Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Radios Militaires Cable d’alim Boitier Radio

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Lamy
    Participant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des infos sur le cable reliant la boitier de raccordement radio à la batterie.
      Afin de ne pas faire de bêtises, quel type de cable faut-il mettre ? (Sachant que je suis en 24 V). A mon sens il faut un cable blindé bi fils mais de quelle section ? Et surtout ou trouver ce type de cable, mes recherches sont restées vaines 😕

Michel94Michel94
      Modérateur

Les deux fils sont en 2,5 mm², il y a une gaine tressée en fil métallique à l’extérieure pour la masse.
        Généralement ce montage n’est pas conservé sur les jeep ‘américanisées’ y a bien quelqu’un qui vas t’en faire cadeau.
        Le mien provient de chez ArmyPol, gratos, matériel de dépose.

Lamy
        Participant

Merci Michel94,

J’ai déjà demandé à Jeep Village et “nada”….
          Pas dispo…
          je vais essayer de faire les revendeurs de pièces auto

pmkpmk
          Modérateur

J’ai peut-etre faut que je regarde … 😉

pmkpmk
            Modérateur

Je viens de regarder , j’ai pas , par contre j’ai des cables de liaison boitier / radio pour ANGRC 9 et BC 659 , desolé .

GI
              Participant

bonjour,
                Moi je cherche seulement les prises femelle et male de raccordement pour l’alimentation 24 v type radio. Je pense qu’il y a un capuchon vissable sur la prise femelle, Il faudrait qu’il vienne avec. En l’integrant dans un boitier j’aurai une sortie 24 V dispo pour phare de recherche amovible…
                Si qq a ça????

Lamy
                Participant

J’ai enfin réussi à mettre la main sur un cable d’origine…

guestion, le cable d’alimentation se branche t-il directement sur la batterie ou sur le coupe circuit ?

Michel94Michel94
                  Modérateur

Normalement il se branche directement sur la batterie et la tresse de masse sur le pontet support de câble – le plus près.

Lamy
                    Participant

Merci Michel94 😉

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

gaffe tout de même sur le montage d’origine j’avais de la perte sur le boitier de raccord donc si pas d’utilisation radio prenez le soin de débrancher le lien a la batterie ca évitera toute perdition inopinée…

y en a qui disent, y en a qui font.....

Lamy
                        Participant

Ok, c’est noté 😉 de toute façon j’ai pris l’habitude de débrancher systématiquement les cables de batteries après chaque sortie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.