Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Calage Roulement pignon d’attaque

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #167555
    NINO01NINO01
    Participant

      Salut le groupe,

      J’ai besoin d’un coup de main

      Je rénove le pont arrière de ma M201 suite a la casse de l’arbre AR droit.

      D’après vous un marquage +49 doit être lu avec quelle unité ? Je m’explique: dans le MAT et divers revues techniques, il est indiqué que la valeur gravée correspond a la différence entre la cote 0 de référence en pouce (0,719″) et la réalité de l’usinage du pignon d’attaque, ce qui permet de déterminer les cales a placer.

      Le MAT indique que le marquage est compris en général entre.-4 et +4, valeur que l’on divise ensuite par 1000 pour avoir une valeur en pouce.
      Mon problème est que sur mon pignon je lis +49 ce qui me semble très élevé et me fait douter sur le fait qu’elle soit exprimée directement en mm plutôt qu’en pouce.
      Merci pour vos avis éclairés.

      #167558
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour

        J’ai fais ce réglage à l’ancienne….au bleu, je ne répond pas à la question, mais ça te donnera peut-être une idée pour faire autrement….

        voir sur ce post

        Pignon d’attaque nez de pont arrière

         

        -°\IIIII/°-

        #167562
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Bonjour

          Merci pour ces repros, j’aimerai connaître le document d’origine, merci

          #167563
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Pour la valeur de +49 gravée sur le pignon, comme c’est une M201 c’est peut être une cote en micron, ce qui semble plus dans la gamme des valeurs attendues.

            #167568
            NINO01NINO01
            Participant

              Bonjour Pierrot25

              Merci pour ton aide et ces infos Je vais creuser la question, toute idée est bonne à prendre

              Alain

               

              #167570
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour

                Ces ajustements peuvent demander plusieurs montage/démontage….en parcourant le lien que j’ai mis plus haut, tu verras une vidéo et un outil fabrication maison qui me sert pour plusieurs choses, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas soudé certains écrous…

                -°\IIIII/°-

                #167571
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bonjour Merci pour ces repros, j’aimerai connaître le document d’origine, merci

                  Bonjour

                  C’est dans le TM 10-1349 page 139, par contre le dessin traduit en français, je pense l’avoir trouvé en ligne ?? je ne sait plus??

                  -°\IIIII/°-

                  #167577
                  NINO01NINO01
                  Participant

                    Merci Pierrot25, effectivement j’ai consulté les vidéos et vu l’outil en question, du très bon travail !!!

                    Je vais m’en inspiré car mes compétences en mécanique ne sont pas du même niveau mais avec un peu de patience et de réflexion j’espère bien arriver à un résultat correct.

                    Encore merci !!!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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