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30 novembre 2009 à 10h53 #85753
Tu n’est peut être pas un carreleur mais tu te contredis pas mal quand je vois cette photo.Je m’aperçois que le tambour de frein à main est celui d’une ford,marque dont tu dis que leurs jeep sont ,je site!!,”des grosses merdes”
Désolé pour toi Jean mais là,je ne pouvais pas laisser passer ca!!!! 😀 😀
Benoît30 novembre 2009 à 11h23 #85754Benoit
Ce tambour de frein à main n’a rien à voir avec ford, toujours cette légende française qui veut que les tambour internes soient ford.
Il n’est même pas établi que ce modèle ait été utilisé sur les jeeps ww2.30 novembre 2009 à 11h31 #85756Et bien écoute jean-marie ,je pensais que la grosse différence entre le willys et le ford était que l’un était à sangle et l’autre à tambour, effectivement ,sur ma merde 😀 ,j’ai un tambour et tout l’ensemble est bien ford d’origine pourtant.Un légende Belge peut être???!!!!! 😀 😀 😉
Benoît30 novembre 2009 à 17h28 #85766Put….. c’est beau le dessous d’une jeep qui n’a jamais fait de tout terrain 😮
30 novembre 2009 à 17h32 #85767Benoit si tu as ton tambour interne avec un F tu m’envoies la photo, je n’en ai jamais vu.
Mais comme en jeep il ne faut jamais dire jamais….30 novembre 2009 à 19h46 #85773Ben, je ne te parle plus, tu as osé me lyncher en public !
😉
Plus sérieusement, j’étais personnellement persuadé que mon tambour de frein à main était d’origine française . 😕 😕
Si quelqu’un a de plus amples informations à ce sujet, je suis tout ouïe !
Ben, tu as vu Frenchy, ça c’est un copain !
😛 😛 😛30 novembre 2009 à 20h45 #85776entièrement daccord avec jean-marie 😉
il n’y a pas de frein à main type “ford” ou type “willys” ou type “je sais pas quoi 😕 “
le frein à main à sangle (ou 1er type) à été monté sur willys et ford jusqu’en sept 44, a partir de cette date on à monté un frein à main à machoire intérieur,
maintenant la question que l’on peut se poser, combien de jeep sorti de chaine après sept44 on touché le sol français avant la fin de la guerre…a mon avis pas beaucoup…
parcontre je ne connais pas la différence entre ce frein à main à machoire US et celui de la M201 (s’il y en a, marquage ect…)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 novembre 2009 à 21h14 #85780Ma jeep hotchkiss jh101 est de 1956 et possede un frein a main à sangle.
ce qui voudrait dire que la boite ford qu’elle possede est d’avant 1944
et oui c’est un mix de jeepvoila la jeep que j’ai restauré:
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6777&forum=9#6821230 novembre 2009 à 21h44 #85782Dans le War-Time, d’abord interne et à partir de juillet 44, externe . 😕 😕 😕
Jean.30 novembre 2009 à 22h04 #85785😉 😉 😉 😉 😉 😉
1 décembre 2009 à 13h40 #85796Ouais, le tambour GPW dégage une Ford odeur ( comme son maitre pangermaniste )
10 février 2010 à 15h57 #88527bon je deterre ce topic car apres recherche au sujet du fameux frein a main dit” ford ” ….je suyis arrivé ici
voici donc , j’ai recupere il y a bien des année une groupe boite /transfert dans une entreprise de forage de puits , qui utilisait des pick up willys 4WD ( anecdote ), et ou trainaicette ensemble venait d’un machine ( je ne sais pas quoi ) qui avait apparament un moteur de jeep avec boite et transfert , la boite n’avait pas de levier de vitesse ( bouchon) et etait bloquée en 1ere par un petit point de soudure entre la plque de selection et le carter , le transfert ne servait que en longue et en courte ( pas en 4×4 d’ailleur pas de levier non plus ) . tout ca pour planter le decor : suis en train de demonté le tout , 1 >> genial la BV est comme neuve a l’interieur vu qu’elle n’a jamais servit , ni forcé 😛 , le transfert en un ford integralement >> carter , pignons , fourchettes , et il a un frein a main a machoir interne exactement le meme que celui de la photo plus haut . mais question est comment reconnaitre un d’epoque d’un cj ?? j’en ai d’autre en stock mais les tambour sont plus petits et le bord du tambour est arrondi et pas en angle comme celui de la photo 😕
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