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16 décembre 2012 à 17h27 #22193
bonjour ,
par ex : la cote std des manetons de bielles est de 49.24 la cote reparation 0.10 est de 48.986 celle de 0.20 48.7320 ainsi de suite idem pour les paliers std=59.308 ;0.10=59.054 etc …quelle est la formule qui donne ces cotes 😕
merci16 décembre 2012 à 17h45 #126851la cote 0.1 est en pouces
cote 0.1 = 0.01 pouce = 0.254mmdonc en mm
cote 0.1 donne49.24 – 0,254 = 48.986
cote 0.2 donne49.24 – 0,508 = 48.73216 décembre 2012 à 18h01 #126855Merci jean marie c’est si simple quand c’est bien expliqué
😉25 janvier 2013 à 21h12 #128061bonsoir
Je ne sais pas ou tu as trouvé ces cotes std du villo mais de memoire , elles sont fausses !!!!26 janvier 2013 à 8h16 #128072ici :
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😉
26 janvier 2013 à 12h26 #128078ok , le meme tableau qu’au catalogue JE
Ces cotes ne correspondent pas aux cotes “d’usines ” . Elles sont trop fortes !
Dans 70% des cas et suivant les tolérances de rectif qu’appliquent les rectifieurs , ca bloque au serrage voir apres quelques dizaines de minutes de fonctionnement !26 janvier 2013 à 12h41 #128079Tien donc 😕
tout les jours j’apprends quelque chose de nouveau
et bien donne nous les cotes usines alors
normalement je passe chez mon rectifieur en debut de semaine pour faire eprouver 2 blocs ford et je lui demanderais ces cotes .26 janvier 2013 à 12h55 #128081je les ais pas sous la main mais regardes dans les TM US , elles y sont !
26 janvier 2013 à 13h29 #128083elles sont pas dans le TM 9-803 (enfin celui que j’ai en main de 1955)ni dans le mat2835
26 janvier 2013 à 15h17 #128084Salut Thierry
Sur le TM9-1803A Page 40 Ch15 §b
Les côtes mini sur le vilo sont
1.9365″ = 49,1871 mm
2.3325″ = 59,2455 mmJ’ai le même tableau que toi sur une liste de prix de Boucher
Le différentiel fait 5 ou 6 centième de mm soit le jeu radial du vilo
A mon avis Laurent a raison sur le tableau ce sont les côtes alésages des coussinets montés
A+
4 avril 2013 à 18h20 #130122Bonjour,
Je revient sur un poste ouvert il y quelques temps car je porte mon moteur chez le rectifieur mais j avoue ne pas m y retrouver avec les cotes de réparations car si ceux du tableaux ci dessus sont fausses alors lesquelles devraient etre les bonnes?Si quelqu’un d’entre les membres du forum pourrait me donner les bonnes,je serais bien aidé.
Amicalement
6 avril 2013 à 7h53 #130148Bonjour,
Voila le moteur est déposé a l’atelier de réparation,donc réalésage des cylindres nécessaire.Je passe de la cote 0.20 a 0.30.Je lui demande la cote exacte a laquelle il sera fini et il me répond qu’il faudra voir avec la cote 0.30 réelle des pistons.Ok je pense bonne réaction de sa part,mais quelle est la cote théorique avec sa tolérance afin que je puisse comparer avec ses dires.
Merci
7 avril 2013 à 15h32 #130189Bonjour
Voilà le calcul de votre cote en pouce et en mm
Bien entendu la cote du piston se prend à la jupeSTD 0,010 0,020 0,030
3,125 3,135 3,145 3,155
79,375 79,629 79,883 80,137A+
7 avril 2013 à 19h08 #130196Bonsoir,
Merci pour ces précisions, je verrai avec mon rectifieur et dès la suite des travaux, je vous tiendrai au courant de ce que lui me dira.
Amicalement
Guy -
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