Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ca tousse a pleine charge !!!
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2006 à 19h11 #11652
Bjr ,
voila ma jeep tourne bien mais losque je suis a pleine charge, accelerateur a fond, la voiture tousse, je lache un peu l’accelerateur et tout va bien.
Je pense que cela vient du carbu ( entrée d’air ou mauvais reglage ) est ce que quelqu’un peux m’aiguiller avant que je démonte …
merci27 mai 2006 à 23h30 #34566on dirait que ton mélange est trop riche, à priori.
Avant d’y toucher, verifie ton filtre à air(obstruction?), tes vis platinées, nettoies les bougies (si elles sont noires et grasses, le melange est trop riche) et verifies le point d’allumage (cf manuel technique)
Effectivement il n’est pas idiot de verifier qu’il n’y a pas d’entrée d’air intempestive (vis desserées sur le carbu, collecteur d’admission desseré ou fendu)
Si tout est bien tu peux modifier la carburation (prend des repères pour revenir aux reglages initiaux) mais le mieux c’est d’aller le faire chez le garagiste!
Si tu es joueur ;-), le moteur etant au ralenti,
tu fermes le pointeau pour avoir un melange pauvre et logiquement le moteur tourne lentement
si tu ouvres le pointeau, le moteur va prendre des tours et jusqu’à ralentir de nouveau (mélange trop riche).
La position du pointeau pour laquelle le moteur tourne le plus “vite” (nous sommes au ralenti) correspond au meilleur melange (il parait qu’il faut “appauvrir” tres légèrement cette position.
Les mecanos faisaient çà “à l’oreille”!!
Je l’ai fait avec un compteur de velo en scotchant l’aimant sur la poulie à coté du radiateur et en approchant le capteur au mieux. Je n’ai pu paramêtrer le compteur pour avoir les tours moteur mais effectivement le reglage n’était pas si mal (car j’ai emmené la jeep chez le garagiste, pour finir le règlage..)
Bien évidemment attention au ventilateur 😀 , laisse la porte du garage ouverte (les gaz d’échappement contiennent du monoxyde de carbone
😉 )
Malheureusement le carbu solex se dérèglerait facilement.bon courage
27 mai 2006 à 23h32 #34567Les autres reglages du carbu, me dépassent, c’est un vrai métier tout de même, mécanicien.. 🙂
28 mai 2006 à 11h12 #34569merci pour les conseils, je regarde ca avant démontage. 🙂
28 mai 2006 à 19h13 #34577A vérifier aussi : l’avance à l’allumage car je vient de régler la mienne et lors d’essais s’il manque de l’avance, on a ce que tu a observer : ça tousse en pleine charge et ça hésite.
[ Edité par bleriot59 le 28/5/2006 22:14 ]
28 mai 2006 à 20h02 #34578Bsr. As tu vérifié les câbles de tes bougies ? J’ai eu le même problème ce week-end et en regardant de près, j’ai constaté qu’un câble blindé etait sorti de son logement.
cordialement. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.