- Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2011 à 7h39 #107297
Belle vidéo !
27 mai 2011 à 18h01 #107604Je viens de le réaliser : nettoyer mon radiateur (bien que je ne savais pas ou j’allais et si j’étais capable!)
Pour dessouder : pas de problèmes, au petit chalumeau, le radiateur trempé dans l’eau pour éviter de dessouder les tubes.
J’ai enlevé juste le bac du haut.Le résultat fut édifiant! 74 tubes de bouchés sur 89!!
J’ai pris une lame de scie à métaux pour tringler les tubes. Ensuite pour aller jusqu’au fond (bac inférieur) j’ai pris une longue lame de scie égoïne que j’ai retaillé à à peine 1cm de largeur. (j’ai bien sûr viré les dents!!) On va ainsi jusqu’au bac inférieur.
On décrasse le tout par en haut, par en bas avec de l’eau sous pression
Ensuite, pour ressouder : j’ai pris une lampe à souder et j’ai remis le bac supérieur.
Résultat : j’ai gagné 30°C!!!!
Avant : montée d’une cote à 10% (1km) j’arrivais à 110°C bloqué! en haut
Après : j’arrive à 80°C en haut 🙂Bref c’est possible de le faire soi même.
27 mai 2011 à 19h20 #107605max39 a écrit :
Bref c’est possible de le faire soi même.Tout est possible sur une jeep, il suffit se savoir bricoler 😀
28 mai 2011 à 5h59 #107615Bonjour
Si je comprends bien un radiateur est fait de pleins de tubes , et un collecteur en haut et en bas
Merci de vos réponses28 mai 2011 à 9h58 #107622Bonjour,
Ce sont des tubes plats fait à partir d’une bande de métal qui est repliée sur elle-même avec des refroidisseurs entre ces tubes.
Les collecteurs où sont insérés ces tubes sont en haut et en bas ou à droite et à gauche, ça dépend du modèle, vous n’avez qu’à soulevez le capot de votre voiture.seb
3 juillet 2011 à 15h18 #109017bon j’ai repris mon probleme de zero.
donc pompe a eau neuve durite neuve
pastille de desablage pour nettoyer le bloc ok.
radiateur reviser pas un specialiste je pense essayer avec un radiateur d’un ami car ca me gave de me trainer ce probleme de chauffe depuis que jai ma jeep.un truc bizarre aussi c’est que moi apres avoir fais un tour je peux retirer le bouchon du radiateur sans entendre psshit alors que sur celle dun ami lui on entend bien la pression qui s’echappe.
jai verifier la circulation d’eau en debranchant le durite superieur ca pisse bien fort.donc jimagine que que le specialiste du radiateur na pas verifier le faisceau.4 juillet 2011 à 4h41 #109025bonjour
Il faudrait que tu mesures les vrais températures avec un thermometre aux différents endroits4 juillet 2011 à 19h17 #109048Et ton thermostat , il s’ouvre pas trop tard ?
J’ai eu le souçis avec un thermostat neuf !!!4 juillet 2011 à 21h09 #109055non car je l’ai retiré pour le moment.j’ai contacter le gars qui ma nettoyer le radiateur .il ma dit qu’il a fait un bain de potasse et qu’il a controler le debit mais je doute quand meme sur le radiateur
7 juillet 2011 à 22h03 #109182bon ca y’est probleme resolu.jai changer le radiateur cest niquel.j’espere que le moteur n’aura pas souffert des tempereature que je lui ai infligé avant d’avoir trouver la panne.
8 juillet 2011 à 5h36 #109185Mais dit nous, si ton radiateur venait de chez Normandie Radiateur, il ne garantie pas son travail ?
8 juillet 2011 à 6h32 #109187bah oui mon ancien radiateur venais de revision chez normandie radiateur, je l’ai est appeler et il m’ont dit avoir controler le debit et fais un bain de potasse.il on pas jugé bon de changer le faisceaux.je suis degouter quand meme car ca fait un bout de temp que je cherche la panne
8 juillet 2011 à 8h03 #109189Pas très sérieux tout ça
il y a quelques années j’ai renconté un artisant réparateur de radiateurs à Vire, il m’a fait visiter son atelier et nous avons discuté un petit moment. Il m’avait semblé sérieux.
Je n’ai pas ses coordonnées mais il est situé dans un pavillon, sur une rue qui va de la gare de Vire à l’hôpital. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.