Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Ca disjoncte …!
- Ce sujet contient 1 participant et 43 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2016 à 20h31 #145173
Au début de ce post on parle d’un fusible entre contacteur du démarreur et ampèremètre sur une 6 volt.
Il n’y a pas de contacteur du démarreur sur une 6 volt
Est-ce l’interrupteur du contact au tableau de bord?
Dans ce cas aucun rapport avec le circuit de charge.26 mars 2016 à 20h35 #145174Alors t’imagine, si toi tu es perdu, moi je ne t’en parle même pas !!!
Bon j’ai enlever les mesures de la jauge pour ne pas polluer d’avantage le post
Comment contrôler si la jauge à une bonne masse ?
Contact d’allumage ? Le neiman ?
Que pourrais je faire pour essayer de cerner le problème ?
Je me demandais; est ce qu’il y a schéma pour que si je débranchais tous les éléments de la voiture, et je mets mon ohmmètre en place, ensuite je les rebranche un à un en contrôlant à chaque fois pour voir si il y en a un qui pose problèmeFred
[ Edité par Fred le 26/3/2016 22:50 ]
26 mars 2016 à 20h42 #145175Bonsoir Jean Marie
en fait, ce fusible rajouté et est situé sur le fil qui va de l’ampèremètre à la cosse + de la batterie. C’est bien lui qui recharge la batterie.Fred
26 mars 2016 à 20h45 #145176alors on est d’accord
26 mars 2016 à 23h14 #145177Re.
Bon télé terminée, je reviens sur les incohérences. A distance, ce n’est vraiment pas facile… des deux côtés.
Les mesures que je préconisais concernent le circuit d’éclairage, or ce circuit ne passe pas par le contact, et encore moins par la jauge à essence. J’espère que tu as bien pris ces mesures la batterie débranchée.
J’essaye de récapituler le circuit à voir:
Depuis la sortie ampèremètre ( on va la nommer A, et je donne une lettre à chaque point de connexion en essayant de ne pas en oublier ) on va directement au disjoncteur en bout du commutateur d’éclairage à tirette ( B ) depuis une borne du commutateur ( HT, je crois, mais ne t’en occupe pas pour l’instant ) on va au contacteur code phare au pied ( C ), en principe au centre ( pas obligé ) les deux autres fiches , une pour les phares, une pour les codes (C1 et C2 ) desquelles on va à la plaque à bornes sur le tablier ( D1 et D2 ) ensuite on va à la plaque à bornes sur l’aile gauche (E1 et E2 ) de là on va au phare gauche ( F1 ) et au code gauche (F2), de la plaque à bornes on va aussi au phare droit (G1) et au code droit (G2). Les mesures à prendre ( sans s’occuper du contact d’allumage, batterie débranchée )sont:
entre A et G2, entre A et G1 ( avec action sur le contacteur au pied pour trouver une valeur approchant le zéro ) si problème constaté, on mesure entre G2 et E2, G1 et E1, ensuite entre F1 et E1, F2 et E2, ensuite entre E1 et D1, E2 et D2… et ainsi de suite, la dernière mesure étant entre B et A.
J’espère avoir été clair, les lettres que j’utilise étant seulement là pour t’aider dans le processus, c’est plus difficile à expliquer qu’à faire… Comme tu viens de changer ton faisceau en suivant le schéma, je suppose que tu n’as pas branché l’alimentation de l’éclairage sur la sortie du contacteur d’allumage…
Salutations.27 mars 2016 à 8h06 #145178Bonjour
Effectivement j’ai suivi le plan de montage classique et rien ne passe par le contact et encore moins par la jauge. Je me suis dispersé quoi … 😮
Toutes les mesures sont prises batterie débranchée.
Je me suis imprimé ce plan en couleur et en A3 et j’y ai reporté toutes tes lettres de repèrehttp://www.1944gpw.com/G503_WWII_1944_Willys_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx
C’est super claire !!! Aller, je mis colle et reviens vers toi.
Encore merci
Bon dimancheFred
[ Edité par Fred le 27/3/2016 11:14 ]
27 mars 2016 à 13h27 #145182Bon je viens de finir, et je n’ai rien trouvé d’anormal dans les mesures du circuit des phares
Mais bon sang, la dernière fois l’ampèremètre ne bougeait pas et quand j’ai mis les phares elle s’est éteinte !!!!! 😡
Que pourrais contrôler maintenant ??27 mars 2016 à 15h56 #145183Qu’est ce qui s’est éteint et dans quelles conditions l’ampèremètre a bougé?….
Est ce que tu as monté des feux de position ( veilleuses ) autres que les BO et que la veilleuse ar gauche ( circuit à vérifier aussi, ainsi que l’éclairage tableau de bord )[ Edité par dandep le 27/3/2016 19:21 ]
27 mars 2016 à 16h23 #145184Et bien je roulais tranquille, et quand j’ai mis les phares elle s’est coupée comme si j’avais coupé le contact, j’ai coupé les phares et elle est repartie. Peu de temps avant, j’ai remarqué que l’ampèremètre ne bougeait plus, alors qu’il était dans la charge peu de temps avant.
En tout cas, merci pour ta persévéranceFred
[ Edité par Fred le 27/3/2016 19:29 ]
27 mars 2016 à 16h52 #145186Après l’avoir redémarrée et sans les phares est ce que la charge fonctionne ?
Avais tu touché au régulateur, si oui repasse un coup de chiffon entre les contacts.
Que se passe t-il à l’ampèremètre si tu mets les lumières moteur arrêté ?28 mars 2016 à 19h14 #145205Bonsoir Dandep,
Bon je viens de tout remonter,
Et là évidement, tout à fonctionner normalement, en roulant l’ampèremètre allait à la charge, quand j’allumais les phares l’aiguille revenait un peu au 0 mais restait dans la charge, bref tout me semble normal. l’aiguille de l,ampèremètre ne reste pas fixe sur sa position, elle a un peu tendance se balader. A l’arrêt quand je mets les phares l,aiguille descend bien à la décharge, bref un comportement tout à fait normal.
Qu’est ce que j’ai fait ? Bennnnnnnnnn à vrai dire je ne sais pas trop, et c’est ce qui me chagrine un peu, car j’aurais aimer trouver une vrai panne. En remontant l’ampèremètre, j’ai contrôlé les branchements, et constaté que j’avais mis la gaine thermorétractable un peu trop sur les cosses, et le contact n’était pas top top . J’ai que la gaine de l’une des cosse était légèrement fendue et était susceptible de touchée la carrosserie.
Bon, alors vu la météo déplorable que l’on a en ce moment, je n’ai pas pu aller bien loin non plus, donc à voir sur une plus grande distance.
en tout cas merci beaucoup de tes lumières qui m’ont permis de comprendre un peu l’électricité de la jeepFred
28 mars 2016 à 22h03 #145208Bonsoir.
Bien, c’est déjà pas mal que tout soit normal…
Surveille quand même que ton fil ne chauffe pas, laisse ton fusible en place ( si tu ne l’as pas encore enlevé ) si tu as quelque crainte…
Il est fort probable que cet incident intermittent soit la cause d’un problème, même minime, sur ton circuit, dans le genre de ce que tu as pu voir. C’est pour ça que je dis toujours qu’il faut être sûr des câblages et connexions.
Si cela se reproduit, n’hésite pas à en reparler.
Salutations.29 mars 2016 à 9h57 #145209Bonjour Dandep,
Oui je vais surveiller ce fil de pres, j’ai laissé le fusible. N’empeche que j’aurais bien aimé comprendre ! Parceque en réflechissant, pourquoi ce fil a chauffé ?
c’est que on lui en demandais beaucoup ?
Il a touché la masse ?
Un autre fil a touché la masse ?Fred
29 mars 2016 à 16h47 #145212Bonsoir.
Il n’y a plus grand chose à comprendre, c’est le genre de panne qui demande à ce qu’on tombe dessus pour être sûr.
Pour que ça chauffe, il faut soit un court-circuit, soit une forte demande de courant de la part d’un récepteur ( ou une résistance exagérée dans le circuit, ou câblage de section inadaptée ). Maintenant que tout a été bougé, c’est possible que la cause ait été éliminée.
Affaire à surveiller.
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.