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22 février 2013 à 18h44 #128979
Bonsoir maname,
Willys a bien eu des calandres sans encoche, calandre juste après celles en fer forgé, sur les VEP comme tu dis :
“very early production” et pas “project”
Il semblerait, sur certains dires d’après certaines personnes aux USA, que la calandre emboutie ne serait pas une creation Ford mais Willys, il y a certains doutes la dessus, calandre emboutie aurait été montée sur proto slat.Il ne faut pas oublier que Ford n’a fait que copier sur ordre la Willys et mettre des “F” partout, et n’a quasi rien inventé sur la jeep.
Ils ont juste “essayé” d’améliorer d’une façon plus ou moins reussie, plutot moins que plus 😉
22 février 2013 à 18h57 #128982Vite fait, est ce que tous ceux qui participent à ce post, peuvent envoyer une photo de leur calandre, capot moteur ouvert.
Photo, plutôt prise en face avant avec une élévation de 45° vue plongeante du haut vers le bas.
Toutes les photos sont les bienvenues et l’idéal serait aussi celle en rapport du post, photos de Slat Grill.
Continuez à enrichir le post, c’est vraiment agréable à lire.
Merci les gars.
22 février 2013 à 19h55 #128989Bonsoir,
Lauchu, as-tu une doc sur le fait que Willys ai crée la calandre sans encoche ?
Car jusque maintenant toutes les calandres sans encoche que j’ai vu sont des Ford.Si quelqu’un a une Willys sans encoche, qu’il se fasse connaitre, cela confirmerait cette approche.
Merci à vous !
On avance 🙂
22 février 2013 à 19h59 #128990Un point :
Ford a quand même crée les phares pivotant vers l’arriere, emprunt des gp ! C’est pas un point positif cela 😉22 février 2013 à 21h58 #128991Moi je ne sais rien prouver, bien que toute la carrosserie soit Ford sur la mienne, j’ai une encoche mais n’ai jamais trouvé le “F” sur ma tôle de calandre.
22 février 2013 à 22h44 #128993mamane a écrit :
Pour gpw14 :C’est une Ford s’il y a un “F” de frappé sur la tôle derriere cette encoche.
Si pas de “F” avec encoche c’est une Willys.
Si pas d’encoche, obligatoirement Ford
car les Willys ont une calandre en fer plat à la même époque que la calandre sans encoche.As tu compris? 😉
Donc pour la mienne impossible de savoir,
comme elle avait été découpée à ce niveau pour le radiateur du moteur diesel qui était monté dessus à partir de photos, j’ai due refaire cette tôle … donc plus de “F” si c’est une Ford. 😉Bruno
23 février 2013 à 14h41 #129013lauchu50 a écrit :
bonsoir , maname
Willys a bien eu des calandres sans encoches , calandre juste apres celles en fer forgé , sur lesVEP comme tu dis :
very early production et pas project
Il semblerai , sur certains dires d’apres certaines personnes aux USA , que la calandre emboutie ne serait pas une creation ford mais willys , il y a certains doutes la dessus , calandre emboutie aurait été montée sur proto slat .
Il ne faut pas oublé que ford n’a fait que copier sur ordre la Willys et mettre des ” f ” partout , et n’a quasi rien inventé sur la jeep .
Ils ont juste ” essayé ” d’améliorer d’une facon plus ou moins reussie , plutot moins que plus 😉Un peu chauvin Laurent 😀 je déconne.
Bruno
23 février 2013 à 20h57 #129021Un petit essai vite fait sur ma Jeep après avoir passé une paire d’heures à redresser quelques détails. Je suis très content de mon acquisition.
Pour moi c’est le rêve qui débute …
23 février 2013 à 21h09 #129022Bonsoir,
Pas mal mais juste quelques petits détails qui ne vont pas sur Slat :
cale capot qui sont bois
blackout aile
admission avec prise air depression
filtre a air
jauge huile
tuyau radiateur pipe a eau culasse
tuyau pompe à eau radiateur
etc etc 😉23 février 2013 à 21h40 #129024T’inquiete mamane, ta liste est courte.
C’etait juste un petit essai, c’est tout.
Concernant ta liste, j’ai ce qu’il faut.
Tiens un filtre à air NOS,
Coiffe carbu et filtre à air
Attache pare brise,
Plaque blindage,
J’attends de pouvoir récupérer mon compteur d’ici quelques mois qui est arriver chez un ami à Orlando.
La jauge d’huile, les cales, le volant, j’ai déjà.
Par contre il me manque le +30-30, le jauge essence, TEMPERATURE, pressure.
C’est pas mal pour un petit Jeeper qui à seulement 1 an 1/2 d’experience.
Je commence, je commence soyez cool.
23 février 2013 à 22h08 #129025😮 super Greg ! Quel modèle de jauge d’huile as-tu ?
Le modèle de jauge d’huile et de température d’eau sont différents en quoi sur une slat ?
23 février 2013 à 22h10 #129026Cela va être très joli, j’adore !
Peux-tu me faire une photo de la planche de bord ? Rassure moi, elle a pas de boite à gants ! 🙂
La jauge essence est “gas” et non “fuel”, pour “eau” je ne sais pas.
23 février 2013 à 22h19 #129027C’est pas une caisse de Willys, mamane 😉
Chaque chose en son temps.D’apres le peu que je connais, il y a 2 jauges. Une courte est une longue.
– La courte (Early 1er modèle), période octobre 41 jusqu’à janvier 42.
– La longue (early 2e modèle) période Janvier 42 jusqu’à février 43.Moi j’ai la longue. L’anneau de tirage diffère du premier modèle Early.
24 février 2013 à 5h37 #129030Bonjour à vous,
Pour la boite à gants, elle peut l’avoir parce que depuis février 42 elle fut mise en place. 🙂
24 février 2013 à 7h36 #129031Exact p39400.
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