- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Radios Militaires › Cable d’alim Boitier Radio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des infos sur le cable reliant la boitier de raccordement radio à la batterie.
Afin de ne pas faire de bêtises, quel type de cable faut-il mettre ? (Sachant que je suis en 24 V). A mon sens il faut un cable blindé bi fils mais de quelle section ? Et surtout ou trouver ce type de cable, mes recherches sont restées vaines 😕
Les deux fils sont en 2,5 mm², il y a une gaine tressée en fil métallique à l’extérieure pour la masse.
Généralement ce montage n’est pas conservé sur les jeep ‘américanisées’ y a bien quelqu’un qui vas t’en faire cadeau.
Le mien provient de chez ArmyPol, gratos, matériel de dépose.
Merci Michel94,
J’ai déjà demandé à Jeep Village et “nada”….
Pas dispo…
je vais essayer de faire les revendeurs de pièces auto
J’ai peut-etre faut que je regarde … 😉
Je viens de regarder , j’ai pas , par contre j’ai des cables de liaison boitier / radio pour ANGRC 9 et BC 659 , desolé .
bonjour,
Moi je cherche seulement les prises femelle et male de raccordement pour l’alimentation 24 v type radio. Je pense qu’il y a un capuchon vissable sur la prise femelle, Il faudrait qu’il vienne avec. En l’integrant dans un boitier j’aurai une sortie 24 V dispo pour phare de recherche amovible…
Si qq a ça????
J’ai enfin réussi à mettre la main sur un cable d’origine…
guestion, le cable d’alimentation se branche t-il directement sur la batterie ou sur le coupe circuit ?
Normalement il se branche directement sur la batterie et la tresse de masse sur le pontet support de câble – le plus près.
Merci Michel94 😉
gaffe tout de même sur le montage d’origine j’avais de la perte sur le boitier de raccord donc si pas d’utilisation radio prenez le soin de débrancher le lien a la batterie ca évitera toute perdition inopinée…
y en a qui disent, y en a qui font.....
Ok, c’est noté 😉 de toute façon j’ai pris l’habitude de débrancher systématiquement les cables de batteries après chaque sortie