Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › ca chauffe
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 août 2008 à 19h12 #15139
salut a tous 🙂
soucis ,titine chauffe
alors,apres avoir enlevé le thermostat pensant bien faire et histoire d enlever une source de probleme et ben c est pareil.
elle monte en temp pas trop rapide mais par contre ne veut plus en redescendre 😀
pompe a eau quasi neuve(donc y a des ailettes ,ca circule) nettoyage du circuit au vinaigre a 2 reprises plus st marc. pas de bouillonnement style joint de culasse,ni mayonnaise, reglage carter riche mais pas trop,mon papa dit radiateur bouché mais pourtant pas de mise en pression des durites.
j ai peur d avoir un morceau de je sais pas quoi qui m obstrue le circuit,a priori vu la rouille des que je demonte le 4 saisons n existait pas la d ou titine vient 😡 .
ce qui m embarrasse c est que ce probleme de chauffe a ete soudain, quasiment du jour au lendemain.
help les durs16 août 2008 à 20h32 #59619déja tu as quoi en mano de température Celsius ou Fahrenheit ??
et en température ça monte à combien ??
quand tu roule par exemple en côte et en pleine chaleur tu as un certain délai pour que l’aiguille du mano de température monte après sur le plat celle-ci doit redéscendre dans la logique …
lorsque tu t’arrète , mais en laissant le moteur tourner la température ne ne redescend pas ?
1er point
as tu vérifier la tension des ou de la courroie(s) sur ta poulie de ventilo. ?? une tension trop faible la courroie patine ou n’a pas assez de puissance pour entrainer la pompe à eau2ème point
avant de tout démonter vérifie déja ta sonde
démonte celle-ci du bloc moteur tu fait chauffer de l’eau (ébullition) dans une casserole plonge la sonde dans l’eau et ensuite tu vérifie la température au mano.
si celle-ci monte ok ! laisse la sonde en dehors de l’eau ou plonge là dans de l’eau froide pour voir si l’aiguille baisse si oui ton mano ainsi que la sonde sont OKil se peut aussi que ton radiateur soit entartrer déja à voir
tu devrais essayer de brancher un tuyau d’eau directement dans le radiateur ou dans la pipe à eau ouvrir tous les robinets de vidange moteur et radiateur enlever une durite et faire tourner le moteur pour voir si l’eau coule correctement et sans morceaux de rouilles !!
si c’est toujours pareil après tout çà il se peut que le problème soit dans le circuit de refroidissement du moteur là …..
17 août 2008 à 8h59 #59660bonjour a tous 🙂
salut thierry42,mon mano est en celsius et monte a 100 voir plus 🙁
elle chauffe vraiment parce que voulant verifier muni d un gros chiffon(heureusement) en retirant le bouchon il m a fallu decamper et du coup titine repeinte couleur rouille (le joint culasse est pas passé loin,je crois)
concernant les courroies elles me paraissent bien car j entraine le moteur en faisant tourner le ventilo a la main.
je vais faire detartrer le radiateur mais je suis pas trop sur que cela soit la panne parce que quand je met de l eau par le remplissage elle arrive rapidement en bas,en envoyant les doigts dans le bas du radiateur par l orifice laisse vacant par la durite 😛 je ne sent aucun depot.titine m avais laissé tranquille quelque mois c etait suspect j attendais le gag 😛
merci de t etre penché sur mon bleme thierry et bonne journee.17 août 2008 à 14h19 #59704voici ce qui m arrive…
ces derniers temps je roulais et elle chauffait de plus en plus,radiateur refait,pompe a eau neuve,plus de thermostat liquide de refroidissement neuf et propre qd j’ai vidangé…….tellement elle chauffait je roulais le mano gradué en farenheit etais bloqué donc 220 et quelques…..j ai demonté et ouvert mon moteur car deja il consommait pas mal d huile….mais quelle ne quel fut pas ma surprise en enlevant les pastilles de déssablage ???????? le bloc moteur etait completement colmaté par la rouille et ca si on les enlève pas on peux meme pa s’immaginer la merde au fond…….j ai coupé 1 fond de bouteiile en plastique et j ai recuperé la rouille en fait j ai récuperé 2 cm de merde …….si pas facile a nettoyer a travers ces trous….fil de fer, tournevis ,air comprimé et pour finir lavage haute pression……..alors voila tu monte tout a neuf et puis le fond du bloc est colmaté de rouille!!!
bon courage
michel
17 août 2008 à 15h03 #59712Moi j’ai eu de la chauffe a cause de mon radiateur encrassé elle monté jusqu’à 220 max
démonté et refait elle ne chauffe plus maintenant max en pleine chaleur 150 ce qui est très bien a savoir que je suis du sud Montpellier17 août 2008 à 15h18 #59713tu me fais peur mimienjeep,tu me fais peur 😛
pourvu que ce ne soit pas ca,le moteur de ma titine est bien la ou il est , pas envie de l operer17 août 2008 à 19h11 #59732je veux pas te faire peur…c tout simplement ce qu ‘il mais arrivé y a qq jours…je m ‘en doutais en plus car vendredi dernier qd j ai decidé de tomber le moteur j ai vidangé et qd j ai devissé le purgeur du bloc moteut et ben !!!!!!! y a juste qq gouttes qui sont sorties….bizarre j ai planté 1 petit tournevis ds le purgeur et d un seul coup ca c ‘est mis a sortir, liquide plus plein de rouille !!!!!!!alors que le liquide du radiateur lui etait propre.
tu sais qd tout est nikel comme chez toi et qu’il y a un soucis de chauffe c ‘est qu’il y a qd meme un truc qq part.
a+
michel
17 août 2008 à 22h12 #59768bonsoir a tous 🙂
c est bon ,j ai essayé avec un radiateur de goelette(sg2) qui trainais au depot ,fil de fer et rallonge durites drole de look titine 😛
ben elle chauffe meme pas assez ,a contenance de radiateur quasi identique.
je vais faire detartrer le radiateur et c est reparti, jusqu a la prochaine 😉
merci pour vos conseils -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.