- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › caisse Ford
salut,
je viens d’acheter une jeep a la campagne.
J’ai une petite question , la caisse de cette jeep est une Ford.
Savez jusqu’a quand les caisses Ford ont eu les embouties de bouton de coffre rectangulaire !
merci
les emboutis rectangulaire sont sur les caisses early et apres jusqu a la mi 43 environ
apres l’amboutis est rond jusqu’a la fin de la production en 45
[ Edité par j-r le 18/2/2006 18:53 ]
Salut,
les caisses ford ont un embouti rectangulaire sur toutes les caisses standards, c’est à dire de janvier 42 à octobre 43. Après, en novembre et décembre 1943 ce sont des caisses Willys standard (dites aussi ACM I) à embouti rond qui ont été utilisées sur les ford. Puis à partir de janvier 1944 jusqu’à la fin (juillet 1945) des caisses dites composite (ou dites aussi ACM II) à embouti rond également. En revanche il y a quelques modifications qui sont apparues entre janvier 1942 et octobre 1943 sur les caisses ford standards (comme le fond de la boîte à gants qui de plat est devenu nervuré, comme sur la Willys) ou la nervure sur le plan horizontal derrière les coffres à outils qui est apparue, l’estampillage FORD sur le panneau arrière qui a disparu, le trou pour la prise électrique de la remorque qui est apparu (lorsqu’il est percé d’usine il est régulier, alors que s’il est percé “sur le terrain c’est assez grossier) il y a la fixation du support de jerrycan avec les mêmes remarques etc…tout celà devrait t’aider à la dater. Exercice d’autant plus difficile qu’ il n’ y a pas de numéro de caisse. Près de la fixation avant droite du siège conducteur tu devrais trouver gravé “GPW” (le réservoir d’essence le masque un peu) ainsi qu’un “F” bien marqué au fond de la boîte à gant (sur le plan vertical).
Voilà
Bonne chasse
@+
ok, merci pour les infos !!
je vais regarder tout ça !
A+