- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › CAISSE ANGLAISE
Belle trouvaille…Un e question ???L’usage?? Munitions ??
Munition très certainnement, j’ai deux caisses semblables mais plus petites, les marquages étaient réalisés à la peinture.
Pourquoi 2 ‘n’ à certainement 😕 comme ça, pour faire riche 😛
😮
Mais qu’esT ce que je lis….T’as deux caisses et tu nous montre une caise qui n’est pas à toi???????
Ben oui, je voulais lui montrer les marquages et la photo correspond à sa caisse.. Celles que je possède on été modifiées pour être en permanence sur ma jeep, avec fermeture par clé.
tu viens par ici bientot MICHEL,,,, parce que meme avec la clef…….Blague à part , c’est pas trop gros? Tu la mets ou sur la jeep? 🙂
C’est une caisse pour obus de mortier, sa largeur et sa longueur sont pile celle de l’aile arrière moins le coffre de la jeep et la hauteur correspond à une bouteille d’eau.
J’ai également celle-ci, plus petite.
Marquages visibles :
L’autre (la grande) est rangée sous les pièces de ma jeep, donc pas accessible.
bon aller!! j’vous montre la mienne 😛
c’est une C219 CMC 1943
c’est une caisse de 40mm bofors, je me demande si le marquage “273” est d’origine 😕
la fermeture à été bricolée pour y mettre un cadenas, et il y a encore l’étiquette à l’intérieur.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
voici un site ou l’on voit bien les marquages
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?p=601187&sid=706a14266782e8752decfeaed1ccf668#p599340
je ne retiendrai qu’une chose… la hauteur est pile poil celle d’une bouteille d’eau..;;;;;**
pour info, la bouteille de pastis a la meme hauteur que la bouteille d’eau… a consommer avec oderation bien sur