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  • #10834
    pascal76
    Participant

      Ca marche!!!!

      Bonsoir à tous,
      Je me suis attelé à la tâche et remplacé la soupape défectueuse. Après quelques heures de remontage, le grand test. La dame a longuement toussé pour laisser entendre en quelques minutes ce doux bruit qui nous est cher.
      Un petit essai sur la route pour tester le fonctionnement et là je me suis rendu compte qu’il n’ y avait “rien en bas”. Problème de calage surement. J’ai regardé et là bizarre, impossible de tourner plus l’allumeur pour espérer gagner un peu d’avance, celui-ci touche le bloc. Je me demande si lors d’une précédente grosse révision (avant mon acquiqition) cet allumeur n’a pas pris comme on dit “un doigt”. Qu’en pensez vous et si tel est le cas comment procéder pour rectifier le tir.?
      Par avance merci

      #28718
      manvir
      Participant

        🙂 Salut tu as quoi comme allumeur?? 😕 standard ou blindé

        #28720
        pascal76
        Participant

          Salut,

          Mon allumeur est blindé. Je vais le démonter cette semaine ainsi que la pompe à huile pour recaler l’ensemble. Autre truc, lorsque le moteur tourne, la tête d’allumeur bouge un peu. C’est pas énorme, mais l’autre allumeur que j’avais avant lui ne bougais pas. Peut-être du jeu dans le roulement ou la bague? La suite au procahin épisode

          #28722
          manvir
          Participant

            😀 Salut pour info sous les allumeurs blindés il y a deux vis une super accessible et l’autre beaucoup moins il faut desserer la moins facile pour avoir beaucoup de reglage Verifies avant de tout sortir bye bye 😕

            pascal76 a écrit :
            Ca marche!!!!

            Bonsoir à tous,
            Je me suis attelé à la tâche et remplacé la soupape défectueuse. Après quelques heures de remontage, le grand test. La dame a longuement toussé pour laisser entendre en quelques minutes ce doux bruit qui nous est cher.
            Un petit essai sur la route pour tester le fonctionnement et là je me suis rendu compte qu’il n’ y avait “rien en bas”. Problème de calage surement. J’ai regardé et là bizarre, impossible de tourner plus l’allumeur pour espérer gagner un peu d’avance, celui-ci touche le bloc. Je me demande si lors d’une précédente grosse révision (avant mon acquiqition) cet allumeur n’a pas pris comme on dit “un doigt”. Qu’en pensez vous et si tel est le cas comment procéder pour rectifier le tir.?
            Par avance merci

            #28786
            pascal76
            Participant

              Ok pour les vis.

              J’ai démonté l’allumeur en ayant pris soin de mettre le cyl 1 au PMH auparavant. Et là je constate que la fente de calage de l’allumeur( située dans le pignon de la pompe à huile) n’est pas très vertical. Je décide de démonter la pompe à huile. Je remets l’ensemble à peu près bien mais pas 100% vertical. Je remonte l’allumeur et je redémarre. Le moteur a du mal a démarrer. Je lui redonne un peu d’avance en le faisaint pivoter mais je me retrouve vite dans la même situation qu’avant à savoir une montée en régime du moteur au point pas terrible du tout!!. Aurais je selon vous oublié quelque chose? La pompe à essence pourrait-elle ne rien donner à bas régime et mieux fonctionner en haut. Là j’ai besoin d’aide.
              Par avance merci et bon week-end

              #28787
              jeepticjeeptic
              Membre

                Bonsoir,

                La pompe à essence pourrait-elle ne rien donner à bas régime et mieux fonctionner en haut. Là j’ai besoin d’aide.

                Un truc simple pour voir si ta pompe crache à bas régime, tu débranches le tuyau à la sortie de la pompe à essence et tu mets juste un coup de démarreur en principe un jet d’essence doit sortir , faute de quoi change lla membrane .

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