• Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

ok merci a tous pour ces infos, de toutes façons je ne veux que du neutra. St étienne, je ne tient pas a avoir des problèmes de ce genre…
      pour ce qui est du montage d’une 50 au niveau de la boite à gant, y a personne qui sait????
      A+

-°\IIIII/°-

wildbill
      Participant

Il y a différents montages.
        Un au niveau de la boîte à gant (trés rare à trouver) et un autre sur le marche pied qui est en fait un M31C coupé et boulonné.

@+

MillerMiller
        Membre

Un calibre .50 sur l’affut de boite à gants, ca me parait très léger, et je n’ai pas souvenir d’avoir vu une photo de ce genre. De toute facon, vu la longeur d’un .50, le tireur devrait s’asseoir sur la banquette arrière pour faire feu ! Dans le Becker page 228, on peut voir un essai d’une .50 monté sur le haut du capot, à travers la boite à gants, déjà là, ca commence à etre limite…
          Le bon emplacement pour la .50 c’est en affût central, mais avec les renforts latéraux, car prendre tout ca sur la gueule en roulant, c’est extrement dangereux, voir irresponsable.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

c’est vrai qu’il reste bien peut de place pour le tireur afin d’utiliser la mitrailleuse correctement, la seule photo d’époque que j’avais était cette jeep sas.
            http://members.aol.com/WW2JeepMBGPW/Photos/SASJeep.jpg
            A+

-°\IIIII/°-

MillerMiller
            Membre

Absolument, on voit bien que si la .50 est montée sur la boite à gants, le tireur doit reculer sur l’arrière !

webmasterwebmaster
              Maître des clés

pour le coup le montage d’une 50 est plus pour un effet “boule de feu” qu’un tir precis avec azimut restreint m’enfin c’est sympatoche a voir..En revanche les montage de 30 sur boite a gant avec pied sont assez frequent dans les archives WWII

y en a qui disent, y en a qui font.....

weaselM29
                Participant

sur la premiere photo de jeepierrot la 50 est monte tout simplement sur un affut central M31C , c est l angle de la photo qui donne ce montage bizarre . un photo connue dans les ardennes montre un m31C fixé directement sur le marche pied avec une 30 modele 1917 a refroidissement a eau

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

l’angle de prise de la photo prête à confusion, j’avais des doutes sur ce montage
                    merci à tous pour ces renseignements et A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

wildbill a écrit :
                      Il y a différents montages.
                      Un au niveau de la boîte à gant (trés rare à trouver) et un autre sur le marche pied qui est en fait un M31C coupé et boulonné.

@+

Le M31C coupé et boulonné, est-ce que çà correspond à cette photo 😕
                      si c’est le cas, a l’origine ce support n’existait donc pas 😕 il a été raccourci 😕
                      merci et A+ 😉
                      http://browningmgs.com/Images_1919A4/Postcards/New3/Jeep&1919A4.jpg

-°\IIIII/°-

wildbill
                      Participant

Oui,

C’est un support M31C raccourci.

Il existait un autre modèle qui lui d’origine ce trouvait sur la boîte à gant.
                        Je crois qu’il y en a un dans un article sur la .30 sur miljeep.

@+

MillerMiller
                        Membre

C’est le M48 ?

( http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=44 )

Miller

[ Edité par Miller le 22/8/2007 14:12 ]

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

voilà pour le pied central

quelqu’un aurait-il un lien avec un plan détaillé du M31
                            entre ce support et la cal30 il y a une pièce intermédiaire, comment s’appelle-t-elle,
                            je n’y connait rien du tout sur ce sujet, merci d’avance pour ces infos
                            A+

-°\IIIII/°-

wildbill
                            Participant

Si tu veux j’ai un ensemble complet à vendre.

Il peut acceuillir .30 ou .50

@+

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

merci a tous pour les infos 😉
                                je pense que je vais opter pour un montage d’un M31 raccourci (faudra que je vire gentillement ma jerrycan à eau 😀 ), le problème c’est pour en trouver un 😕 et je n’ai pas du tout envie d’en acheter un complet et de le tronconner……
                                ça devrait sûrement se trouver à Ciney…
                                A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

frenchy a écrit :
                                  montages effectués par des pimpins adeptes de mode tunning jeep.n en fais pas parti, je t ‘en prie…

moi non plus je te rassure 😀 , je n’ai pas préciser mais c’est pour monter une cal30
                                  je n’ai pas envie de faire n’importe quoi, c’est pourquoi je prend toujours reférence sur des doc d’époques 😉
                                  A+

-°\IIIII/°-

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.