Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Calage de l’allumage sur M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #16897
    patton10350
    Participant

      salut

      Je ma pose des questions sur le mode operatoire pour le calage de l’allumage d’une m201 mes questions sont peut etre idiotes mais bon je me lance :

      Sur la poulie du villebrequin on doit faire correspondre le “.” sous le A , pourquoi dans mon cas sur le volant cela ne correspond pas avec le 5° ?
      Quel repere prendre ?
      pourquoi dans les deux cas mes vis platinées sont toujours ouvertes meme en tourant l’allumeur dans le sens des aiguilles d’une montre?

      merci de votre aide
      francis

      #77021
      patton10350
      Participant

        salut frenchy

        j’ai pose cette question car sur le volant j’ai que 2 reperes 5° (IGN) et tc lmais je n’ai pas de repere fixe sur le carter meme apres nettoyage c’est pour cela que je me fixe sur la poulie.
        Une question doit on etre dans cette fenetre sur le repere 5° et le rotor d’allumage sur la bougie 1?
        francis

        #77027
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Aie ! 😉 Un sujet à rebondissement !

          Effectivement, le repère IGN correspond bien au point d’allumage du cylindre N°1 pour une Jeep utilisant un carburant des années 40 😉

          Sur les Jeep’s M201, l’armée Française a modifiée ce réglage en tenant compte des évolutions de nos carburants. Le point d’allumage a donc été recalculé en fonction du taux d’octane. D’où, la plaquette fixée sur le carter de distribution avec un repère “A” (allumage) qui ne correspond pas à 5°, mais beaucoup plus.

          Moi, je te conseille d’utiliser le repère qui se trouve sur la plaquette du carter de distribution. Tu auras un meilleur rendement du moteur.

          Dans tous les cas, le réglage au repère IGN (5°) fonctionne ! Mais le rendement du moteur est moindre et c’est flagrant en cote par exemple 😛

          Amicalement,

          Christophe.

          #77030
          patton10350
          Participant

            merci de vos reponses
            j’ai remarque ce manque de peche dans les cotes et je pensais avoir fais un mauvais reglage c’est pour cela que je recommence.
            Sur le carter jai un trait puis apres un A à 5mm et enfin un T plus loin.
            Donc si je fais coincider le “.” sous le A, ok mais alors pourquoi dans tous les cas mes vis platinées sont toujours ouvertes donc lampe temoin allumée.

            francis

            [ Edité par patton10350 le 18/6/2009 16:26 ]

            [ Edité par patton10350 le 18/6/2009 16:27 ]

            #77032
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Si les contacts de ton rupteur sont toujours ouverts quelque soit la position de l’allumeur, c’est que l’écartement est incorrect ! (trop important)

              Les contacts du rupteur doivent être ouvert uniquement lorsque le linguet est sur une came.

              Amicalement,

              Christophe.

              [ Edité par Yellow-corner le 18/6/2009 17:36 ]

              #77033
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                Sur ton carter de distribution, y-a-il une plaquette fixée avec les repères ou sont ils directement gravés sur le carter ?

                Amicalement,

                Christophe.

                [ Edité par Yellow-corner le 18/6/2009 17:40 ]

                #77038
                patton10350
                Participant

                  en position A le rotor de l’allumeur est sur la 4
                  ecartement ok

                  francis

                  #77044
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonsoir Francis,

                    En position “A”, tu devrais être sur le cylindre N°1 et pas sur le N°4 😉 Il faut faire tourner ton vilebrequin d’un tour pour être sur le N°1.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #77045
                    patton10350
                    Participant

                      merci yellow

                      je l’ai fais mais je n’arrive toujours pas a regler avec l’allumeur, la lampe reste allumée (ecartement rupteur a 0.40 est ok) .
                      je cherche

                      francis

                      [ Edité par patton10350 le 18/6/2009 18:42 ]

                      #77046
                      patton10350
                      Participant

                        y a t’il un risque pour le moteur avec le reglage de l’avance ?

                        francis

                        #77049
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonsoir,

                          A aucun moment lorsque tu tournes ton allumeur, la lampe s’éteint ??? Lorsque le linguet n’est plus sur une came, les contacts du rupteur sont bien fermés ! La lampe devrait alors être éteinte.

                          Peux-tu faire une photo de ton allumeur avec le rupteur ?

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #77073
                          patton10350
                          Participant

                            salut

                            oui les contacts sont ouverts et la lampe reste allumée

                            je prends une photo

                            merci
                            francis

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