Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. C.G. collection et contrôle technique

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #69582
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      comme d’hab, il est urgent d’attendre 😛

      #69584
      MillerMiller
      Membre

        Le 15 juin fait référence au changement des plaques d’immatriculation. Sinon effectivement, contrôle technique obligatoire tous les 5 ans pour tous, mais comme vous, je ne trouve rien nul part, il faudrait peut-être interroger nos assureurs respectifs si ils ont eu vent de cela ….

        Miller

        #69585
        niceday
        Participant

          tout est expliqué sur le sitre de la FFVE
          mais n’oubliez pas :
          http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=231

          c’est chose que les centres de contrôle n’applique pas. Les tests sont très sévères pour nos jeep.
          Il faut toujours vous présenter avec le texte complet pour le contrôle.

          #69640
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Le texte de GAZOLINE date de janvier 2003, mais il a le mérite d’exister.
            Il existe une communauté de collectionneurs d’automobiles anciennes qui indique régulièrement des centres de contrôles qui traitent les anciennes avec respect et compréhension. Affaire à suivre …

            #69673
            niceday
            Participant

              La circulaire SR/V/009 du 30/6/95 est de 1995 et est toujours en vigueur, elle est donc toujours applicable, meme si le texte date de 2003!

              #69699
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                niceday a écrit :
                La circulaire SR/V/009 du 30/6/95 est de 1995 et est toujours en vigueur, elle est donc toujours applicable, meme si le texte date de 2003!

                ce qui nous ramène au point de départ:
                “qui a la réf. du texte OFFICIEL” qui traite des nouvelles applications CT/VHC 😕

                #69782
                BRIJEEP
                Participant

                  Bonsoir
                  Suite lecture de vos differents echanges
                  Passage au controle technique Willys avril 1956.carte grise normale
                  1 presenter un vehicule en etat
                  2 un peu d humilité
                  3 respecter les resultats
                  A savoir : tous les véhicules apres le 1 er Janvier 1956 doivent avoir un systeme de freinage au moins 50% des normes actuelles
                  Pas de pollution, 1 triangle + 1 gilet

                  Resultat : passage Ok 3 lignes sur le rapport
                  1 phare depoli, etancheité moteur, jeu dans la direction (sans contre visite)

                  #69975
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    Petite info au sujet des compagnies qui prendraient soins de nos titines et seraient pas trop chiants ,serait SECURITEST à verifier car je suis tomber sur un gars qui a une titine en CGN et il m’a dit qu’ils avaient l’ habitude de controler nos anciennes voilà 😉

                    #69980
                    moon31
                    Participant

                      Salut

                      Pour les vitre , c’est comme pour les cligno, c’est en fonction de l’année.
                      A+
                      Moon

                      #69985
                      phipatphipat
                      Participant

                        bonjour

                        la conformite aux normes europeennes des vitres , pour des vehicules qui ont plus de 60 ans ???
                        et les ceintures ???
                        ABS ,ESP, AIR, BAG ????
                        et les freins n’en parlons pas
                        il fat les mettre aux normes d’aujourd’hui alors ?

                        Non un vehicule est controle en fonction de son annee de fabrication

                        pas de N° de normes sur les vitres ni les feux
                        meme pour les vehicules recents

                        un vehicule de 60 ans ne peut pas etre aux normes d’aujourd’hui

                        #69995
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour

                          Pas d’affolement. Ma M201 (1ère immatriculation 01/01/61) passe au contrôle technique depuis sa création. Je n’ai jamais eu de contre-visite. Pourtant, j’ai des feux arrières armée (clignotants et stop combinés), une banquette arrière alors qu’elle est déclarée en camionnette 2 places, des plaques noires au pochoir boulonnées à l’arrière, clignotants blancs (combinés avec les veilleuses) à l’avant, pas de rétroviseur intérieur …

                          Mes conseils :
                          – Choisir un centre de contrôle dans lequel le patron fait les contrôles ou au moins un où on peut discuter avec le contrôleur
                          – Régler au mieux les freins
                          – Contrôler le fonctionnement des ampoules
                          – Vérifier les jeux de direction et éventuellement serrer l’écrou de renvoi d’angle pour supprimer le jeu
                          – Vérifier les jeux des roulements de moyeux et éventuellement les serrer
                          – Dégraisser le tambour de frein à main et éventuellement resserrer l’excentrique pour “précharger” le frein à main.

                          Le seul problème que j’ai eu, c’est qu’une année, on ma demandé une visite intermédiaire pour la pollution (obligatoire pour les camionnettes). La DRIRE que j’avais contacté à l’époque m’a répondu que ça ne concernait que les véhicules immatriculés après le 01/10/1972. Depuis, plus de problème.

                          Donc à priori, un véhicule bien entretenu doit passer sans problème.

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.