clignotants dans les b.o c’est bon….y en a qui passe au c.t sans clignotant du tout et oui y en avait pas a l’epoque

                      a+

                      #69334
                      scalpine
                      Participant

                        du coup moi j’ai plus de feux de position avec mon petit bricolage.
                        Il faut changer les optiques de phares pour avoir les feux de positions dedans, ou il y a une petite bidouille réalisable?

                        #69336
                        mimienjeep
                        Participant

                          on s’en fout des feux de position…..feux de croisement,feux de route ca suffit…..maintenant si en plus tu a des clignotant c’est du bonus…..de toute facon le controleur se rendra vite compte que : ca pollue et que ca freine comme un vehicule sans assistance…..et qu’il y a pas de ceinture de securité !!!!!! si tu sent pas le controleur laiise tomber et change de centre de controle !!!!!

                          a+

                          #69338
                          sittingbul
                          Participant

                            Attention, toutes nos Jeep ne sont pas soumises à la même réglementation.
                            C’est la date de premiere mise en circulation qui compte inscrite sur la CG. Une Jeep de 1943 ne devra pas répondre aux même contraintes qu’un jeep de 1959 !
                            Exemple: les valeurs éxigées en déséquilibre de freinage…(véhicule antérieure à 1951 de mémoire)

                            #69345
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              c’est bon pour moi, sur ma carte grise c’est marqué que ma M201 est de 1947 😀

                              -°\IIIII/°-

                              #69346
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                et oui je sais que c’est une co…rie mai c’est bien marqué sur ma carte grise 😉

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #69347
                                sittingbul
                                Participant

                                  Fonctionnaire ne rime pas avec historien

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.