• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Je suis en train de ma bricoler un système de plaque avec un joint et un petit réservoir pour faire un essais avec du liquide, j’ai lu quelque par qu’il falait contrôler l’étanchéité du rodage avec du gasoil dans la cuvette de la soupape, mais sur nos jeep pas de cuvette!

Michel94Michel94
      Modérateur

Essais concluant! remontage et …. toujours 5 Kg. Je remet de l’huile dans le cylindre (un bon demi verre) et là, le mano remonte à 6 kg, donc = segments. Lors du premier contrôle j’avais mis de l’huile dans le cylindre mais visiblement pas assez, environ la valeur d’une cuillère à soupe. Dépose de la culasse et du carter puis du piston : les 2 segments sont cassés en petits bouts d’1 cm. Y’a plus qu’a!

LeonLeon
        Participant

Cela confirme ce que je pensais ouf c’est mieux que les fissures !
          Bon courage,
          Cordialement,
          Léon.

Michel94Michel94
          Modérateur

Merci
            Merci à tous pour vos ‘pistes’ de recherche.

iznogood
            Participant

moidre mal 😀 allez au taf

jerome_bjerome_b
              Participant

Michel,

Quelle la suite des événements: t’es-tu lancé dans une rectification complète, ou as-tu seulement remplacé les segments?
                Autre question: comment as-tu fait pour sortir le piston: par le carter (mais alors quid du vilebrequin?) ou par la culasse?

Michel94Michel94
                Modérateur

J’ai sorti les pistons par la culasse. Pour le moment je bricole chez mes filles qui installent leurs maisons. Ma jeep est patiente! (très patiente) mais nous nous retrouverons cet hivert

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.