Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ca ronronne mais petit temps mort au roulement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Le printemps arrive et après les multes petites péripéties entre freins collés voire grippés totales, boulon de roue qui ne veut pas sortir bref presque rien mais ca agace … Donc je finis par me plonger sur carbu trop bruyant et mal calé … de la fameuse GPW.

Et si le calage et réglage se passent sans trop de problème, il n y a pas matière à la complexité, voila que la mise en oeuvre ne rend pas le résultat escompté. Je m’explique.

Ralenti OK

Montée en puissance régulière (enfin presque)

Sauf que moteur tournant ralenti , passage de la premiere (embrayage) puis debrayage et bascule  acceleration j’ai un petit temps mort qui se traduit par une envie de caler/ de ne pas faire avancer la jeep sauf a mettre un coup de gaz/accelerateur pour passer ce petit trou de carbu….bref ca tourne pas rond au lancement. des qu’on roule pas de souci le carbu est alimenté et donc pas de probleme particulier. le phenomene de trou est a bas regime. je cherche donc la cause et j’en appelle à nos experts; est ce que j’ai un probleme de pompe de reprise ou d’ouverture de papillon ou autre ??

Merci de tous vos retours … faudrait pas rater le débarquement 🙂

y en a qui disent, y en a qui font.....

FilitosaFilitosa
      Participant

Je ne connais pas le carbu Carter, mais ça peut effectivement faire penser à un réglage de la pompe de reprise.

mimi35mimi35
        Participant

Bonsoir,

J’ai la même chose Hubert avec ma GPW équipé du Carter. Pas de pompe de reprise.

Je ne retrouve pas ça sur ma M201 équipé du Solex !!!

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour Hub,

Si le calage de l’allumage est bon, le trou à l’accélération peut être dû à un mauvais réglage du carburateur.

Le passage du régime de ralenti au régime intermédiare se fait grace à un petit trou qui se situe au niveau du volet des gaz. Il faudrait vérifier qu’il n’est pas partiellement bouché.
            La position du volet des gaz au repos a aussi son importance, il ne doit pas être complètement fermé. De mémoire il faut laisser un jeu de 1/10ème.

Amicalement,
            Christophe

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Merci, je vais identifier le puit du passage de ralenti et commencer par l’ouverture d’air pour jouer dans un premier temps sur la tringlerie sinon je redémonte tout … grgrrrrrrrrrrrr

y en a qui disent, y en a qui font.....

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.