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12 janvier 2012 à 8h19 #116669
C’est le doigt qui a du jeu ou l’axe qui porte le doigr 😕
J’ai regardé hier sur plusieurs jeep du club équipées d’allumeur Autolite = jeu à peine perceptible sur le doigt et axe.
12 janvier 2012 à 8h31 #116671c’est bien le doigt, pas l’axe
12 janvier 2012 à 10h45 #116676Dans ce cas il ne te reste plus qu’à le faire bouffer par celui qui te l’a vendu. 😕
12 janvier 2012 à 19h16 #116692Bonjour à toutes, et à tous,
Je vois souvent quelque critique envers tel ou tel fournisseur (jv ou d’autres) :hammer:
A votre avis, quels sont les bons ?
Quelles sont les précautions à l’achat (NOS, origine, us …) ?
Comment ne pas se tromper sans pour autant “y laisser ses dividendes” ? 😥12 janvier 2012 à 20h26 #116695question intéressante!
ceci pourrait faire l’objet d’un sujet12 janvier 2012 à 20h29 #116696Les bons ne courent pas les rues mais les mauvais ouiiiiiiii 😀 😀 😀 😀 😀
a+++++ 😛12 janvier 2012 à 20h46 #116700quels sont ceux qui courent les rues?
ainsi par déduction je connaitrai les autres 🙂13 janvier 2012 à 7h15 #116705vaste sujet maintes fois effleuré et jamais défloré……et qui plus est a risque……vaut peut etre mieux l’éviter………. 😀 😀 😀
13 janvier 2012 à 11h01 #116713Effectivement déjà multiples fois expliqué et averti , mis les gens continuent à acheter des doigts , bougies , rupteurs ou condensateurs répro qui sortent d’une belle boite blanche ……..
Si tu devais savoir le nombre de gens qui sont déjà tombé en panne avec des pièces pareilles ….. 😡 …… Mais comme toujours , il suffit qu’il y a un ou deux qui disent qu’il sont très content avec du répro et jamais tombé en panne avec , on continu à acheter 😛 😉
Alors je ne parles pas des butées , plateaux et disques d’embreyages chinoises , les pignons et même déjà des boites de vitesses complètes …………..
Des tuyaux/conduites de freins fabriqué en tubes hydrauliques ( qui ne supportent pas les vibrations et avec laquelle je suis tombé en panne en 1993 pour la commémo en Normandie ……….j’étais à 30 km avent Caen et du coup , plus de frein ………
Ou des flexibles filtre à huile qui pettent et si on remarque pas fait gripper ton moteur …….. idem pour les bons joints palier arrière répro ………. ou des kit pompe à essence ou pompe à eau ………. tous dans une belle boite blanche 🙂 😛 😉
Mais bon , le buisness doit tourner ……….
13 janvier 2012 à 11h46 #116716fallait pas le dire !!
Maintenant ils vont changer la couleur de leurs boites !!! 😀14 janvier 2012 à 8h52 #116755L’électronique les amis, l’électronique !!!!!!
Plus de doigts, et à cela vous ajoutez un réglage de l’avance, disons….plus en rapport avec ce que nos jeep attendent en 2012!
Jean.
PS: Je sais William.
🙄14 janvier 2012 à 9h17 #116757😕 ça existe en 6V ? Si oui , ça m’intéresse 😉
14 janvier 2012 à 9h36 #116760http://www.pertronix.com/catalogs/pdf/ptx/2010/Pertronix2010.pdf
Page 9. IAD4008 2541
Ne pas oublier de préciser si le négatif est à la masse ou si c’est l’inverse.
Jean.14 janvier 2012 à 12h36 #116767Je ne comprend pas ce que vous reprochez aux allumeurs d’origine?
Benoît14 janvier 2012 à 13h28 #116768Rien du tout.
Il se fait qu’avec un allumage électronique, la qualité de l’étincelle est bien supérieure à celle obtenue au moyen d’un allumage classique.
– Rendement supérieur.
-Consommation moindre.
-Ralenti tres régulier.
-Plus de vis.
-Plus de condensateur.
-Altération des plots du distributeur quasi nulle.
-Altération du doigt du distributeur quasi nulle.
-Démarrage en 6 volts par grand froid sans aucun problème. Je parle des éventuels -18° de Bastogne en décembre.
-Montage respectant entièrement l’aspect d’origine.
Pour quelqu’un qui roule beaucoup, tous ces avantages ne sont pas négligables.
Avant le montage de ce système sur ma jeep, je devais, à Bastogne en décembre et au petit matin, trouver quelqu’un pour me tirer en route.
En effet, 6 volts plus un moteur en parfait état,(compression maxi), impossibilité de démarrer par -18°apres une nuit dehors en pleine campagne et par un vent glacial.
Chacun ses opinions, moi j’ai les miennes et je ne veux pas me voiler la face.
Un mécano déteste avoir recours à l’aide de quelqu’un d’autre pour démarrer sa jeep ou être en panne au bord de la route pour des conneries.Jean.
😉
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