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Salut à tous,
Premiers tours de roue de l’année, quel bonheur !
Je voulais en profiter pour faire des photos de ma nouvelle sellerie “John & Mary by Miljeep”, et j’étais tellement content que j’en ai oublié la pose dans les champs, à la lumière…
J’ai remarqué en revanche un bruit plus fort que d’habitude, et c’est la raison qui m’amène à créer ce sujet.
Lorsque je roule en descente, au frein moteur en 3ème, j’ai un son mécanique à l’avant, qui cesse dès que j’accélère un peu. “Giling giling”. Comme si on tapait des tiges en métal (grosses) sur une cloche ou sur une autre tige.
J’ai vérifié ,la direction n’a pas de jeu, les amortisseurs sont neufs et n’ont pas de jeu, je pencherais pour le pont avant, mais je ne sais pas si c’est normal ou pas. Manque d’huile dans le pont ?
Le pont avant est bien désenclenché, je l’ai mis, roulé avec puis retiré, ça passe nickel.
Qu’en pensez-vous ? C’est grave? D’où cela peut-il venir, et comment le réparer ?
bonjour Pierre…zut pour les photos de la sellerie …as tu jeter un oeil sur les capuchons du train avant…j ai eu pendant 100kms un bruit de castagnettes….et au final le capuchon etait un peu libre et vibrait a chaque tour de roue
peut etre une piste
y en a qui disent, y en a qui font.....
Vous inquiétez pas pour les photos de sellerie, ça va venir. Je compte bien ressortir à la première occas’
Pour les capuchons, je vais vérifier, est-il possible que ça n’apparaisse “que” lorsque je n’accélère pas?
Ca ressemble à du jeu dans les pignons du différentiel, quand les roues entrainent et que le pignon d’attaque ne les met pas en tension
Verifier quand même le niveau d’huile.
[ Edité par Tyros le 7/3/2022 18:03 ]
J’ai eu le même genre de souci.
La jauge a huile, meme fermée avait du jeu.
Peut être une piste?