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10 février 2013 à 16h29 #22353
Bonjour à tous,
Il me faudrait l’avis des Possesseurs de Slat.
A quoi reconnait-on une véritable calandre de Slat ?
A quel prix elle se négocie pour une origine ? Selon l’état évidement.J’ai peut-être la chance d’en acquérir une.
Merci
10 février 2013 à 17h10 #128590Chanceux 😮 Tu possèdes le reste ?
10 février 2013 à 17h13 #128591Bientôt ….. bientôt …. bientôt
Williammmmmmm
10 février 2013 à 18h53 #128595Bonjour,
Trouver une calandre originale de Slat relève de l’exploit, c’est pourquoi il est difficile de donner un valeur.
Cependant, une copie coute environ 320 euros avec les tôles déflecteur. Je sais q’un chaudronnier du massif central a eu fait des copies dont on ne peut pas differencier de l’original, mais je ne sais pas à quoi ressemble les copies actuelles.10 février 2013 à 18h56 #128596Bonjour,
Faites suivre les photos, je vous donnerai mon avis, j’en possède une de fin janvier 42.
16 février 2013 à 20h38 #128731Et voila,
En attendant les avis de mon acquisition.
Enjoy
17 février 2013 à 7h23 #128742Pas de notre époque actuelle …
Mais pas d’époque WW2 non plus … le scotch bleu … 😀17 février 2013 à 8h31 #128745Merci Frenchy,
Pour ma part, la personne qui m’a vendu cette calandre a une belle réputation dans le monde de la Jeep, il est considérer comme un grand collectionneur.
J’ai aussi fait l’achat via certains avis comme celui de William entre autre et Chuck Lutz, qui m’ont également réconforté sur le vendeur.
Apres, je cherche juste à comprendre !
A la base cette calandre a été démontée, sablée, et peinte au PRIMER par le premier proprio. Adison l’a juste stocké au vue d’un projet puis me l’a vendu. Voila pour la petite histoire, elle vient de la banlieue de NYC, USA. Il y avait le compteur Early (grande aiguille, pas de miles intermédiaire entre les valeurs majeures, totaliseur sur le haut), qui allait avec mais le prix était aussi là, on avoisinait les 800$ pour ce fameux compteur dans un état exceptionnel (juste une fleur de rouille sur l’arrière), je n’ai donc pris que la calandre car j’ai trouvé un compteur Early sur Miami que je récupère dans quelques mois légèrement moins cher. (500$)
Voilou, je ne m’inquiète pas pour la calandre, je sais qu’elle provient d’une bonne vieille Slat Early.
Heureusement que je ne m’attarde pas sur un bout de scotch bleu, hein … LOL 😀 😀
17 février 2013 à 9h11 #128749Et le compteur qui a été aussi retiré de la vente ? C’est pour toi aussi ?
17 février 2013 à 14h20 #128759Ça a failli mais non, j’ai pourtant négocié. Je voulais qu’il me fasse un prix pour l’ensemble mais la proposition n’est pas passée. De toute façon ce n’est pas grave, j’en ai trouvé un autre.
Le seul avantage que j’ai eu c’est que j’étais sur le coup avant même qu’il mette la vente sur Ebay. Personne n’a eu le temps de poser une enchère. Tout est parti. Calandre compteur, filterette.
😛17 février 2013 à 15h19 #128760Bonjour,
Tu te trompes , beaucoup aurait pu faire une enchère , moi le premier ou même l’acheter hors ebay aussi.
Pas eu d’enchère car le prix était “conséquent” et qu’il y en a qui se vendent de temps en temps à 2 fois voir 3 fois moins cher.
En tous cas , elle a l’air bonne, c’est déja ça.Bonne continuation dans tes recherches !
17 février 2013 à 16h55 #128762Pas étonnant que les prix grimpent ainsi. Une calandre, même d’époque, un simple fer plat assembé qui coutait pas grand chose il y a encore quelques temps vaut (rien) mais des centaines d’euros car des pigeons friqués achètent sans chercher moins cher ou ailleurs ou discuter du prix.
Voilà le prob du monde de la jeep.
Désolé, je dis tout haut ce que beaucoup n ‘osent pas dire ou disent tout bas … Un compteur à 800 dollars, faut arrêter les conneries, ou aller prospecter de l’or au Canada … 😕 🙁
17 février 2013 à 17h22 #128763Salut,
Pour ma part je connais un gars qui possédait une fameuse calandre slatt qui était dans son garage accroche au mur … et bien il l’a tout simplement donné … 🙂 C’est pas une connerie …
17 février 2013 à 18h58 #128767Je ne suis pas d’accord avec toi. Perso, je ne suis pas milliardaire, juste que je fais des petits boulots le weekend afin de me payer des calandres à 700$ ou des compteurs early à 500$ ou des filtre à air Pancake. Je m’en donne les moyens.
L’argent, ça va, ça vient quand tu travailles !!!
J’ai tenté tant bien que mal de négocier le prix, mais le vendeur connait très bien les prix du marché et même du neuf, de toute facon ça spécule dans tout les sens à partir de la SLAT, de la MA, GPA, GP, j’ai compris que l’on rentrait dans un autre univers.
Les GPW et MB sont loin derrière en terme de marché financiers. Le prix de la pièce n’est pas le même. (enfin c’est moi qui ai constaté ça, ce n’est pas forcement la vérité car perso j’ai moins de mal à trouvé des pare-chocs avant de Ford que des calandres de Slat et je suis novice 😛 )
Pour en revenir au prix et à l’argent, à ce compte là, pourquoi ne pas critiquer le prix du neuf en repro (350€ la calandre, faite la conversion en US DOLLARS), bref…
Par contre merci aux autres pour vos MP ou mails concernant vos recherches de pièces de SLAT, je me ferais un plaisir de vous aider si je trouve des infos. C’est dingue là aussi, quand tu trouves de la pièce avec une certaine rareté, tu agrandies ton réseau social. (cela me fait plaisir car je vois que l’on m’intègre à un milieu) et que mes recherches attirent l’attention, de la considération.
Si je peu rendre service, j’essaierai.
Pour en revenir à la pièce rare:
J’ai aussi compris qu’une Slat se mérite à ce jour, j’aurais pu dire à une époque qu’avec un peu de chance j’en trouverais une dans une grange ou alors en passant chez un papy, pouvoir récupérer une calandre collée au mur ou un châssis gratuitement, au détour d’un vieux garage, bref utopique à ce jour … pour ne pas dire très difficile, mais bon j’y crois encore. Cela s’appelle le coup de bol aussi !!!Oui mais aujourd’hui ??? Ben aujourd’hui, la rareté, l’originalité a parfois un prix mais plus rarement une belle affaire. Par contre il y a des coups à ne pas rater et d’autres ou tu peux laisser passer le train.
Frenchy, à force de toujours laisser passer le train, et ben tu restes sur le quai. Perso ca fait 2 ans que je cherche une calandre de SLAT (une vraie), j’ai regardé quelques fois le train passé et pourtant, dieu sait que soit je n’avais pas l’argent, soit je suis une brelle en négociation pour obtenir la précieuse pièce, aujourd’hui j’avais tout de réunie pour l’obtenir, donc j’ai sauté sur l’occase. Mais je te rassure, c’est pas tout les jours que je vais pouvoir investir comme ça.
Je me donne tout simplement les moyens, j’ai 35 ans donc je peux faire des heures supp le weekend pour me faire plaisir, à ce compte là, j’en profite.
Le pigeon, ben tout dépend de comment tu le vois, moi je m’y retrouve pas. Penser tout haut ce que les autres pensent tout bas n’est pas forcement bon, car tu n’es pas à l’abri de te tromper.
Moi je trouve que tu constates à la hâte et que tes métaphores ne sont pas à la bonne place ici.
la calandre est à peine rester 1 jour sur Ebay.
Par contre, tu dit qu’une calandre de SLAT original se trouve à 2 voir 3 fois moins cher que ce qu’elle etait ? (ici à 700$) soit 350$ ou 230$ !!!!
Ce qui nous donne en EUROS : 260€ ou 175€, la calandre original 😮 😮 😮
Comme tu dis, je me suis bien trompé mais toi, es tu réellement sûr de ne pas te tromper sur ce coup là ?
Auquel cas, dit moi ou tu fouines 😉 (a charge de revanche évidement)
Voilou.
17 février 2013 à 19h11 #128770Ne tinquiete pas Hanson, ta calandre est ok, après, ton prix, ça ne regarde personne.
Pour la petite histoire, j ai récupéré une calandre de slat,il ya environ 20 ans sur une jeep de pompiers qui pensaient que cette calandre était un bricolage du serrurier du coin pour remplacer une vraie calandre de jeep certainement tordue …
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