Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Ca va vous attrister mais j’ai besoin de vous merci.
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
peache1, le il y a 1 jour.
-
AuteurMessages
-
19 février 2025 à 19h10 #168244
bonjour à tous
en 1973, mon grand père est parti.. il a fallu vider ses granges vers 1987.. d’ou un transfert d’un “truc” chez mes parents.
A l’époque, trop jeune, je n’avais pas de place , ni de temps, ni de finances.. j’ai juste récupéré ce que je pouvais de la doc de l’époque, je vous dirais. Oh , oui on écoutait les oncles/tantes/parents, et les p’tits cons n’avaient pas leur mot à dire. Mais çà m’a taraudé longtemps.
en 1990 il a fallu aussi vider la maison de mes parents hélas.
Donc vers 1995 , le “truc” a déménagé encore ( pour ceux qui se souviennent le transfert en plateau a eu lieu pile poil quand les routiers bloquaient les stations services). a l’époque toujours pas de priorité versus famille , maison, argent et surtout place. donc le truc est parti.
voilà, aujourd’hui je regrette, et j’aimerais bien pouvoir récupérer ce genre de truc….
j’ai réussi a garder plein de chose quand même :
les dataplates en laiton, la carte grise, la facture de remise en ordre du moteur, le catalogue des outils agricoles proposés, la RTA de 1947 et pleins de trucs
donc voilà la salade de MB de 1942…
la data plate : Mars 42
la carte grise :
et la salade de jeep: donc Mars 42, une slat grill ?
oui mais non… pas de photos mais un glove box et … une prise de remorque sur un panneau estampille Willys (on distingue mal sous le noir de l’immatriculation mais je pense que willys est bien là). ?
voilà…
au delà de çà, j’ai le catalogue SOFIA des addendas agricoles, la RTA de 1947, la brochure d’utilisation de la mémère de 1950, et quelques scans de très mauvaise qualité de son utilisation agricole etc etc etc. ca vous intéresse,? (ps je ne scanne pas les docs, mais photos OK).
ET SURTOUT MAINTENANT, pour ceux qui seront allé jusqu’au bout de mon délire, ou puis-je me procurer ce genre de bestiole ou je pourrais sans rougir mettre les data plates de l’originale ?
je ne cherche absolument pas une tout bolt mais une générique sans que je me prenne le choux avec “le boulon là, il est d’origine?”
PS: mémère a été donné à ArmyPol / denis. en 1995 ou pas loin.
20 février 2025 à 8h52 #168249Salut, j’ai rien compris au truc.
Au final tu veux récupérer une jeep et la falsifier avec ta dataplate et tes documents administratifs
20 février 2025 à 9h39 #168250Non je pense qu’il veut une Jeep qui ne soit pas comme un puriste voudrai qu’elle soit, mais en règle tout de même avec en memoire de son grand père y apposer seulement les data plates.
Bruno
20 février 2025 à 12h03 #168251Exactement gpw14. Merci!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.