Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › C.G. collection et contrôle technique
- Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2009 à 18h10 #69582
comme d’hab, il est urgent d’attendre 😛
23 janvier 2009 à 18h29 #69584Le 15 juin fait référence au changement des plaques d’immatriculation. Sinon effectivement, contrôle technique obligatoire tous les 5 ans pour tous, mais comme vous, je ne trouve rien nul part, il faudrait peut-être interroger nos assureurs respectifs si ils ont eu vent de cela ….
Miller
23 janvier 2009 à 19h25 #69585tout est expliqué sur le sitre de la FFVE
mais n’oubliez pas :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=231c’est chose que les centres de contrôle n’applique pas. Les tests sont très sévères pour nos jeep.
Il faut toujours vous présenter avec le texte complet pour le contrôle.25 janvier 2009 à 9h50 #69640Le texte de GAZOLINE date de janvier 2003, mais il a le mérite d’exister.
Il existe une communauté de collectionneurs d’automobiles anciennes qui indique régulièrement des centres de contrôles qui traitent les anciennes avec respect et compréhension. Affaire à suivre …25 janvier 2009 à 22h17 #69673La circulaire SR/V/009 du 30/6/95 est de 1995 et est toujours en vigueur, elle est donc toujours applicable, meme si le texte date de 2003!
26 janvier 2009 à 15h12 #69699niceday a écrit :
La circulaire SR/V/009 du 30/6/95 est de 1995 et est toujours en vigueur, elle est donc toujours applicable, meme si le texte date de 2003!ce qui nous ramène au point de départ:
“qui a la réf. du texte OFFICIEL” qui traite des nouvelles applications CT/VHC 😕28 janvier 2009 à 21h09 #69782Bonsoir
Suite lecture de vos differents echanges
Passage au controle technique Willys avril 1956.carte grise normale
1 presenter un vehicule en etat
2 un peu d humilité
3 respecter les resultats
A savoir : tous les véhicules apres le 1 er Janvier 1956 doivent avoir un systeme de freinage au moins 50% des normes actuelles
Pas de pollution, 1 triangle + 1 giletResultat : passage Ok 3 lignes sur le rapport
1 phare depoli, etancheité moteur, jeu dans la direction (sans contre visite)3 février 2009 à 20h45 #69975Petite info au sujet des compagnies qui prendraient soins de nos titines et seraient pas trop chiants ,serait SECURITEST à verifier car je suis tomber sur un gars qui a une titine en CGN et il m’a dit qu’ils avaient l’ habitude de controler nos anciennes voilà 😉
3 février 2009 à 22h21 #69980Salut
Pour les vitre , c’est comme pour les cligno, c’est en fonction de l’année.
A+
Moon4 février 2009 à 9h23 #69985bonjour
la conformite aux normes europeennes des vitres , pour des vehicules qui ont plus de 60 ans ???
et les ceintures ???
ABS ,ESP, AIR, BAG ????
et les freins n’en parlons pas
il fat les mettre aux normes d’aujourd’hui alors ?Non un vehicule est controle en fonction de son annee de fabrication
pas de N° de normes sur les vitres ni les feux
meme pour les vehicules recentsun vehicule de 60 ans ne peut pas etre aux normes d’aujourd’hui
4 février 2009 à 11h06 #69995Bonjour
Pas d’affolement. Ma M201 (1ère immatriculation 01/01/61) passe au contrôle technique depuis sa création. Je n’ai jamais eu de contre-visite. Pourtant, j’ai des feux arrières armée (clignotants et stop combinés), une banquette arrière alors qu’elle est déclarée en camionnette 2 places, des plaques noires au pochoir boulonnées à l’arrière, clignotants blancs (combinés avec les veilleuses) à l’avant, pas de rétroviseur intérieur …
Mes conseils :
– Choisir un centre de contrôle dans lequel le patron fait les contrôles ou au moins un où on peut discuter avec le contrôleur
– Régler au mieux les freins
– Contrôler le fonctionnement des ampoules
– Vérifier les jeux de direction et éventuellement serrer l’écrou de renvoi d’angle pour supprimer le jeu
– Vérifier les jeux des roulements de moyeux et éventuellement les serrer
– Dégraisser le tambour de frein à main et éventuellement resserrer l’excentrique pour “précharger” le frein à main.Le seul problème que j’ai eu, c’est qu’une année, on ma demandé une visite intermédiaire pour la pollution (obligatoire pour les camionnettes). La DRIRE que j’avais contacté à l’époque m’a répondu que ça ne concernait que les véhicules immatriculés après le 01/10/1972. Depuis, plus de problème.
Donc à priori, un véhicule bien entretenu doit passer sans problème.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.