Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. » Ca tourne pas rond-gctid1693
Je suis en train de ma bricoler un système de plaque avec un joint et un petit réservoir pour faire un essais avec du liquide, j’ai lu quelque par qu’il falait contrôler l’étanchéité du rodage avec du gasoil dans la cuvette de la soupape, mais sur nos jeep pas de cuvette!
Essais concluant! remontage et …. toujours 5 Kg. Je remet de l’huile dans le cylindre (un bon demi verre) et là, le mano remonte à 6 kg, donc = segments. Lors du premier contrôle j’avais mis de l’huile dans le cylindre mais visiblement pas assez, environ la valeur d’une cuillère à soupe. Dépose de la culasse et du carter puis du piston : les 2 segments sont cassés en petits bouts d’1 cm. Y’a plus qu’a!
Cela confirme ce que je pensais ouf c’est mieux que les fissures !
Bon courage,
Cordialement,
Léon.
Merci
Merci à tous pour vos ‘pistes’ de recherche.
moidre mal 😀 allez au taf
Michel,
Quelle la suite des événements: t’es-tu lancé dans une rectification complète, ou as-tu seulement remplacé les segments?
Autre question: comment as-tu fait pour sortir le piston: par le carter (mais alors quid du vilebrequin?) ou par la culasse?
J’ai sorti les pistons par la culasse. Pour le moment je bricole chez mes filles qui installent leurs maisons. Ma jeep est patiente! (très patiente) mais nous nous retrouverons cet hivert