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10 mai 2011 à 9h22 #20028
bonjour à tous , voici maintenant 2 ans que j’ai ma jeep, et deux ans de problèmes plus ou moins régulièrement.
Depuis le début ma jeep chauffe c’est à dire 90 degrés C mini. Elle chauffait déjà avant la réfection du moteur. Après avoir fait nettoyer le radiateur par un pro du radiateur et changer toutes les durites et la pompe à flotte, ca chauffe toujours. J’ai un thermostat, mais je le mets pas car de toute façon même en descente ca chauffe. Elle redescend quasi jamais à 80 degrés. Après avoir nettoyer le bloc au pac 2030 je ne sais plus quoi faire. L’eau part par le tuyeau de trop plein dès que ca chauffe trop. Donc mon niveau baisse assez vite. Le moteur a été refait car il bouffait de l’huile à mort. (segment cassé et moteur usé) Sinon, à part ca elle tourne super bien, elle ne mange plus une goutte d’huile et a la pêche. Je désespère de trouver la solution. merci à vous10 mai 2011 à 9h30 #107073
Bonjour,La seule solution que je vois à ton problème en partant du principe que le moteur est OK et que ton indicateur de T° est bien étalonné, c’est de procéder au remplacement de ton radiateur par un neuf ou mieux encore, faire changer le faisceau de ton ancien radiateur. Je peux te donner une adresse qui va bien et où ils te referont le faisceau comme à l’origine. Et tout ça pour un prix raisonnable ! (moins cher qu’un radiateur neuf en repro)
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2011 à 9h51 #107074Pour le radiateur, il me faudrait un de prêt pour être sûr car cela m’embète un peu de refaire faire le radia et au final, si c’est pas ca. Déjà qu’il vient de chez Normandie Radiateur. Je n’ai pas fait sauter les pastilles de déssablage par contre mais quand je mets le jet d’eau par le trou de la pipe à eau l’eau ressort claire en bas. Y a pas un miljeepers près de chez moi dans l’orne ?
10 mai 2011 à 10h09 #107076Salut! christophe tu as raison de parler de l’indicateur car pour moi ce fut la derniere chose changée….. et c’etait ca!! enfin bon,j’ai aussi changé le radiateur ,ce qui avait amelioré les choses mais mon mano etait faux.
10 mai 2011 à 10h26 #107077je vais essayer de tester la sonde dans une casserole d’eau et un thermomètre voir la fiabilité des infos.
10 mai 2011 à 10h34 #107078bonjour
Un test trés parlant,lorsque le moteur est à tempêrature,accélère à la main coté carbu et tout en maintenant cette accélération,prends la durite de sortie du radiateur à pleine main,celle du bas et fais la comparaison avec celle du haut.Si ton radiateur est efficace,la durite du bas sera quasi froide,tout au moins il y aura une grosse différence thermique entre les deux durites.J’étais dans ton cas,j’avais détartré mon radiateur d’origine,nettoyé le circuit en démontant les pastilles de désensablage du bloc,mais rien n’y faisait.J’ai fais refaire le faisceau du radiateur et maintenant aucune comparaison possible avec la situation d’origine!!La durite du bas est quasi froide.
Merci Jean et merci Christophe encore une fois!!
Benoît10 mai 2011 à 11h22 #107079ok je vais faire ça je vous tiens au courant
10 mai 2011 à 11h30 #107080Fait juste gaffe par ou tu passes tes mains, je dis ca je dis rien 😀
10 mai 2011 à 11h49 #107081Attention, il est normal de perdre de l’eau car le circuit ne possède pas de vase d’expansion. Si tu remplis ton radiateur au ras, il va perdre environ 1 litre d’eau, c’est le niveau stable.
Essais de trouver un thermometre de chauffage central pour mesurer la température de ton eau et contrôler le thermometre de la jeep.
Sur les anciennes chaudières murales, les thermometres étaient à contact, idéal pour nos contrôles …10 mai 2011 à 12h45 #107083D’accord avec yc et michel94 mon mano montait à 110 mais je commencais pratiquement à 80.
J ‘ai changé le mano et je ne dépasse pas les 90.
C’est fragile ces bêtes là, ça ne supportent pas les chocs.Par compte mettre de l’eau dans le radiateur au dessus du niveau voulu ne sert à rien, ça va ressortir. 😛
10 mai 2011 à 13h05 #107084ok merci pour vos conseil, je vais faire gaffe de pas mettre les doigt dans le ventilo ca serai con.des que jai des new je vous dis ce que ca donne.
12 mai 2011 à 9h35 #107127bon j’ai verifier les durite du radiateur on sent une difference de temperature,j’ai installer le mano us temp que javais en stock pour verifier les info la mano arrive a 190 des que jje roule a 40 mph environ. jai purger tou le bloc une fois de plus pour etre sur qu’il ne reste rien.je vai verifier mon calage del’allumage pour etre sur aussi des fois que ca viendrais de la
12 mai 2011 à 10h34 #107129
Bonjour,La liaison haute et basse de ton radiateur vers le moteur est réalisée uniquement avec une durite ou y-a-t’il Deux durites et un tube métallique ?
Si il y a juste une durite, il est possible que celle-ci se pince avec la dépression et donc, empèche la circulation du liquide de refroidissement.Sinon, je pense tout de même qu’il faudrait changer le faisceau de ton radiateur. 😉
Amicalement,
Christophe.
12 mai 2011 à 10h35 #107130Meme souci il y a quelque temps, après de nombreux nettoyage du bloc et du radiateur, toujours un surplus de température jusqu’a ce que……je fasse changer le nid d’abeille et là , miracle , plus de soucis.En fait il se crée une accumulation de boue et de rouille dans les tubulures du nid d’abeille , qui a force finissent par colmater ces dernieres, avec pour résultat de diminuer le volume de liquide à refroidir sans pour autant atténuer la circulation, donc moins d’eau en passage en meme temps dans le radiateur, et bien qu’elle ait tout de meme refroidie , la quantité qui revient dans le bloc n’étant pas celle voulue , celui ci refroidit moins et le liquidie remonte plus vite en temp
j’espere que ce n’est pas trop embrouillé…..12 mai 2011 à 10h44 #107132
Re,Non, c’est tout à fait ça.
En fait, les tubes du radiateur ont une section très fine. il faut peut de chose pour les boucher. Le calcaire bien sûr, mais aussi les corps étrangers du style petits grains de sable …
Dans ce cas, même avec un bon rinçage du radiateur, rien n’y fera. Vous allez me dire que l’on peut aussi tringler les tubes du faisceau … Oui, mais au risque de percer les tubes déjà fragilisés par l’àge ! 😉
Une seule chose efficace … Changement du faisceau !Un autre point qui est également important, lors du déculassage, bien reprendre les trous de passage d’eau qui sont bien souvent partiellement obstrués par les dépots de calcaire et de rouille. 😉
Amicalement,
Christophe.
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