Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Ca y est, je suis atteint…
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2006 à 9h56 #11446
D’abord Bonjour à tous.
C’est un peu par hazard (et quelques recherches sur google) que j’ai trouvé ce superbe site .
Le week end dernier, je rendais visite à mes “beaux parents” au pays basque et la, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur la jeep qu’avait recuperé chez un ferrailleur du coin au debut des années 70 mon beau pere…
Ca m’est tombé dessus comme ca !! je suis accro !! .
En 87 je faisais mon service militaire sur la base d’Orange et j’ai passé 1 an à conduire ce que j’appellais MA jeep, tape cul, freinage alléatoire (tirait à droite “fortement”) mais QUEL PLAISIR !!. J’avais un chef qui ne supportait pas d’etre enfermé au PC sécurité donc on en a fait des KMs !! au moins 80 par jours…
Plein de souvenirs… (je crois qu’il me reste quelques photos de l’époque …)Alors ca fait une semaine que j’epluche les petites annonces… decortique tous les modeles et je n’imaginais pas qu’ il y ait autant de “modeles”… et que les prix avaient atteint de tels sommets !!
Je ne recherche pas un modele “etat concours” mais plutot une base de restauration sans pour autant etre une epave irrecuperable (même si on trouve tout pour reconstruire une jeep à l’etat neuf…)Voila. Merci de m’avoir lu. et vivez votre passion jusqu’au bout.
DCLIC25 mars 2006 à 11h42 #33493treillis (con a de la chance, c’est à la mode en ce moment…) et rangeots !! ca me va, c’est ce que je porte habiteullement….
Reste à trouver le principal !! THE Jeep !
(je prend m^m les cj2 cj3…. 😉 )[ Edité par Dclic le 25/3/2006 11:50 ]
26 mars 2006 à 9h24 #33498Si tu es atteint, comme nous tous a des degrés divers, cela va être tres difficile pour ta femme..ton budget..Par contre finis les antidepresseurs et puis voir la tête du pompiste quand tu fais le plein du reservoir ET du jerrycan!
Le service militaire a aussi été une révélation:
en 87 aussi mais dans l’Aisne (brr..) et je me consolais en me disant qu’au moins j’approcherai des JEEP !!
Et quelle deception: permis sur un GBC8KT, validation du permis (3000KM) sur un TP3
conduite tous les jours sur Méhari et 4L.
et seulement 2 heures sur JEEP mais quel bonheur!! Avec mes 2 barettes, j’ai ordonné au chauffeur (très prudent, il faut reconnaitre) de s’assoir à droite et j’ai pu JOUIR de l’engin très sain! On a juste du s’arreter pour récupérer le béret du chauffeur..
Le pire de ces engins aura été le TP3: moteur poussif, centre de gravité haut, tangage en courbe, obligation de craboter pour sortir d’un nid de poule (la 4L ou la méhari l’auraient fait)!Et puis on rencontre des gens sympas
PMK, Miller, Hub, fifi, Hervé le mangeur de boites de vitesses, Jack l’amoureux du V8 et j’en oublie.Et on remorque des automobilistes: une 4L une R21, une autre Jeep (Hervé si tu me reconnais..), ma super 5 (bon oublions..) et surtout une BMW serie 5 (quelle crise de rire après)
Salutations
3 mai 2006 à 17h45 #34125bonjour voila je suis nouveau sur le forum et j’ai vu ton post et j’ai egalement vu que tu chercher une jeep donc moi j’en vend une dans un bon état une willys de 1965 il n’y a rien n’a faire dessus a part changer un cable de compteur qui vient de lacher.
si sa t’interesse fait le moi savoir a+ pat]jeep[/url]
[ Edité par pat le 3/5/2006 19:54 ]
3 mai 2006 à 17h46 #34126rep sur ce post car pour l’instant faut que j’arrive a m’abituer a+
[ Edité par pat le 3/5/2006 19:50 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.