Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. ca m enneeeeeeeerve!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #85753
    benoit89
    Participant

      Tu n’est peut être pas un carreleur mais tu te contredis pas mal quand je vois cette photo.Je m’aperçois que le tambour de frein à main est celui d’une ford,marque dont tu dis que leurs jeep sont ,je site!!,”des grosses merdes”
      Désolé pour toi Jean mais là,je ne pouvais pas laisser passer ca!!!! 😀 😀
      Benoît

      #85754
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Benoit

        Ce tambour de frein à main n’a rien à voir avec ford, toujours cette légende française qui veut que les tambour internes soient ford.
        Il n’est même pas établi que ce modèle ait été utilisé sur les jeeps ww2.

        #85756
        benoit89
        Participant

          Et bien écoute jean-marie ,je pensais que la grosse différence entre le willys et le ford était que l’un était à sangle et l’autre à tambour, effectivement ,sur ma merde 😀 ,j’ai un tambour et tout l’ensemble est bien ford d’origine pourtant.Un légende Belge peut être???!!!!! 😀 😀 😉
          Benoît

          #85766
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Put….. c’est beau le dessous d’une jeep qui n’a jamais fait de tout terrain 😮

            #85767
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Benoit si tu as ton tambour interne avec un F tu m’envoies la photo, je n’en ai jamais vu.
              Mais comme en jeep il ne faut jamais dire jamais….

              #85773
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Ben, je ne te parle plus, tu as osé me lyncher en public !
                😉
                Plus sérieusement, j’étais personnellement persuadé que mon tambour de frein à main était d’origine française . 😕 😕
                Si quelqu’un a de plus amples informations à ce sujet, je suis tout ouïe !
                Ben, tu as vu Frenchy, ça c’est un copain !
                😛 😛 😛

                #85776
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  entièrement daccord avec jean-marie 😉

                  il n’y a pas de frein à main type “ford” ou type “willys” ou type “je sais pas quoi 😕 “

                  le frein à main à sangle (ou 1er type) à été monté sur willys et ford jusqu’en sept 44, a partir de cette date on à monté un frein à main à machoire intérieur,

                  maintenant la question que l’on peut se poser, combien de jeep sorti de chaine après sept44 on touché le sol français avant la fin de la guerre…a mon avis pas beaucoup…

                  parcontre je ne connais pas la différence entre ce frein à main à machoire US et celui de la M201 (s’il y en a, marquage ect…)

                  A+ 😉

                  -°\IIIII/°-

                  #85780
                  julienc40
                  Participant

                    Ma jeep hotchkiss jh101 est de 1956 et possede un frein a main à sangle.
                    ce qui voudrait dire que la boite ford qu’elle possede est d’avant 1944
                    et oui c’est un mix de jeep

                    voila la jeep que j’ai restauré:
                    http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6777&forum=9#68212

                    #85782
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Dans le War-Time, d’abord interne et à partir de juillet 44, externe . 😕 😕 😕
                      Jean.

                      #85785
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        😉 😉 😉 😉 😉 😉

                        #85796
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Ouais, le tambour GPW dégage une Ford odeur ( comme son maitre pangermaniste )

                          #88527
                          santacruz
                          Participant

                            bon je deterre ce topic car apres recherche au sujet du fameux frein a main dit” ford ” ….je suyis arrivé ici

                            voici donc , j’ai recupere il y a bien des année une groupe boite /transfert dans une entreprise de forage de puits , qui utilisait des pick up willys 4WD ( anecdote ), et ou trainaicette ensemble venait d’un machine ( je ne sais pas quoi ) qui avait apparament un moteur de jeep avec boite et transfert , la boite n’avait pas de levier de vitesse ( bouchon) et etait bloquée en 1ere par un petit point de soudure entre la plque de selection et le carter , le transfert ne servait que en longue et en courte ( pas en 4×4 d’ailleur pas de levier non plus ) . tout ca pour planter le decor : suis en train de demonté le tout , 1 >> genial la BV est comme neuve a l’interieur vu qu’elle n’a jamais servit , ni forcé 😛 , le transfert en un ford integralement >> carter , pignons , fourchettes , et il a un frein a main a machoir interne exactement le meme que celui de la photo plus haut . mais question est comment reconnaitre un d’epoque d’un cj ?? j’en ai d’autre en stock mais les tambour sont plus petits et le bord du tambour est arrondi et pas en angle comme celui de la photo 😕

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.