Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › C.T en Belgique.
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2013 à 19h29 #22449
Bonsoir,
-“Début janvier 2014, tous les véhicules soumis
au c.t. devront obligatoirement être munis d’une
sonde lambda !!!!”
-“Ces mêmes véhicules seront équipés au plus
tard début janvier 2015 d’une vanne EGR !!!!”
-“Tous les types de vannes sont acceptés,
hormis les vannes d’origine française.”Jean.
PS: C’est vous les français qui vous plaignez du C.T ???????????18 mars 2013 à 19h39 #129682Bonjour,
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur ce sujet, car je n’ai jamais entendu parler de cela, ou aurais tu entendu parler de cette obligation ?
bien à toi
Tony18 mars 2013 à 21h21 #129694Pff ,les gars c’est pas le premier avril !!!
une sonde lambda et une vanne egr sur une jeep , lol on aura tout vu !!
guiguif119 mars 2013 à 13h53 #129703Ce n’est effectivement pas le premier avril.
De toute manière, la France suivra, soyez sans crainte, vous êtes européens comme nous, non ?
La Belgique à elle seule ne peut sauver la planète.
Il me semble plus justifié à cet instant de tenter de trouver la solution pour installer tout cela, que de passer son temps à ne rien vouloir entendre !
Le plus compliqué sera d’appauvrir le mélange à la demande de la sonde, mais je pense avoir déja une petite idée à ce sujet.Jean.
19 mars 2013 à 13h59 #129704
Bonjour,Et pourtant, nos Jeeps sont déjà équipées d’un système de recyclage … 😉
Amicalement,
Christophe.
19 mars 2013 à 15h28 #129707Bonjour à tous
concernant la vanne EGR celle de mon Espace a été débranchée depuis 11ans par un professionnel (car dixit elle ne sert à rien) et après plusieurs CT en différents endroits cela n’a jamais été décelé!!! 380000kms au compteur quand même. Donc ils peuvent nous demander d’en mettre une sur nos titines ou se la mettre………vous me comprenez.
A+19 mars 2013 à 16h06 #129708Professionnel ou pas, dire qu’elle ne sert à rien témoigne d’un manque certain de connaissance.
Jean.
19 mars 2013 à 17h00 #129709et tant que l’on y est pourquoi qu’ils ne nous demanderaient pas de mettre les ceintures, les airbags, l’ABS, l’ESP …..
Faut arreter le délire .
Toute façon Europe ou pas, La France, comme d’autres pays acceptent ce qu’ils veullent bien, malgrès les amendes et les condamnations de Bruxelles .
Je n’ai pas du tout d’inquiètude la dessus. 😀19 mars 2013 à 19h18 #129712Bonsoir
Je suis pro et je vais vous expliquer a quoi sert tout simplement une vanne EGR.
Lors du durcissement des normes antipollution il y’a de ca une bonne quinzaine d’années , les constructeurs ont été obligés de “bricoler” un système pour pouvoir homologuer leurs moteurs diésels.
Ses moteurs n’étant pas prévu pour fonctionner avec un tel système (qui est anti mécanique puisqu’on réinjecte des gaz d’échappement ds l’admission pour pouvoir les bruler une 2 eme fois et diminuer la pollution) , cette fameuse vanne a causé de sérieux problèmes !
Cette vanne n’ayant aucune fonction vitale ds le moteur et pour éviter de la changer tous les 30000 on l’a purement et simplement débranchée.
Ds le cas de poser une vanne egr et une sonde lambda sur une jeep, c’est vraiment de la pure connerie et un immense canular! Car ca impliquerait de monter un système d’injection sur le moteur de la jeep !
Une sonde lambda permet de corriger la richesse du moteur et d’éviter des imbrulés .
Pour cela, elle envoie un signal en permanence au calculateur qui modifie alors le temps d’ouverture des injecteurs .
Et il est ou le calculo sur la jeep ???? 😛
D’autant plus qu’une sonde lambda sans pot catalytique pour traiter les gaz ne sert à rien !
Qd à la vanne egr elle sert surtout à diminuer le taux de particules qui sont surtout émises par les moteurs diésels.
Alors franchement je crois que vous n’avez pas de souçis à vous faire parce qu’un moteur de jeep ne pourra jamais etre dépollué ! (ou alors si mais je ne pense pas qu’il sera encore capable de mouvoir la jeep)
guiguif119 mars 2013 à 19h33 #129713Les décisions se prennent effectivement à BXL, pour le reste…………tous les décideurs sont européens et donc français également.
“pourquoi qu’ils ne nous demanderaient pas de mettre les ceintures, les airbags, l’ABS, l’ESP …..”
Et si un jour les assureurs décidaient de ne plus vouloir assurer ce genre de véhicule, ou d’augmenter drastiquement leur prime d’assurance ?????
Il est évident qu’au vu du risque encouru, une prime d’assurance plus élevée pourrait être considérée comme normale par les autres contribuants au pot commun des assurances?
Ex: beaucoup parlent de leur jeep qui tire à gauche quand ils freinent, je paye plus d’assurance pour ma voiture,(qui ne tire pas à gauche) que pour ma jeep(qui ne tire pas à gauche non plus) et je cours donc beaucoup moins de risque lors d’un freinage prononcé d’emboutir un véhicule que nombres de jeepers avec leur jeep incontrolable.Jean.
19 mars 2013 à 19h36 #129714😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il aura fallu 250 lectures !!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆Jean.
[ Edité par jbwillys le 19/3/2013 19:38 ]
20 mars 2013 à 6h15 #129722ha ces Belges !! Toujours pret pour une bonne tranche de rigolade 😀
Un peu en avance tout de mème pour le premier avril 😉20 mars 2013 à 7h07 #129726Nouveau statut de ” l’ancètre ” en Belgique :
http://www.bfov-fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/81-dossiers/226-vision-statut-ancetre
Véhicules “fin de vie ”
😉
20 mars 2013 à 7h40 #129727Pour JBWILLYS
Manque de connaissance sûrement (20 ans de mécanique……………) mais si cela parait aussi important voir utile à vos yeux extrèmement avertis pourquoi son absence n’est-elle pas détectée lors de mes différents controle technique?? Encore un truc comme disent les vrais pro pour faire plaisir aux écolos qui veulent surtout que les autres soient écolos .
Sans rancunes ni polémiques, le sujet est clos pour moi.20 mars 2013 à 8h51 #129732Hihihihihihihi
J’ai cru que l’emploi du mot “vanne”, (comme j’ai compris, pour vous français, ce mot est souvent associé à une bonne blague, au contraire de chez nous) vous aurait fait réagir plus rapidement , hihihihihi.
Et certainement dès le moment ou je disais que les vannes d’origine française étaient interdites!
Hééééééé c’était juste pour rire, pas de quoi en faire un fromage !Jean. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.