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18 janvier 2009 à 11h23 #16065
Certains ont peut être vu l’information (fugitive) et après recherche sur les sites officiels, je ne la retrouvais pas. Voici :
Les premiers contrôles techniques des voitures déja immatriculées et encore jamais soumises au CT se fera sur une période de deux ans.
Les n° pairs en 2009
Les n° impairs en 2010
Ensuite tous les cinq ans.
Info relayée par classic-sport-cars.net que je remercie.
Je rappel que les n° pairs et impairs sont les chiffres placés avant les lettres de votre immatriculation et pas le département 😀
Pour les véhicules en cours de restauration(comme le mien), le contrôle sera donc ‘non roulant’ si la restauration n’est pas terminée. (faut que je me bouste)18 janvier 2009 à 11h56 #6930118 janvier 2009 à 12h03 #69302moi c’est pour l’année prochaine 😀
-°\IIIII/°-
18 janvier 2009 à 12h12 #69304Voici le texte tire de la FFVE que j’ai récuprere
Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
+ en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
+ en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).18 janvier 2009 à 12h19 #69305Une question à 10 balles si on a une remorque faut il la passer au CT ou pas 😕
18 janvier 2009 à 13h13 #69307Bjr.
Non les remorques de moins de 750 kg de PTAC ne sont pas soumises au contrôle technique.18 janvier 2009 à 17h16 #69330salut
quelq’un connait le points de contrôles que vont subir nos jeeps?
Cela va-t-il poser problême si on a mis des clignotants à la place des BO?18 janvier 2009 à 17h19 #69331je ne pense pas par contre moi j’ai mis des feux de position dans mes optiques de phares 😉 et clgno dans BO
18 janvier 2009 à 17h20 #69333pas de problemes pour les clignotants dans les b.o c’est bon….y en a qui passe au c.t sans clignotant du tout et oui y en avait pas a l’epoque
a+
18 janvier 2009 à 17h25 #69334du coup moi j’ai plus de feux de position avec mon petit bricolage.
Il faut changer les optiques de phares pour avoir les feux de positions dedans, ou il y a une petite bidouille réalisable?18 janvier 2009 à 17h32 #69336on s’en fout des feux de position…..feux de croisement,feux de route ca suffit…..maintenant si en plus tu a des clignotant c’est du bonus…..de toute facon le controleur se rendra vite compte que : ca pollue et que ca freine comme un vehicule sans assistance…..et qu’il y a pas de ceinture de securité !!!!!! si tu sent pas le controleur laiise tomber et change de centre de controle !!!!!
a+
18 janvier 2009 à 17h38 #69338Attention, toutes nos Jeep ne sont pas soumises à la même réglementation.
C’est la date de premiere mise en circulation qui compte inscrite sur la CG. Une Jeep de 1943 ne devra pas répondre aux même contraintes qu’un jeep de 1959 !
Exemple: les valeurs éxigées en déséquilibre de freinage…(véhicule antérieure à 1951 de mémoire)18 janvier 2009 à 18h20 #69345c’est bon pour moi, sur ma carte grise c’est marqué que ma M201 est de 1947 😀
-°\IIIII/°-
18 janvier 2009 à 18h26 #69346et oui je sais que c’est une co…rie mai c’est bien marqué sur ma carte grise 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
18 janvier 2009 à 18h28 #69347Fonctionnaire ne rime pas avec historien
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