Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Calage du doigt du distributeur
Quelques p’tites questions …….
1) est ce que ça marcherai dans un IGC-4705 …?
2) y a t’il des fils qui sortent du delco ? Je vois deux fils , un rouge et un noir ? Comment est ce branché ? Faut il modifier les delco ?
[ Edité par william le 14/1/2012 14:34 ]
Rien à modifier William, tu démontes le plateau support des vis et du condensateur et tu montes l’autre en lieu et place, tu places l’anneau sur l’axe,(effet Hall), tu remets le doigt distributeur et ça tourne.
Un fil sur le positif et l’autre sur le négatif de la bobine,fourni avec le caoutchouc isolant de fixation en sortie de delco, une gaine “lézard” et ni vu ni connu.
Jean.
Bonjour, je suis aussi interresser par cela, peu etre aurais tu une photo du montage?
Niveau tarifs ca donne quoi??
Merci
J’essaye de te faire ça Patty.
Jean.
Oui en fait ça remplace seulement le condensateur et les vis platinées.Il n’y a pas de risque de panne en cas d’humidité?Je pensais que ça ne se fasait que pour du 12 volts!
Benoît
Ca aide en cas d’humidité, mais ne permet en aucun cas de gommer cet éventuel problème.
Un distributeur bien aéré et des câbles valables suffisent à remédier à ce problème, avec un allumage classique ou électronique.
Jean.
Cela permet surtout de garder un allumage max. dans le temps.
Lorsque l’on remplaçait encore les vis sur les voitures, il était frappant de voir la différence apres le remplacement de ces vis lors d’un banal entretien, et ce, même sur un véhicule qui ne manifestait aucun problème d’allumage.
Jean.
Bonjour,
En France, tu as aussi la Sté MULTIC qui fabrique ce type de matériel.
Voir >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
Et en termes de cout, ça donne quoi??
Si j’ai bon souvenir, une centaine d’euros avec la bobine. A vérifier.
Jean.
Bonjour !
Moi j’ai du MULTIC sur mes 2 jepps et mon dodge, comme allumage electronique, fini les vis , condos et autres.
J’en suis très content et le SAV est de qualité.
Pascal
Bonjour,
Il faut donc aussi remplacer la bobine “d’origine” par une autre ?
seb
Normalement non, mais à vérifier 😕
Tout est ici, la bobine est conservée
http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html