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  • #22193
    Thierry63Thierry63
    Participant

      bonjour ,
      par ex : la cote std des manetons de bielles est de 49.24 la cote reparation 0.10 est de 48.986 celle de 0.20 48.7320 ainsi de suite idem pour les paliers std=59.308 ;0.10=59.054 etc …quelle est la formule qui donne ces cotes 😕
      merci

      #126851
      jean-mariejean-marie
      Participant

        la cote 0.1 est en pouces
        cote 0.1 = 0.01 pouce = 0.254mm

        donc en mm
        cote 0.1 donne49.24 – 0,254 = 48.986
        cote 0.2 donne49.24 – 0,508 = 48.732

        #126855
        Thierry63Thierry63
        Participant

          Merci jean marie c’est si simple quand c’est bien expliqué
          😉

          #128061
          lauchu50
          Participant

            bonsoir
            Je ne sais pas ou tu as trouvé ces cotes std du villo mais de memoire , elles sont fausses !!!!

            #128072
            Thierry63Thierry63
            Participant

              ici :

              “>

              “>

              😉

              #128078
              lauchu50
              Participant

                ok , le meme tableau qu’au catalogue JE
                Ces cotes ne correspondent pas aux cotes “d’usines ” . Elles sont trop fortes !
                Dans 70% des cas et suivant les tolérances de rectif qu’appliquent les rectifieurs , ca bloque au serrage voir apres quelques dizaines de minutes de fonctionnement !

                #128079
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  Tien donc 😕
                  tout les jours j’apprends quelque chose de nouveau
                  et bien donne nous les cotes usines alors
                  normalement je passe chez mon rectifieur en debut de semaine pour faire eprouver 2 blocs ford et je lui demanderais ces cotes .

                  #128081
                  lauchu50
                  Participant

                    je les ais pas sous la main mais regardes dans les TM US , elles y sont !

                    #128083
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      elles sont pas dans le TM 9-803 (enfin celui que j’ai en main de 1955)ni dans le mat2835

                      #128084
                      Ehrard60
                      Participant

                        Salut Thierry

                        Sur le TM9-1803A Page 40 Ch15 §b
                        Les côtes mini sur le vilo sont
                        1.9365″ = 49,1871 mm
                        2.3325″ = 59,2455 mm

                        J’ai le même tableau que toi sur une liste de prix de Boucher

                        Le différentiel fait 5 ou 6 centième de mm soit le jeu radial du vilo

                        A mon avis Laurent a raison sur le tableau ce sont les côtes alésages des coussinets montés

                        A+

                        #130122
                        Jeep-GuyJeep-Guy
                        Participant

                          Bonjour,

                          Je revient sur un poste ouvert il y quelques temps car je porte mon moteur chez le rectifieur mais j avoue ne pas m y retrouver avec les cotes de réparations car si ceux du tableaux ci dessus sont fausses alors lesquelles devraient etre les bonnes?Si quelqu’un d’entre les membres du forum pourrait me donner les bonnes,je serais bien aidé.

                          Amicalement

                          #130148
                          Jeep-GuyJeep-Guy
                          Participant

                            Bonjour,

                            Voila le moteur est déposé a l’atelier de réparation,donc réalésage des cylindres nécessaire.Je passe de la cote 0.20 a 0.30.Je lui demande la cote exacte a laquelle il sera fini et il me répond qu’il faudra voir avec la cote 0.30 réelle des pistons.Ok je pense bonne réaction de sa part,mais quelle est la cote théorique avec sa tolérance afin que je puisse comparer avec ses dires.

                            Merci

                            #130189
                            Ehrard60
                            Participant

                              Bonjour

                              Voilà le calcul de votre cote en pouce et en mm
                              Bien entendu la cote du piston se prend à la jupe

                              STD 0,010 0,020 0,030
                              3,125 3,135 3,145 3,155
                              79,375 79,629 79,883 80,137

                              A+

                              #130196
                              Jeep-GuyJeep-Guy
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Merci pour ces précisions, je verrai avec mon rectifieur et dès la suite des travaux, je vous tiendrai au courant de ce que lui me dira.

                                Amicalement
                                Guy

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