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5 mai 2005 à 7h17 #28204
C’est surtout l’essence sans plomb qui ataque le caoutchouc des membrannes et des durites, de plus cet essence se conserve mal dans le temps. Pour les additifs, prenez une marque connue et évitez les mélanges
7 mai 2005 à 17h46 #28231Après le rodage, le remontage, je passe sur l’épisode des batteries à plats, essais de pression = comme avant, 5,5 sur le cylindre 1. L’huile dans le cylindre ne change rien à la pression. Reste le marabout?. Qui à une idée?
8 mai 2005 à 6h28 #28234Bonjour,
Difficile à dire “écrire” ! Peut être aller voir du côté des ressorts de soupapes ? qui seraient fatigés ou détendus, c’est une hypothèse.
Pendant que le moteur était déculassé, dans quel état se trouve l’interieur du cylindre en question : rayé pas rayé etc ? cela renseigne sur les segments.
Il y a une fuite, mais où ?
Fêlure entre le cylindre et le logement des soupapes ?
Culasse légèrement “vrillée”et qui ne jouerait plus son rôle…
Normalement il ne doit y avoir qu’une différence de 0.70 entre les cylindres! d’après le manuel, on va dire environ.
Mes connaissances de bricolo-mécano s’arrêtent là…… 🙁
Bien cordialement,
Léon. 🙂8 mai 2005 à 6h48 #28235Bonjour Léon
Non, pas de cylindre rayé, d’ailleur l’ajout d’huile lors de la mesure ne change rien, les ressorts et les guides on été changés en même temps que les soupapes. Le teste de la craie révèle un rodage de 3 mm environ. Hier soir j’ai remplis 2 cylindres avec de l’huile mais ce matin la différence de niveau est à peine mesurable. Reste la fissure mais je ne vois rien.8 mai 2005 à 8h17 #28236Comme additif j’ai essayer Wyns (?) et ensuite de l’additif Elf (par ce qu’il sont a coté de moi). Je pense que le plus important c’est de prendre un produit de marque et de ne pas changer trop souvent d’additif.
8 mai 2005 à 9h11 #28237Bonjour Michel94.Ton pb a l’air assez délicat à déceler.Est ce que ,par hasard,il n’y aurait pas une fissure sur l’un des sièges de soupapes?Amicalement!
8 mai 2005 à 18h05 #28240Salut nono64
C’est ce que je pense aussi mais même en examinant avec une loupe je n’ai rien décelé. Je pensais une tête de soupape voilée mais à la craie el contact est bon, je ferais un essai au noir de fumée dans la semaine.8 mai 2005 à 18h51 #28241“tête de soupape voilée” je pensais que vous aviez remonté des soupapes neuves après ces 15000km au 95 sans additif !
sinon, démontage du piston pour voir les segments, c’est possible qu’un segment soit cassé et ne frotte plus contre la paroie du cylindre.
Si vous déculassez à nouveau profitez en pour sortir le piston, c’est un peu acrobatique mais c’est possible par en dessous sans sortir le moteur de démonter la partie de la bielle qui se trouve sur le villebrequin.
Bon courage !
Demander conseil à Denis Le Priol et à son équipe ils ont peut être une réponse à ce PB.
Bien cordialement,
Léon 🙁9 mai 2005 à 21h10 #28250Coté segments je ne crois pas car le test de l’huile est positif. Mes soupapes ont 15 000 km
12 mai 2005 à 17h42 #28275Bonsoir,
Alors monsieur Michel avez vous trouver quelque chose ?
Avant “l’intervention” est ce que le moteur à chauffer ?
Si les soupapes ont eu chaud il se peut qu’elles soient bonnes pour la casse, le plomb faisant office de lubrifiant donc soupapes neuves.
Je pensais que vous aviez remonté des neuves après les 15000 km.
Le liquide de refroidissement dans quel état était il ?
Bon courage 🙂
Léon.12 mai 2005 à 19h16 #28278Le liquide de refroidissement est nikel, le moteur ne chauffe pas Je pense de plus en plus à une fissure du bloc
13 mai 2005 à 17h15 #28281Bonsoir Michel,
Avant de penser à une fissure dans le bloc, regarder la segmentation du cylindre 1.
Ce cylindre étant devant c’est celui qui est le mieux refroidi, c’est assez rare de voir des fissures à cet endroit, elles sont plus vèrs le N° 4.
Et monter des soupapes neuves, les anciennes sont peut être plus vraiment en bon état.
Je me “creuse la tête” en ce moment pour comprendre votre PB, mais c’est vrai qu’il faudrait avoir la voiture en face pour éliminer les différentes hypothèses !
Tenez nous au courant de son évolution.
En esperant vous avoir un peu aider à distance 🙂
Bien cordialement,
Léon.13 mai 2005 à 18h22 #28283j’arrive un peu aprés la bataille mais perso j’ai u un semblant de meme chose il y as 2 ans cela etait bien le bloc feler invisible a l’oeil c’est quand le l’ai fait éprouver que le mal a ete détecté, dut apparament au fait que le moteur a longtemp tourné a l’eau en guise de liquide de refroidissement, inpressionnant les degats que cela peu coser 😡
15 mai 2005 à 11h05 #28302Comment et qui à fait l’épreuve du moteur?
16 mai 2005 à 10h40 #28312une societe toulousaine qui est specialiser dans la refection en tout genre de mécanique, qui te trouve des chemises pistons a des cotes introuvables pour certaines machines 😀
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