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1 août 2013 à 21h41 #22822
bonjour a tous,
quelle est l’utilite d’une cale de reglage de pignon synchro, dans quel cas doit on ou pas l’utiliser….
ayant un petit soucis de bv j’essaye de trouver la solution au pb en consultant divers posts , informations et experiences similairesmerci par avance
2 août 2013 à 5h46 #132990Elles servent à caler les pignons latéralement sur leur axe tout simplement suivant le degrés d ‘usure des pièces de boites…
Mais d ‘origine sur une bonne boite, y en a pas.. ( a ce que je me rappelle..???)
Quand on commence avec des cales, = pas bon…2 août 2013 à 8h43 #132992merci pour l’info
a priori ces cales ne seront pas utiles
la bv a ete refaite a neuf ainsi que la bt, j’ai conservé uniquement les pignons, mais a l’utilisation la bv me cause qq petits tracas, je vais donc prochainement demonter et verifier l’ensemble2 août 2013 à 8h49 #132994Ce qu ‘il faut vérifier en tout premier lieu sur une boite et que rare le font, c ‘est l ‘usure du carter..
Hé oui, on change les pignons, axes, arbres etc…
Car les pièces se trouvent sur le marché, mais les carters, jamais, et de plus en plus rares et chers sur le marché..Et ils s’usent ( alésages des roulements, d ‘axes qui s’ovalisent ou s ‘agrandissent, distances entre-parois qui s ‘agrandis ( entre-Axes ou entre-arbres) d’ou des calesde reglages… 😉
2 août 2013 à 9h33 #132997merci pour les conseils Frenchy
j’avais effectivement pris soin a l’epoque du demontage de la boite de verifier l’etat du “contenant” il n’y avait pas de soucis de ce cote la . J’avais mis en oeuvre il y a trois ans une restauration totale de la jeep et j’ai passé a la loupe tous les organes mecaniques, aujourd’hui la restauration etant terminée je suis en phase de “tests”, qq petits soucis font surface.
Certains sont réglés, mais en ce moment j’ai
un pb avec la seconde, j’aurai peut etre la solution au moment du demontage2 août 2013 à 10h21 #132998Ce prob vient souvent d’un “mauvais” calage de l arbre superieur.. parce qu il y a du jeu latéral dans les axes.
Voir calage de l axe et du roulement de l’avant de la boite. ou alors tu as ton axe de train fixe qui est usé ainsi que ses bagues et le jeu fait que….. mais je pencherais plus pour la première cause…
Si tu roules ” beaucoup” avec ta jeep, ça s ‘use vite une boite.. Moi, j ‘avais fais moi mème les modifs simples pour monter tout sur rolements et les vitesses passaient sans craquer faciles, et la boite durait quasi éternellement.
😉2 août 2013 à 17h12 #133004merci pour ces precisions,
les axes, bagues, rondelles, tout est neuf,
maintenant , peut etre un jeu lateral au niveau arbre superieur , d’ou mon soucis de craquement au rétrogradage et desengagement occasionnel de la seconde au ralentissement……
je vais aussi reverifier le synchro et le montage du deflecteur d’huile + l’entretoise , il me semble avoir lu sur un post que cela a de l’importance
lors du demontage je passerai tout en revu -
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