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27 avril 2005 à 21h01 #10732
Souvenez-vous, mes soupapes étaient trés abimées par l’utilisation de l’essence sans plomb, j’ai donc démonté et rodé lesdites soupapes, mais après remontage le moteur donnait toujours l’impression de tourner sur 3 pattes. J’ai donc acheté un mano pour prendre les compressions, résultat: 1 cylindre à 5,5 et les 3 autres à 7,5. Les bougies sont neuves, les câbles douteux remplacés, vis platinée et condensateur neufs, mais ça tourne toujours pas rond. Qu’est-ce que j’oublie? avez-vous une idée?
28 avril 2005 à 7h20 #28112l’étancheite du moteur est il OK ? Joint de culasse OK ?
toujours de la jeep
28 avril 2005 à 8h40 #28113Il faut mettre un peu d’huile moteur par le trou de la bougie du cylindre suspect.
Si la compression remonte, cela veut dire que les segments sont fatigués car l’huile colmate la fuite (temporairement..)
Si la compression reste faible, la fuite est ailleurs (joint de culasse ou soupape par exemple).
Sur un moteur un peu usé, il parait que de refaire l’etanchéité du haut moteur (rodage des soupapes par exemple) “révèle” l’usure et donc les manques de compressions du bas moteur.Tiens nous au courant
28 avril 2005 à 19h03 #28130Avant de redémonter, j’ai fait l’acquisition d’un mano pour, justement, pour vérifier l’ensemble des compressions. L’huile dans les cylindre n’a rien changé dans les pressions, donc coté segmentation c’est bon. Le joint de culasse est neuf car changé lors du rodage de soupapes. Qu’est ce que ‘le bas moteur’, pour moi il s’agit du vilbrequin et carter, donc sans pression.
29 avril 2005 à 7h28 #28139Bonjour,
5,5 pour un cylindre veut dire moteur fatigué, mais les autres compressions sont bonnes !!!!
Avez vous remonter des soupapes neuves ?
Car si elles sont trop abimées , même un bon rodage ne pourra pas les rectifer.
Bon courage,
A bientôt,
Léon.29 avril 2005 à 11h27 #28141C’était des neuves mais bouffées en 15 000 km par l’essence sans plomb!
La compression est un peu faible sur 1 cylindre, cela suffit-il pour que le moteur tourne mal?29 avril 2005 à 17h16 #28143tourne pas rond ? c’est à dire ? beaucoup de jeep font “ron..ron…ron…pout ! pout !
et cela fonctionne bien, d’autres ron …ron tout le temps !! lol
Ce que je voulais dire tout à l’heure : est ce que vous avez remonté les anciennes soupapes ou des neuves ?
Compression faible = segments hs ou soupapes en fin de carrière.
Le bas moteur je ne pense pas, n’est pas soumis à des containtes comme la chambre d’explosion.
ce qui se dit souvent : c’est si on change les segments il faut également changer les coussinets de bielles car les compressions augmentent et les contraintes également.
A 1 ere vue je pencherais du côté des soupapes.
Avant ces PB avec l’essence comment étaient les compressions ?
Cordialement,
Léon.29 avril 2005 à 19h33 #28148Avant mes problèmes avec l’essence, je ne connaissait pas les compressions, mais pas de problème hormis une grosse consomation d’huile, donc changement des soupapes et des guides, avec rodage. Puis 15000 km sans pb et le moteur est devenu poussif, tournait mal, donc démontage et découverte des dégats au niveau des soupapes. Re-rodage et montage mais moteur qui tourne pas bien d’où achat du mano pour bien contrôler
29 avril 2005 à 19h36 #28149C’est exacte que si l’on change les segments, cela induit des efforts supplémentaires sur les coussinets des bielles et du vilbrequin. Tout s’use ensemble et il convient de tout remplacer en même temps.
29 avril 2005 à 21h14 #28150Tu roulais au SP sans additif ? c’est le même problème qui est arrivé a mon frere voici quelques années.
Pour ma part j’utilise du SP95 + de l’additif sans problème depuis 9 ans soit environ 35 000 km
30 avril 2005 à 5h39 #28151Oui, je venais de changer mes soupapes et j’ai suivit les conseils de la revue GAZOLINE concernant le sans plomb!
30 avril 2005 à 7h39 #28152Si mes souvenirs sont bons : Fumée bleue + odeur d’huile brûlée au démarrage et après plus rien = soupapes, tiges guides usés etc.
Fumée tout le temps en roulant = segmentation.
C’est l’huile du bas moteur qui remonte au lieu de rester bien gentiment à sa place !!
Si cela peut aider un peu.
Cordialemnt,
Léon qui aime les bidons lol 😀30 avril 2005 à 19h13 #28156Ce matin essais avec les fils de bougies et la tête de l’allumeur de la Jeep de philippe, même problème mais j’ai constaté des petits retours de compression dans le filtre à air, donc soupape! Démontage et rodage à suivre
2 mai 2005 à 16h21 #28170Bonsoir,
Vinces : Qu’est ce que vous utilisez comme additif dans l’essence ?
Pour l’instant il y a encore un peu de super, mais les pompes se font rares…et je vais bientot passer au mélange.
cordialement,
Léon.2 mai 2005 à 18h57 #28172additif de chez Metal5 (après info récupérée chez un pro de la restauration de tractions avant .. selon lui, bon produit)
maintenant, si j’ai bien lu sur le net, le défaut des additifs est qu’il ronge, les éléments plastiques du carbu ..
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