9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9055
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Suite à notre dernière sortie en Jeep, j’ai constaté qu’il y avait un peu de LdR sur mes plaques de propreté.

      Je vais donc faire un test du circuit en utilisant un contrôleur d’étanchéité.

      J’ai utilisé un ancien bouchon de radiateur sur lequel j’ai implanté une valve.

      Il y a bien une perte de pression et le LdR suinte sous le radiateur.
      Difficile de localiser la fuite !

      Je décide donc de déposer le radiateur afin de voir ça de plus près.

      N’ayant pas beaucoup de temps en ce moment je vais sortir un radiateur neuf de mon stock afin de pouvoir utiliser ma Jeep !

      Dans un deuxième temps je referai la soudure à l’étain de la pipe de sortie.

      Amicalement,
      Christophe

      #9057
      gilbertgilbert
      Participant

        Ah oui quand même ! Bon c’est pas grave une soudure à refaire.

        #9059
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Gilbert,

          Non, rien de bien grave mais c’est pas cool !

          Je pense que la soudure s’est fendue à cause des vibrations … Le fait est que le radiateur ne bouge pas alors que le moteur, lui, bouge ! Et comme les durites sont assez rigides …

          Amicalement,
          Christophe

          #9060
          spearspear
          Participant

            Vain Dieu l’outillage de Zeus !!! Plus radicale de mon coté je m’alerte quand je vois le geyser vert … 🙂 … mais non … oui tu as raison regardons de temps à autre les dessous de nos belles … le petit carton sous la voiture est un bon témoin de l’état de nos boites, ponts et radiateur … bien vu Yellow la pompe à pression.

            toujours de la jeep

            #9075
            gunomegunome
            Participant

              Bonjour,

              Lorsque j’ai rénover mon radiateur, le restaurateur, qui a l’habitude de refaire des radiateurs de jeep, m’a dit que le mien a une plaque de renfort à l’intérieur du coude du bas. Visiblement c’est assez rare sur les radiateurs de jeep. Il m’a dit que c’est pas mal car cette partie est sensible et il fait souvent des réparations à cet endroit.

              Il m’a d’ailleurs conseillé de faire la vidange en sortant la durite les fuites sur ce coude sont généralement le résultat d’un serrage/désserage trop fort de la vis de vidange. En forçant sur la vis, ca met le coude en tension et ca casse à la soudure.

              Bonne journée

              #9088
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour Christophe

                C’est bien pratique d’avoir du stock !

                Pierre

                #9091
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Pierre,

                  Et oui, un héritage de ma période “eBay” … Des pièces de Jeep en double, triple, voir même plus des fois ! Yellow-corner et son “Au cas ou” !

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #9103
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    bonsoir Christophe

                    Un bel héritage, j’ai eu aussi cette période ebay mais plus axée sur l’outillage US militaire, et je me dit aujourd’hui que j’aurai dû prévoir quelques pièces de rechange….

                    Quel changement aujourd’hui il ne reste pas grand chose et généralement hors de prix!!!

                     

                    Pierre

                    #9173
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Ma Jeep est de nouveau opérationnelle ! Je suis prêt pour nos prochaines sorties !

                      Amicalement,
                      Christophe

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.