Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. ca m enneeeeeeeerve!!!

• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Tu n’est peut être pas un carreleur mais tu te contredis pas mal quand je vois cette photo.Je m’aperçois que le tambour de frein à main est celui d’une ford,marque dont tu dis que leurs jeep sont ,je site!!,”des grosses merdes”
      Désolé pour toi Jean mais là,je ne pouvais pas laisser passer ca!!!! 😀 😀
      Benoît

jean-mariejean-marie
      Participant

Benoit

Ce tambour de frein à main n’a rien à voir avec ford, toujours cette légende française qui veut que les tambour internes soient ford.
        Il n’est même pas établi que ce modèle ait été utilisé sur les jeeps ww2.

benoit89
        Participant

Et bien écoute jean-marie ,je pensais que la grosse différence entre le willys et le ford était que l’un était à sangle et l’autre à tambour, effectivement ,sur ma merde 😀 ,j’ai un tambour et tout l’ensemble est bien ford d’origine pourtant.Un légende Belge peut être???!!!!! 😀 😀 😉
          Benoît

Gilbert30Gilbert30
          Participant

Put….. c’est beau le dessous d’une jeep qui n’a jamais fait de tout terrain 😮

jean-mariejean-marie
            Participant

Benoit si tu as ton tambour interne avec un F tu m’envoies la photo, je n’en ai jamais vu.
              Mais comme en jeep il ne faut jamais dire jamais….

jbwillysjbwillys
              Participant

Ben, je ne te parle plus, tu as osé me lyncher en public !
                😉
                Plus sérieusement, j’étais personnellement persuadé que mon tambour de frein à main était d’origine française . 😕 😕
                Si quelqu’un a de plus amples informations à ce sujet, je suis tout ouïe !
                Ben, tu as vu Frenchy, ça c’est un copain !
                😛 😛 😛

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

entièrement daccord avec jean-marie 😉

il n’y a pas de frein à main type “ford” ou type “willys” ou type “je sais pas quoi 😕 “

le frein à main à sangle (ou 1er type) à été monté sur willys et ford jusqu’en sept 44, a partir de cette date on à monté un frein à main à machoire intérieur,

maintenant la question que l’on peut se poser, combien de jeep sorti de chaine après sept44 on touché le sol français avant la fin de la guerre…a mon avis pas beaucoup…

parcontre je ne connais pas la différence entre ce frein à main à machoire US et celui de la M201 (s’il y en a, marquage ect…)

A+ 😉

-°\IIIII/°-

julienc40
                  Participant

Ma jeep hotchkiss jh101 est de 1956 et possede un frein a main à sangle.
                    ce qui voudrait dire que la boite ford qu’elle possede est d’avant 1944
                    et oui c’est un mix de jeep

voila la jeep que j’ai restauré:
                    http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6777&forum=9#68212

jbwillysjbwillys
                    Participant

Dans le War-Time, d’abord interne et à partir de juillet 44, externe . 😕 😕 😕
                      Jean.

jbwillysjbwillys
                      Participant

😉 😉 😉 😉 😉 😉

mexa4mexa4
                        Participant

Ouais, le tambour GPW dégage une Ford odeur ( comme son maitre pangermaniste )

santacruz
                          Participant

bon je deterre ce topic car apres recherche au sujet du fameux frein a main dit” ford ” ….je suyis arrivé ici

voici donc , j’ai recupere il y a bien des année une groupe boite /transfert dans une entreprise de forage de puits , qui utilisait des pick up willys 4WD ( anecdote ), et ou trainaicette ensemble venait d’un machine ( je ne sais pas quoi ) qui avait apparament un moteur de jeep avec boite et transfert , la boite n’avait pas de levier de vitesse ( bouchon) et etait bloquée en 1ere par un petit point de soudure entre la plque de selection et le carter , le transfert ne servait que en longue et en courte ( pas en 4×4 d’ailleur pas de levier non plus ) . tout ca pour planter le decor : suis en train de demonté le tout , 1 >> genial la BV est comme neuve a l’interieur vu qu’elle n’a jamais servit , ni forcé 😛 , le transfert en un ford integralement >> carter , pignons , fourchettes , et il a un frein a main a machoir interne exactement le meme que celui de la photo plus haut . mais question est comment reconnaitre un d’epoque d’un cj ?? j’en ai d’autre en stock mais les tambour sont plus petits et le bord du tambour est arrondi et pas en angle comme celui de la photo 😕

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.